Star Wars Premium Format Speeder Bike and Scout

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 juin 2007 8:11

Shagad Renak a écrit :
Fell a écrit :
Shagad Renak a écrit :On trouve quand même pas mal de PF Star Wars en vente ici et ailleurs :Oki:

Ce qui est inquiettant c'est de voir le prix de revente... :?

Enfin faudra voir dans quelques années, pour être objectif :wink:

Ca m'a frappé aussi pour les prix de revente!!
Même si l'on aime le concept résine/tissus, il faut avouer que ça fait peur d'investir la dedans... :?
:hou: ouch!!!
on parle bien de produits dérivés?!!????

moi je collectionne j'investie pas, et quand j'achete une piece c'est parce que j'aime cette pièce..et je ne me soucie guère de sa revente..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

16 juin 2007 9:14

+ 1 mais tu sais, c'est les anti sideshow... :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juin 2007 10:16

dranguetprod a écrit :+ 1 mais tu sais, c'est les anti sideshow... :D
+2 enfin un avis objectif
Darth Vader
SAGA
SAGA

16 juin 2007 10:26

C'est sûr que ne rien dire c'est objectif pour le coup :lol:

je suis bien d'accord avec toi sur le fond 2ora, je pense que beaucoup le sont, seulement je pense aussi que lorsqu'on parle de 800€ c'est déjà plus pareil que 300 ou moins ... Perso je suis pas assez riche pour négliger 200 ou 300€ seulement parceque j'ai préféré prendre directement chez side, par facilité ou autre ... surtout que ça garantie pas toujours de l'avoir largement avant :?
romain33 a écrit : :hou: ouch!!!

moi je collectionne j'investie pas, et quand j'achete une piece c'est parce que j'aime cette pièce..et je ne me soucie guère de sa revente..
Je pense que c'était à prendre dans le sens "mettre de l'argent dans les proders", pas pour en faire des bénéfices :wink:
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juin 2007 11:35

Darth Vader a écrit :C'est sûr que ne rien dire c'est objectif pour le coup :lol:

je suis bien d'accord avec toi sur le fond 2ora, je pense que beaucoup le sont, seulement je pense aussi que lorsqu'on parle de 800€ c'est déjà plus pareil que 300 ou moins ... Perso je suis pas assez riche pour négliger 200 ou 300€ seulement parceque j'ai préféré prendre directement chez side, par facilité ou autre ... surtout que ça garantie pas toujours de l'avoir largement avant :?
romain33 a écrit : :hou: ouch!!!

Je pense que c'était à prendre dans le sens "mettre de l'argent dans les proders", pas pour en faire des bénéfices :wink:
Entièrement d'accord
quand tu vois une pièce perdre la moitié de la valeur à laquelle tu la achetée à sa sortie ca fait pas toujours plaisir, et malheureusement cela arrive fréquemment.
c'est pas pour ma part une histoire d'investissement puisque je ne revends pratiquement jamais mais ca fout juste les boules...
Ne jamais indisposer un wookie!!
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

16 juin 2007 11:46

je comprend tout à fait :wink:

j'ai les boules aussi quand çà arrive..j'ai payé mon vader PF plus de 400€ lors de sa sortie..

mais bon, on dirais que vous pensez déjà à la revente avant d'avoir acheté l'objet.. :?
et que parfois çà influence vos choix c'est dommage si tel est le cas :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juin 2007 12:34

non c'est juste que si tu roules pas sur l'or et qu'il y a pas mal de pièces qui te font envie et ben quand tu aurais pu prendre deux statue au lieux du prix d'nue lors de sa sortie, ca frustre
Ne jamais indisposer un wookie!!
Darth Vader
SAGA
SAGA

16 juin 2007 12:46

C'est pas penser à la revente mais à un prix d'achat plus bas c'est tout :wink:

Il sort dans 9-10 mois, il va déjà y avoir des précos sur ebay, en boutique et il y en a beaucoup qui annulent leur préco, ça serait bête de le prendre à 800€ alors qu'on sait déjà que le prix va chuter.

C'est pas se prendre la tête mais juste être raisonnable. Tout le monde ne peut pas sortir 800€ comme ça. Si ça avait été un tirage de 300 ou 500, il aurait fallu les mettre pour être sûr de l'avoir car c'est une pièce superbe. Perso je ne râle pas pour le tirage mais pour le prix, vu les matières utilisées et le tirage, $800 c'est beaucoup trop... Je pense que la majorité des gens voient les tirages comme l'occasion d'avoir un vrai collector et non comme un moyen de spéculer (ex le sand exclu attakus). Yen aura toujours pour faire ça, mais bon si quelqu'un veut se faire de l'argent ya bien des moyens plus intéressants à mon avis...

Sinon j'aime les pièces rares, celle ci aurait pu le devenir en plus d'être superbe, ça ne sera pas le cas. Alors le raisonnement de certains comme quoi seule la beauté de l'objet compte et le tirage importe peu, pour moi je trouve ça nul, et ça ne doit pas venir de personnes qui ont du mal financièrement. Comme je l'ai dis, j'aurais été prêt à me saigner pour une pièce superbe et rare (puisqu'on pouvait penser que le tirage serait très réduit). Mais du coup, avec 1500 exemplaires, on se retrouve avec pièce superbe, mais avec une limitation exagérée qui change complètement le statut de la pièce, puisque celui qui la voudra (et qui aura quand même les moyens puisque la pièce va rester chère) pourra se l'acheter à tout moment... Yen a qui collectionnent les beaux objets, et certains aiment aussi les objets rares. C'est le principe des sabres LE et SE de MR qui permet de répondre à ces deux demandes différentes. :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

16 juin 2007 14:17

c'est un point de vue... 1500 exemplaires, c'est pas non plus catastrophique. Il est évident que si on trouve la pièce à moins cher, avant la sortie, alors on annulera la préco chez side, ça va de soit...

Chacun sa manière de juger les situations et de collectionner. Buts et moyens différents. Ne te sens pas visé par une quelconque attaque darth vader, il n'y a pas de quoi... :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
ffu
SAGA
SAGA

16 juin 2007 19:44

Darth Vader a écrit :C'est pas penser à la revente mais à un prix d'achat plus bas c'est tout :wink:

Il sort dans 9-10 mois, il va déjà y avoir des précos sur ebay, en boutique et il y en a beaucoup qui annulent leur préco, ça serait bête de le prendre à 800€ alors qu'on sait déjà que le prix va chuter.

C'est pas se prendre la tête mais juste être raisonnable. Tout le monde ne peut pas sortir 800€ comme ça. Si ça avait été un tirage de 300 ou 500, il aurait fallu les mettre pour être sûr de l'avoir car c'est une pièce superbe. Perso je ne râle pas pour le tirage mais pour le prix, vu les matières utilisées et le tirage, $800 c'est beaucoup trop... Je pense que la majorité des gens voient les tirages comme l'occasion d'avoir un vrai collector et non comme un moyen de spéculer (ex le sand exclu attakus). Yen aura toujours pour faire ça, mais bon si quelqu'un veut se faire de l'argent ya bien des moyens plus intéressants à mon avis...

Sinon j'aime les pièces rares, celle ci aurait pu le devenir en plus d'être superbe, ça ne sera pas le cas. Alors le raisonnement de certains comme quoi seule la beauté de l'objet compte et le tirage importe peu, pour moi je trouve ça nul, et ça ne doit pas venir de personnes qui ont du mal financièrement. Comme je l'ai dis, j'aurais été prêt à me saigner pour une pièce superbe et rare (puisqu'on pouvait penser que le tirage serait très réduit). Mais du coup, avec 1500 exemplaires, on se retrouve avec pièce superbe, mais avec une limitation exagérée qui change complètement le statut de la pièce, puisque celui qui la voudra (et qui aura quand même les moyens puisque la pièce va rester chère) pourra se l'acheter à tout moment... Yen a qui collectionnent les beaux objets, et certains aiment aussi les objets rares. C'est le principe des sabres LE et SE de MR qui permet de répondre à ces deux demandes différentes. :wink:
+1 et d'ailleurs quoi qu'on en dise le tirage qui influe forcement sur la rareté en font l'exception d'une piece, cf balrog, WK et cie de chez sideshow.
A 8500 exemplaires , ces pieces ne serait pas les objets d'exception qu'elle sont aujourd'hui, c'est un fait

Contrairement a ce que certains disent, Le tirage d'une piece influe directement sur la vision que l'on a de la piece, independamment de la reussite de celle ci ( bien sur que si la piece est loupé , ce raisonnement ne fonctionne pas), je prends pour exemple une piece exceptionnel comme le sauron de weta (meme chose pour le gandalf on shadowfax) qui est une piece fabuleuse en termes de sculpture. et malgré cela, cette piece est pas une piece aussi atachante, ou une piece majeur de collection, ni meme une piece qu'on retiendra en 1er dans la gamme weta, a cause d'un tirage foireux. Le tirage a planté la piece en la rendant "commune" contrairement à l'effet de rareté et de collector que cherche un collectionneur.
Vardor
Original Trilogy Collection

16 juin 2007 23:47

+1 ffu

ton analyse sur le Sauron est dans le vrai :wink:
(sur ce coup sideshow avait succomber a la tentation de l'argent facile)
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juin 2007 17:59

1.500ex,ca va encore pour le monde entier.
et puis inverstir.... c' est pas dans le prods q' il faut le faire.
soit on achete de suite stréssé,préssé,de se choper la piece de ses reves,soit zen on la prends tranquille un an apres ou on a des chances de la payer moitié prix.enfin les trois quarts du price
si on pense a acheter au meilleur prix,il faut aller droit au pieces genre leia(1000ex)animated de GG,juste 500pc de moins. :roll:
aprés rentre en compte si on expose tout de suite,car la on se fait plaisir immediatement et cela n' a pas de prix.
si c' est pour un an aprés l' avoir encore en carton, q' elle soit chez soit ou chez le dealer c' est pareil. :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
darkyan001

29 juin 2007 15:04

salut je peux avoir le biker scoot a 650 fdpin c'est un bn plan vous croyez
je suis le cote obscur
Vardor

29 juin 2007 15:12

darkyan001 a écrit :salut je peux avoir le biker scoot a 650 fdpin c'est un bn plan vous croyez
Pas vraiment.

On le trouvera à 500€ dans qq mois, croit moi :wink:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juin 2007 15:14

oui et puis à 400 aussi :lol:
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »