lifesize bust boba fett

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juil. 2010 18:09

ouais mais c'est chaud là :bhouhouhou:

j'aurais peut être du préco boba et prendre vader en OE aprés..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 juil. 2010 7:15

le temps nous le dira :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
TRT
Episode I
Episode I

23 juil. 2010 13:44

darkplegius a écrit :ben oui fais quand meme gaffe romain 1000 pour le monde c'est chaud regarde maul :roll: :wink:
Oui d'autant que c'est Boba Fett.
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 juil. 2010 13:59

Bon, bah je crois que je vais mettre en vente mon casque MR avant que le buste ne sorte... :roll:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 juil. 2010 15:20

:x :P des choix il faut faire mon roba
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

23 juil. 2010 15:44

Je viens effectivement de voir le prototype du buste présenté au SDCC et j'avoue ne pas avoir été convaincu du tout, du moins au niveau du travail de peinture, j'exagère à peine en disant que le casque MR Boba Fett est d'un niveau bien supérieur ne serait-ce qu'au niveau de la peinture, sans parler de la présence d'une véritable lentille en lieu et place d'une simple couche de peinture noire "gloss".

Sur le prototype le weathering du casque est étonnant de légèreté (et je pèse mes mots) et ça se retrouve sur le haut du plastron, les différents "motifs" propres à l'armure sont quasi intacts sans aucun weathering. Bref je trouve vraiment léger ce prototype et ça casse vraiment le charme de la représentation de ce personnage ô combien emblématique (on est censé parler d'une armure de chasseur de prime ayant bourlingué dans d'innombrables batailles et combats, je suis pas du tout convaincu sur le coup, cahier des charges non rempli par SS).

Mais ce qui me semble le plus dommage est le fait que ce prototype a 80% de chance de ressembler au produit fini, connaissant la réactivité de SS vis-à-vis des critiques concernant ses proders. Sans oublier le viseur encore et toujours "inaccurate" malgré l'expérience MR. Sans entrer dans une polémique, autant SS peut fournir un très bon travail sur le segment buste 1/1 sur des licences comme Alien par exemple, autant sur SW leur travail est assez inégal et pas assez fouillé.

Tout ça pour dire que si j'étais le propriétaire d'un casque MR de Boba Fett, je le garderais car il est à mon avis supérieur.
Dernière modification par Globelicker le 23 juil. 2010 16:59, modifié 3 fois.
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 juil. 2010 16:04

Bah je crois que je vais garder mon casque MR moi !
sa fait presque bizarre on dirait que le casque est granuleux sur ce buste…
J’espère que c’est encore un proto car vraiment là, je suis un peu déçu par le rendu.
Et ce qui me choque le plus, le battle damaged n’est même pas accurate… le MR lui est fidèle.

Voyez la différence !
Image
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 juil. 2010 16:50

Mouais...pas convaincu par vos posts pour ma part...je le trouve quand même assez extraordinaire ce buste...sans compter qu'il est difficile de comparer un casque avec un buste...un buste ça a quand même plus de gueule en exposition qu'un simple casque, si beau soit-il.

Image Image

Image

Et puis quand quelqu'un emploie le terme "n'est pas acurate", ça me donne toujours envie de rigoler...pardon. :oops:

Est-ce que la PF, la statue GG, la statue Attakus, le buste GG, le buste Legends sont acurate ??? NON, ils ne le sont pas. Est-ce que pour autant ils sont boudés par les fans et totalement décotés et reniés des puristes ? NON.

Surtout que comparer un proder qu'on a sous les yeux et qui est fini à un autre dont on ne sait pas encore si c'est un proto ou une version de production, d'après des photos le plus souvent surflashées, en affirmant que le premier est "bien supérieur" ça aussi ça a le don de m'amuser... :lol:

Boba est mon perso préféré de SW depuis toujours. Quand j'ai pu m'offrir le blaster et le casque, j'étais aux anges, aujourd'hui, quand je vois les premières photos de ce buste, je me dis qu'il faut que je passe à l'échelon supérieur et si ça doit passer par la vente du casque, je le ferai. :wink:
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 juil. 2010 17:26

Roba Fett 76 a écrit :Mouais...pas convaincu par vos posts pour ma part...je le trouve quand même assez extraordinaire ce buste...sans compter qu'il est difficile de comparer un casque avec un buste...un buste ça a quand même plus de gueule en exposition qu'un simple casque, si beau soit-il.

Image Image

Image

Et puis quand quelqu'un emploie le terme "n'est pas acurate", ça me donne toujours envie de rigoler...pardon. :oops:

Est-ce que la PF, la statue GG, la statue Attakus, le buste GG, le buste Legends sont acurate ??? NON, ils ne le sont pas. Est-ce que pour autant ils sont boudés par les fans et totalement décotés et reniés des puristes ? NON.

Surtout que comparer un proder qu'on a sous les yeux et qui est fini à un autre dont on ne sait pas encore si c'est un proto ou une version de production, d'après des photos le plus souvent surflashées, en affirmant que le premier est "bien supérieur" ça aussi ça a le don de m'amuser... :lol:

Boba est mon perso préféré de SW depuis toujours. Quand j'ai pu m'offrir le blaster et le casque, j'étais aux anges, aujourd'hui, quand je vois les premières photos de ce buste, je me dis qu'il faut que je passe à l'échelon supérieur et si ça doit passer par la vente du casque, je le ferai. :wink:

Surtout qu'en même temps de te faire plaisir avec le buste, tu peux peut être faire plaisir à un copain, va savoir :wink:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 juil. 2010 17:36

C'est clair mon Jano !!! :lol: :wink:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 juil. 2010 17:53

C'est pour cela que j'espère que ce n'est que le proto car le grain est vraiment bizarre...

Sinon Les statues et autres proders n'étaient certes pas très accurate mais là il s'agit d'un 1:1
Il n'y a pas plusieurs version de Boba (si deux couleurs... ESB et ROTJ) à contrario du Vader (les casques sont beaucoup plus différents et de symétrique différente)
Je trouve que sa choque plus pour Boba 1:1 que les éclats ne soient pas identiques à la version ESB...
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

26 juil. 2010 11:00

Roba Fett 76 a écrit :Et puis quand quelqu'un emploie le terme "n'est pas acurate", ça me donne toujours envie de rigoler...pardon. :oops:

Sans entrer totalement dans une polémique, si il y autant de proders SW non accurate c'est peut-être aussi à cause du fait que les fans achètent ces produits non accurate sans rechigner, après tout pourquoi le licencié s'embêterait à faire des recherches pour coller au mieux aux objets "screen used", si il lui suffit de faire une réplique "approximative", tout en sachant que les fans seront de toute façon prêts à l'acheter. Cela lui coûtera moins cher en recherche et développement, le prix du proder final sera également moins cher, bref tout le monde est content (enfin .. pas sûr).

La vraie question est pourquoi ne pas faire "accurate" quand on a les moyens de le faire (en tant que licencié, on a accès à plusieurs archives et objets "screen used"), je crois avoir plus ou moins répondu plus haut ... Au mieux on le fait parce qu'on veut faire des économies sur les coûts de recherche et développement, au pire on veut réaliser quelque chose "vite fait bien fait" sans vraiment s'investir à 100% avec un succès de vente quasi assuré à l'arrivée.

Certes, on ne peut pas affirmer que le modèle présenté au SDCC est le produit final en toute certitude, cependant en se fiant à l'expérience du buste SS de Vader, on peut supposer, à tort ou à raison, que c'est le cas. A ma connaissance le buste Vader présenté au SDCC 2009 était identique au produit final, chacun pourra dire qu'il n'était certainement pas exempt de défauts en terme "accurate", et pourtant SS n'a pas revu sa copie entre sa présentation et sa mise en vente.

Je concède que les photos prise en "full flash" ne rendent pas tellement justice au buste, cependant je peux te renvoyer à ces quelques photos du buste fournies par SS eux-mêmes au moment de l'annonce de sa sortie: http://www.starwarshelmets.com/sideshow ... t-bust.htm et je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce buste est le même que celui présenté au SDCC.

Bref mon avis précédent concernant le travail de la peinture en terme de "weathering" reste inchangé (je parle du proto et pas du produit final hein), c'est plutôt léger de la part de SS et les mêmes erreurs commises par MR sont répétées (viseur non accurate, bas du "T" biseauté) sans la qualité du travail de peinture de MR. Est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi un proder qui sort consécutivement après un autre répète les erreurs de son prédécesseur ? Moi j'appelle ça un "fail".

Ensuite, chacun voit midi à sa porte et si certains fans sont satisfaits du travail de SS, tant mieux pour eux, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage de les conforter dans ce genre d'attitude et de ne pas leur permettre de perfectionner leur travail.
Dernière modification par Globelicker le 26 juil. 2010 12:30, modifié 3 fois.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 juil. 2010 11:12

Avec ce genre de réflexion sur un proders je pense qu'il ne te reste la possibilité donc ne te fabriquer doit même le proders, et essayer de faire du screan accurate au possible comme il te plait. Mais comme tu l'a dit les fabricants font la pièce pour qu'elle sois "belle", pas pour qu'elle sois screen accurate, excepter les réplique MR et EFX qui arrive a lié les deux et encore pas tous.

Ou sinon il y a les probs, comme le fait DK avec sa superbe collec batman, plus cher mais plus beau !
501st Legion Member - TK27388
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 juil. 2010 12:43

Rob, comme tu as déjà le casque et le blaster, pourquoi ne pas te faire ou te faire faire un buste complet depuis la taille ou un lifesize par des fans/prop makers, au niveau rendu t'aurai un truc plus abouti qu'un buste sideshow et pas forcément pour une fortune ?
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

26 juil. 2010 12:48

polothejedi a écrit :Avec ce genre de réflexion sur un proders je pense qu'il ne te reste la possibilité donc ne te fabriquer doit même le proders, et essayer de faire du screan accurate au possible comme il te plait. Mais comme tu l'a dit les fabricants font la pièce pour qu'elle sois "belle", pas pour qu'elle sois screen accurate, excepter les réplique MR et EFX qui arrive a lié les deux et encore pas tous.

Ou sinon il y a les probs, comme le fait DK avec sa superbe collec batman, plus cher mais plus beau !
Je suis assez d'accord avec toi, la qualité se consent par un prix plus élevé, cependant je n'arrive pas à me convaincre que pour le prix que demande SS pour son buste, on ne puisse pas avoir au minimum un viseur accurate (ne serait-ce que plus ou moins grossièrement .. c'est pas les photos qui manquent hein) et un "T" non biseauté. Là-dessus si SS fait aucun effort c'est quasi impardonnable dans cette gamme de prix, par contre le weathering est peut-être une contrainte d'une autre nature (contrainte de process de fabrication en Chine et de prix afin de ne pas gonfler la note déjà conséquente).

Pour ce qui est du débat "accurate" et afin d'aller un peu plus loin, bien des personnes avaient perdu foi en la capacité des licenciés à délivrer un produit "accurate" voir approchant au maximum de l'accurate (et je ne me considère pas comme un fan hard-core hein) mais le projet du casque de Vader ANH d'EFX a quand même bousculé un peu les choses, pour la première fois un licencié prend la peine d'exploiter à fond les archives de LFL et surtout, prend la peine de s'entourer de gens compétents issus du monde du Fan-Made pour arriver à un projet excitant et fidèle au possible à l'original. Donc oui c'est possible avec certes un prix un peu plus élevé, mais je salue dors et déjà l'effort consenti par ce licencié.
Dernière modification par Globelicker le 26 juil. 2010 13:04, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »