Life Size Buste General Grievous

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Widen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 344
Inscription : 24 janv. 2008 1:57
Localisation : Lot (46)

16 juin 2009 10:52

Il est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love:

Il est vraiment MAGNIFIQUE :love:

Image

Ce que je trouve génial aussi, c'est ça:

De loin on dirait que le "cœur" est peint, mais quand on se rapproche et qu'il y'a une source de lumière derrière il devient translucide :love:

Image Image
501st Legion: BH-2515
Avatar de l’utilisateur
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4160
Inscription : 01 avr. 2008 23:40
Localisation : RP (92)

16 juin 2009 11:46

Bravo Widen :drink: beau buste :clap: :clap:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

16 juin 2009 19:31

Alors moi je vais émettre un jugement beaucoup plus nuancé.

Je l'ai reçu il y a deux jours et je me tâte pour savoir si je vais le garder ou non.

D'une manière globale, on ne peut pas dire le contraire, c'est une jolie pièce. Mais force est de constater que je n'ai pas eu le souffle coupé quand je l'ai déballé. La peinture des yeux passe bien, et l'avant est très soigné, donc contrairement à ce qui a pu être décrié avant, là n'est pas le problème selon moi. Le problème, ce sont les côtés de la tête. La peinture est très monochrome, façon pistolet mais peu nuancée (alors que je le répète, ça ne fait pas du tout cet effet là sur l'avant qui reste impressionnant), et la sculpture parait sortie d'un seul bloc grossièrement usiné... On est loin des détails auxquels on pouvait s'attendre d'un tel buste. De même l'intérieur est assez décevant ; certes ce n'est que la tête (sans bras, ce qui donne vraiment le sentiment qu'il manque quelque chose cette fois-ci) mais j'ai cette impression de "grossier" qui reste après un premier coup d'oeil sur la pièce, et qui s'est confirmé en la regardant de plus prêt.

Bref, ce ne sont que des sentiments personnels, mais c'est ce qui me fait "juste" aimer bien cette pièce, pas l'adorer...Je crois aussi que le Grievous en PF de Side m'a tellement soufflé que ce buste déçoit.

Pour la peinture trop grossière, j'ai eu le même sentiment sur le Palpatine, pas assez de détail alors que la sculpture n'est pas mauvaise... Il faut qu'ils se méfient chez Side de ne pas tomber dans le côté trop cheap pour des pièces qui sont censée être exceptionnelles... :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

16 juin 2009 19:43

L'espèce de "glotte" fait penser à un morceau de plastique translucide, c'est très moyen.
Pour les yeux, je ne vais pas revenir sur le sujet.
On est quand même loin de ce qu'on pouvait espérer. Le buste ne vaut pas les 400€ (en moyenne).
Enfin ce n'est que mon avis. :)
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

16 juin 2009 20:37

Alors la je ne partage absolument pas l'avis de darkobiwan, autant je peux comprendre que l'on puisse être un peu déçu par certains aspects, les pupilles moins réaliste que sur le prototype le fait que ce buste soit moins massif que les précédent comme l'empereur ou Maul ou même yoda (et encore c'est pas un défaut, c'est une impression un goût). Mais de la à dire ouvertement qu'il ne vaut pas son prix, d'une je présume que darkobiwan le possède pour être aussi vindicatif, et de deux mis a part les petites déceptions que j'ai cité, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher a ce buste! La finition est d'un très bon niveau pour moi le rapport qualité prix n'est pas à remettre en cause. parce que honnêtement pour un peu moins de 400 euros, faut être réaliste vous ne pouvez pas avoir la qualité d'un fan made, ou celle de ELM studio par exemple, étant donné que ces derniers sont limités a quelques exemplaires et ne sont pas soumis a des délais de production, et de distribution bien définis et qu'il coûte plus de 600€ voir plus 800€ avec des yeux de verres (je parle en connaissance de cause).
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

16 juin 2009 21:03

Personne n'a comparé Sideshow à ELM Julius, ne te sans pas visé personnellement quand on critique une pièce de chez eux... Franchement.

Moi, ce Grievous, je l'ai là devant les yeux, donc je sais de quoi je parle. Je suis globalement déçu, oui, non pas par rapport à des attentes particulières sur la pièce, mais sur la facture générale. Je maintiens que c'est une très belle pièce, mais je trouve qu'il y a, comment dire, un certain tassement dans la qualité de ces bustes qui devient un peu plus quelconque depuis Palpatine, alors que Maul est exceptionnel par exemple, Greedo aussi, deux bustes que j'ai tous les deux d'ailleurs.

La peinture manque vachement de nuances, peut-être pas que le face que tout le monde voit en photo (l'avant) qui est, avouons-le, très réussi. Mais on peut pas en dire autant des côtés ou de la partie basse de la tête où l'effet de métal est pâlement imité avec de la peinture grise assez grossièrement appliquée. Non, tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est une belle pièce qui vaut son pesant de cacahouètes mais ce n'est pas un buste sublimissime, juste une belle pièce. De là est ma déception. Point. :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

16 juin 2009 21:10

dranguetprod a écrit :Personne n'a dit que EFX est mieux que Sideshow Julius, ne te sans pas visé personnellement quand on critique une pièce de chez eux... Franchement.
EFX ou est ce que j'ai dis EFX? :D :mrgreen:


Je ne me sens pas visé je dis ce que j'ai a dire sur la qualité et le prix, car elle est remise en cause par quelqu'un donc mon avis est autant légitime que celui de Darkobiwan je crois.
La liberté de parole est donnée à tous le monde donc je dirai toujours ce que je pense sinon j'irais voir ailleurs.
dranguetprod a écrit :
Moi, ce Grievous, je l'ai là devant les yeux, donc je sais de quoi je parle. Je suis globalement déçu, oui, non pas par rapport à des attentes particulières sur la pièce, mais sur la facture générale. Je maintiens que c'est une très belle pièce, mais je trouve qu'il y a, comment dire, un certain tassement dans la qualité de ces bustes qui devient un peu plus quelconque depuis Palpatine, alors que Maul est exceptionnel par exemple, Greedo aussi, deux bustes que j'ai tous les deux d'ailleurs.

La peinture manque vachement de nuances, peut-être pas que le face que tout le monde voit en photo (l'avant) qui est, avouons-le, très réussi. Mais on peut pas en dire autant des côtés ou de la partie basse de la tête où l'effet de métal est pâlement imité avec de la peinture grise assez grossièrement appliquée. Non, tu ne m'enlèveras pas de la tête que c'est une belle pièce qui vaut son pesant de cacahouètes mais ce n'est pas un buste sublimissime, juste une belle pièce. De là est ma déception. Point. :roll:

Mais pourquoi te justifie tu? J'avais bien compris ton message! :)
Je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais à darkobiwan.
Dernière modification par Julius33 le 16 juin 2009 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dranguetprod
Modérateur
Modérateur
Messages : 4468
Inscription : 08 juil. 2005 17:00
Localisation : Rouen & Paris

16 juin 2009 21:12

J'ai édite mon message croyant avoir lu EFX... J'ai relu après "ELM". :mrgreen:

Tu as raison de dire ce que tu penses, et j'ai pris la décision de réagir à ce que tu dis aussi, même si tu parlais à darkobiwan. Le rapport qualité / prix n'est pas mauvais, d'ailleurs je n'ai rien dit là dessus (même si ça ne restera pas pour moi la pièce de l'année). Je suis juste déçu de la qualité globale, mais la pièce reste intéressante.

Je préfère le petit dio Vader/Antilles en ce moment ! :)
Dernière modification par dranguetprod le 16 juin 2009 21:21, modifié 1 fois.
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

16 juin 2009 21:20

On se comprend alors :love: :mrgreen: :drink:

dsl pour efx j'ai pas vu que tu avais édité ton message :D
Avatar de l’utilisateur
Widen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 344
Inscription : 24 janv. 2008 1:57
Localisation : Lot (46)

17 juin 2009 0:27

Pour ma part, je l'ai aussi devant les yeux, et je ne trouve rien à redire sur lui, pour la face arrière je la trouve aussi réussi et nuancer que l'avant, et pour ce qui est de l'effet metal, j'ai même pris des macro, et je le trouve très réussi.

Sur les votre c'est comme sur mes photos? ca peut venir d'une variante de couleur aussi, ou alors on à pas le même opinion :mrgreen:

Pour ceux qui veulent des photos des détails:

Image Image Image Image Image Image Image


En tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat, et je vais le garder celui-là :love: :D
501st Legion: BH-2515
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

17 juin 2009 18:35

En réponse a Julius,

Je juge d'après les photos, il est possible que je change d'avis en le voyant en vrai. Mais je ne suis pas prêt à lacher les quelques 400€ pour ce buste.
Sideshow aurait dû faire un effort pour respecter au plus prêt son prototype. Je trouve ça dommage c'est tout.

L'important c'est que tu sois content de ta pièce !

:drink:
"Why so serious ?"
Alex89
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2009 6:47

20 juin 2009 17:42

Pour moi Star Wars est la plus incroyable saga qui m'est était permis de voir en film...

Et je trouve dommage que les bustes life size comme le palpatine, le yoda, le grievus ne sont pas assez détailler ils aurais pu être plus réaliste pour pas forcément plus cher ou beaucoup plus cher!

Le yoda par exemple les oreilles sont grossières niveau scuplture.La peinture du palpatine...
Pareille des yeux en verre celà coûte en gros 3$ au prix de gros alors pourquoi peindre des yeux (ou yeux décalco) pas terrible?!

J'éspère que sur le Ackbar les yeux seront réaliste et comme sur le proto! Car le grievous je suis très déçu du manque de ressemblance avec le proto de plus dans le film les yeux ressemble à de l'or liquide ce que je ne retrouve pas dans le buste.

Les proders life size à mes yeux les plus beaux sont : C3PO, R2 et Salacius!

Pour les deux premiers le prix est très élever.Mais quand je vois le salacius (petit prix moins cher qu'un bust 1:1) et qui est superbe niveau peinture, sculpt, yeux, et base, ressemblance etc...je trouve qu'ils pourrait apporter le même soin aux busts 1:1

Je prendrais le buste de Grievous si je le trouve à un bon prix
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

20 juin 2009 18:58

Ah non désolé les yeux de verre, ça coute pas 3$ mais 150$ la paire :mrgreen: :wink:
Alex89
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 168
Inscription : 07 mars 2009 6:47

20 juin 2009 19:24

Julius33 a écrit :Ah non désolé les yeux de verre, ça coute pas 3$ mais 150$ la paire :mrgreen: :wink:
Ah bon :?: j'ai pourtant plusieurs bustes avec des yeux de verres/ou je ne sais pas tro quoi comme matière mais réaliste!

Voici un exemple avec des prix en dessous de 10$ sur un site marchand alors imaginez le prix acheter en gros par sideshow :

http://eyecoltd.com/store/index.php?mai ... 7e42632e3f

Des yeux comme celà serais bien mieux, vous ne trouvez pas?

exemple d'un de mes bustes j'ai payer 10 euros de plus pour avoir des yeux réalistes:

Image

photo de mon buste du T-800 avec un oeil aussi réaliste la preuve que c'est possible chez sideshow :) :

Image
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

21 juin 2009 9:51

c'est vrai que ça donne super bien avec ces yeux là :wink:
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »