Quel est le mieux selon vous, Attakus ou Sideshow ?
Modérateur : Staff MIB
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
La dewback et le rancor tu ne les trouves pas magnifique ?
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
- vador28100
- Vintage
je me sens seule avec mon seule vote pour takus
mais bon j'aime side aussi

mais bon j'aime side aussi

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
moi j'ai des pièces des deux, ce sont des gammes totalements différentes.
Sideshow ces derniers temps a beaucoup amélioré sa gamme de visages, j'espère que sur star wars ils vont rapidement nous refaire un sculpté de Han Solo et de leia.
Mais il faut avoué que boba, le speeder bike ou grievous sont top. entre les PF d'il y a 5 ans et maintenant il y a eu de grand progrès.
J'espere qu'ils vont ajouté a leur gamme star wars la nouvelle couleur de peau comme sur les LSF ou sur les denrieres PF présenté?
Apres chez attakus, il y a du bad c'est sur, obiwan, luke pilote, mais tu ne peu pas leur enlever le DV1 et sa pose emblématique, des réalisations comme wicket, et un des must have comme le prob droide qui est d'une grande qualité.
Apres c'est un éternel débat qui n'apporte pas grand chose au final.
Sideshow ces derniers temps a beaucoup amélioré sa gamme de visages, j'espère que sur star wars ils vont rapidement nous refaire un sculpté de Han Solo et de leia.
Mais il faut avoué que boba, le speeder bike ou grievous sont top. entre les PF d'il y a 5 ans et maintenant il y a eu de grand progrès.
J'espere qu'ils vont ajouté a leur gamme star wars la nouvelle couleur de peau comme sur les LSF ou sur les denrieres PF présenté?
Apres chez attakus, il y a du bad c'est sur, obiwan, luke pilote, mais tu ne peu pas leur enlever le DV1 et sa pose emblématique, des réalisations comme wicket, et un des must have comme le prob droide qui est d'une grande qualité.
Apres c'est un éternel débat qui n'apporte pas grand chose au final.
501st Legion Member - TK27388
- gree
- SAGA
Ah je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne.Julius33 a écrit :L'essentiel Gree au delà des avis c'est de te faire plaisir dans ce que tu collectionnes
Je ne suis pas forcément un collectionneur attaché à des marques particulières (sauf à Kotobukiya et Lego) mais plutôt à des personnages (c'est pour cette raison que je dispose par exemple d'une Attakus et de deux bustes Gentle Giant à l'effigie de Jango et de 12" Sideshow à l'effigie des clones).
Cependant je voudrais compléter cette collection par un peu plus de pièces en résine. Et pour avoir vu de genre de pièce, issues des deux marques citées dans la question, je dois avouer que les poses des PF sont parfois plus attrayantes que celles des statues Attakus. Mais chacun a ses avis sur la question et il en faut pour tous les goûts.

Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- romain33
- POTF2 Red Card
Y'à aussi l'aura que peut avoir une pièce..
Une pièce peut avoir une ressemblance perfectible, un paint job pas des plus minutieux, qu'elle en sera pas à tous les coups moins attrayante qu'une, censé, être parfaite dans sa réalisation
par exemple le obiwan takus..
Je sais pas trop pourquoi mais c'est une de mes pièces préfères ( j'ai aussi la PF qui est censé être au dessus bé je l'aime moins)..
Sur la takus quand je la regarde;je vois vraiment l'éthique, l'image du vieux jedi retranscris..
La pose, le regard..le côté statue 100%..
Aprés c'est trés personnel comme avis bien sûr..
Une pièce peut avoir une ressemblance perfectible, un paint job pas des plus minutieux, qu'elle en sera pas à tous les coups moins attrayante qu'une, censé, être parfaite dans sa réalisation

par exemple le obiwan takus..
Je sais pas trop pourquoi mais c'est une de mes pièces préfères ( j'ai aussi la PF qui est censé être au dessus bé je l'aime moins)..
Sur la takus quand je la regarde;je vois vraiment l'éthique, l'image du vieux jedi retranscris..
La pose, le regard..le côté statue 100%..

Aprés c'est trés personnel comme avis bien sûr..

"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- baronfel
- Vintage ESB
L'avenir de la licence SW a été, reste et restera Hasbro.masterside a écrit :Je partage l'avis de Pizza totalement. Dans le sens ou ce n'est pas de dire cela est mieux ou moins bien, mais de savoir dans quelle
logique on s' inscrit, attakus a eu ses heures de gloire a une époque ou le marché du proder était assez confidentiel.
Puis sideshow est arrivé et a progresser d'année en année selon moi, jusqu’à éclipser pratiquement le fabricant Français et cela pour diverses raisons. Sans compter que le marché des produits dérivés s'est transformé tant sur le plan de l'offre que celui des innovations et des techniques de créations.
Donc certains on pu s'adapter a ces nouvelles conditions du marché du produit dérivé et d'autres n'ont pu prendre le train en marche comme Attakus ou encore gentle giant.
C'est pour cela que sideshow aujourd’hui plus que jamais représente l'avenir de la licence star wars dans le domaine du produit dérivé.
Le marché des produits dérivés est toujours confidentiel certes un peu moins qu'à le fin des années 90 mais malheureusement (ou pas) tend à le redevenir; la seule différence notable étant la facilité déconcertante à pouvoir trouver des pièces ce qui nous a permis d'économiser beaucoup d'argent depuis ce temps là.
Par ailleurs, tant Attakus que GG (et plus encore que GG) le marché du produit dérivé de cinéma n'est pas le coeur de métier de ces sociétés à la différence de Side ou d'Efx.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
- mcfi35
- Animated Figures
Bonjour,
Le débat est rigolo en soi car aujourd'hui, il y a plusieurs fabricants de dérivés Star Wars qui existent depuis quelques années; donc ils ont tous des clients.
Pour ma part, j'ai du GG, du Sideshow, 1 Attakus en grand format et 8 en format elite edition.
Je pense que nous avons tous des goûts différents donc une attirance plus grande pour une marque ou un personnage.
Pour ma part, c'est surtout question de personnage qui m'intéresse ou pas et de qualité intrinséque à la statue. Par exemple, j'aime bien les personnages casqués de chez GG mais quand il y a un visage, la plupart du temps, elles sont moches.
Chez Attakus, je trouve que les grandes statues manquent généralement de finesses dans les traits et les détails, ce qui se voit moins dans la gamme élite.
Pour l'instant chez Sideshow, j'ai pris le Grievous, le Speederbike and bikerscout, l'asaj Ventress et Darth Talon, car je trouve que ces statues dégagent quelquechose.
Mais ce que j'attends c'est de voir ce que va nous concocter Hot Toys car ils sont au top au niveau des visages.
A bientôt,
Michaël
Le débat est rigolo en soi car aujourd'hui, il y a plusieurs fabricants de dérivés Star Wars qui existent depuis quelques années; donc ils ont tous des clients.
Pour ma part, j'ai du GG, du Sideshow, 1 Attakus en grand format et 8 en format elite edition.
Je pense que nous avons tous des goûts différents donc une attirance plus grande pour une marque ou un personnage.
Pour ma part, c'est surtout question de personnage qui m'intéresse ou pas et de qualité intrinséque à la statue. Par exemple, j'aime bien les personnages casqués de chez GG mais quand il y a un visage, la plupart du temps, elles sont moches.
Chez Attakus, je trouve que les grandes statues manquent généralement de finesses dans les traits et les détails, ce qui se voit moins dans la gamme élite.
Pour l'instant chez Sideshow, j'ai pris le Grievous, le Speederbike and bikerscout, l'asaj Ventress et Darth Talon, car je trouve que ces statues dégagent quelquechose.
Mais ce que j'attends c'est de voir ce que va nous concocter Hot Toys car ils sont au top au niveau des visages.
A bientôt,
Michaël
May the force be with you
- gree
- SAGA
Je peux éditer le sondage. Je pense que ça ne posera pas de problème. Dites-moi si ça vous convient.romain33 a écrit :Je n'ai pas pu voter, il manque la case "le mélange des deux"
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- Pizza the Hutt
- Clones War
Y'a déjà le Luke qui a été présenté et pour ma part, c'est ce qui m'a fait retomber dans les proders SW que j'avais abandonnés depuis un certain temps.mcfi35 a écrit : Mais ce que j'attends c'est de voir ce que va nous concocter Hot Toys car ils sont au top au niveau des visages.
A bientôt,
Michaël

For no one, no one in this world "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you trust. No man, no woman, no beast. THIS, you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" trust!
- julien32vador
- POTF2 Green Card
Pour ma part, j'ai eu plusieurs Attakus (Boba, Vader I et II, Stormtrooper, Sand exclue, Maul...)
Au départ j'étais un peu rétissent avec les PF, le fait qu'elle alient tissus et pseudo résine.
Quand j'ai eu ma première PF : Boba Fett ; j'ai tout de suite pris une claque. Le côté tissus rend vraiment bien, c'est plus réaliste.
Sa fait aussi bizarre car la PF de Boba est extrèmenent légère... on a du mal à croire que c'est de la résine. La PF de Vader est un peu plus lourde.
Après c'est moins facile à dépoussiéré et donc à entretenir...
Au final, j'ai gardé une seule Attakus : le Vader I qui reste l'une de mes préféré compte tenu de la pose. Jusqu'au jour ou Side nous proposera un Vader aussi "majestueux"
Après le choix est plus étendu chez Side... je ne pense pas qu'Attakus puisse rattraper son retard à ce niveau-là...
j'ai moi-même attendu plusieurs années avant de voir leur nouvelle série, tant pis pour eux j'ai été voir ailleurs comme de nombreux autres collectionneurs
Au départ j'étais un peu rétissent avec les PF, le fait qu'elle alient tissus et pseudo résine.
Quand j'ai eu ma première PF : Boba Fett ; j'ai tout de suite pris une claque. Le côté tissus rend vraiment bien, c'est plus réaliste.
Sa fait aussi bizarre car la PF de Boba est extrèmenent légère... on a du mal à croire que c'est de la résine. La PF de Vader est un peu plus lourde.
Après c'est moins facile à dépoussiéré et donc à entretenir...
Au final, j'ai gardé une seule Attakus : le Vader I qui reste l'une de mes préféré compte tenu de la pose. Jusqu'au jour ou Side nous proposera un Vader aussi "majestueux"
Après le choix est plus étendu chez Side... je ne pense pas qu'Attakus puisse rattraper son retard à ce niveau-là...
j'ai moi-même attendu plusieurs années avant de voir leur nouvelle série, tant pis pour eux j'ai été voir ailleurs comme de nombreux autres collectionneurs

http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
- baronfel
- Vintage ESB
Je ne pense pas que ce soit la volonté d'Attakus de concurencer Sideshow sur la quantité de produits disponibles. Mais leur politique commerciale en matière de licence Star Wars est clairement à revoir et il est évident selon moi qu'ils ont raté le coche. Cette licence n'est plus ce qu'elle était il y a presque 10 ans. La nouvelle série, avec les différents Commander Cody arrive bien trop tardivement sur le marché. l'absence de perspective de nouveaux films au cinéma nous entraine inélctablement vers un retour aux années 90 où nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent. La série The Clone Wars n'est qu'une mise sous assistance médicale d'un patient moribond. La survie passe par de nouveaux films.
Mais je ne désespère pas de voir ceux-ci arriver d'ici quelques années...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Ce sujet dechaine toujours les passions alors...
Ca me rappelle tant de souvenirs...
Ca fait du bien !
Pour avoir eu toutes les Takus... puis toutes les PF... J'ai toujours eu une pointe de preferences pour Sideshow
D'ailleurs, les pieces qui m'ont marquées le plus viennent de ce fabriquant

Ca me rappelle tant de souvenirs...
Ca fait du bien !
Pour avoir eu toutes les Takus... puis toutes les PF... J'ai toujours eu une pointe de preferences pour Sideshow
D'ailleurs, les pieces qui m'ont marquées le plus viennent de ce fabriquant
- DARTH ANTHEUS
- Animated Figures
baronfel a écrit :Je ne pense pas que ce soit la volonté d'Attakus de concurencer Sideshow sur la quantité de produits disponibles. Mais leur politique commerciale en matière de licence Star Wars est clairement à revoir et il est évident selon moi qu'ils ont raté le coche. Cette licence n'est plus ce qu'elle était il y a presque 10 ans. La nouvelle série, avec les différents Commander Cody arrive bien trop tardivement sur le marché. l'absence de perspective de nouveaux films au cinéma nous entraine inélctablement vers un retour aux années 90 où nous n'avions pas grand chose à nous mettre sous la dent. La série The Clone Wars n'est qu'une mise sous assistance médicale d'un patient moribond. La survie passe par de nouveaux films.
J imagine mal le pére Lucas refaire une autre trilogie a l age qu il a. C est quand meme s engager sur 10 ans que de s investir a nouveau sur un tel projet et surtout pour filmer quoi? La seul periode qui trouverai grace a mes yeux serai dans la lignée des jeux video KOTOR (dailleurs l histoire du premier KOTOR pourrait faire un excellent film). Par ce que refaire episode 789 bof bof. Pour moi star wars s arrete au ROTJ. Anakin a réalisé la prophétie et retabli l equilibre a la force. Donc rideau .....
J ai eu vent que Joe Johnston voulait peut etre faire un film sur boba fett. Mais bon c est comme la serie TV, j avais lu que c etait cuit rapport au coup trop elevé de production mais il semblerai que le projet est de nouveau réenclenché....dsl pour le HS