Darth vader Life Size Bust

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

21 janv. 2010 20:21

darktrooper :arrow: veinard parce que je l'ai paye :lol: oui c'est vrai mais bon j'ai fait des choix a cote de ca :P cette piece je la veux grave alors voila .... :P

julien32vador :arrow: tu vas en bouffe.r mechant des heures sup alors :mdrpanneau: :wink:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 janv. 2010 20:27

julien32vador a écrit :Vivement qu’il arrive celui là ! :love:

Mon Maul va se sentir seul quand mon casque Vader va se faire la malle à la fin de la semaine… :roll:
Je peux te debarraser de ton maul si tu veux, ca tombe bien je passe samedi :smile2: :smile2: :smile2:
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 janv. 2010 20:38

darkplegius a écrit : julien32vador :arrow: tu vas en bouffe.r mechant des heures sup alors :mdrpanneau: :wink:
Yep ! jvais morfler les prochains mois ! :roll:
SITH161 a écrit : Je peux te debarraser de ton maul si tu veux, ca tombe bien je passe samedi :smile2: :smile2: :smile2:
Bein voyons ! tant qu'à faire ! :roll:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 janv. 2010 14:52

darkplegius a écrit :darktrooper :arrow: veinard parce que je l'ai paye :lol: oui c'est vrai mais bon j'ai fait des choix a cote de ca :P cette piece je la veux grave alors voila .... :P

julien32vador :arrow: tu vas en bouffe.r mechant des heures sup alors :mdrpanneau: :wink:

Oui,j'suis jaloux :belebele: :wink: ,moi j'ai encore 8 mensualités :)
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

22 janv. 2010 15:36

dsl mon ami :x :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 janv. 2010 11:31

Bonjour à tous,

à quelques semaines de la sortie du buste, Sideshow n'a pour autant toujours pas fixé la taille de l'édition limitée pour le "regular", c'est pourquoi je me demande si SS ne compte pas faire une "open edition" (édition libre non numérotée) à l'image du Iron Man Mark III half-scale ou même de quelques bustes life-size Terminator.

Cependant, je n'arrive vraiment pas à comprendre une telle démarche car au final même si cela restera une édition limitée, ça me semble relativement opportuniste de la part de SS, en gros une fois qu'ils jugeront en avoir suffisamment vendu, ils casseront les moules. Je pourrais quand même apporter une nuance car cette démarche ne semble concerner que les objets ayant un prix assez élevé (> 800$), on pourrait croire alors que SS pensent aux collectionneurs ne pouvant acquérir la pièce à sa sortie, en leur offrant une autre opportunité de l'acquérir dans le futur.

Mais de manière générale, cette démarche me parait en rupture totale par rapport à la politique généralement admise en terme d'objets de collection par les fabricants majeurs du segment, c'est alors que l'on pense assez logiquement au sujet sensible qui est l'after market, que l'on collectionne pour la spéculation ou par passion, il est toujours flatteur de savoir que son cher objet gagne en valeur bien après sa sortie (malgré la dépression dont fait l'objet la licence Star Wars en ce moment).

Il me semblait intéressant de connaître vos avis (en tant que collectionneurs dévoués :) ) par rapport à cette pratique d'open edition, est-ce-que cela vous dérange véritablement ou vous trouvez cela au contraire légitime ? Et que pensez-vous de l'hypothèse que le buste life size de Darth Vader regular en fasse l'ojet ?
Gallifrey
Legacy Collection
Legacy Collection

27 janv. 2010 19:04

Je pourrais quand même apporter une nuance car cette démarche ne semble concerner que les objets ayant un prix assez élevé (> 800$), on pourrait croire alors que SS pensent aux collectionneurs ne pouvant acquérir la pièce à sa sortie, en leur offrant une autre opportunité de l'acquérir dans le futur.
C'est pas plutôt pour ne pas lancer la production coûteuse d'un trop grand nombre de pièces invendables en cas de faible demande autant que pour ne pas louper le coche si la demande explose le tirage prévisionnel. Non ? On sait pas hein, on affirme pas, on se demande !
Un seul pseudo, deux collectionneurs.
grievous59
Animated Figures
Animated Figures

27 janv. 2010 19:07

Globelicker a écrit :Bonjour à tous,

à quelques semaines de la sortie du buste, Sideshow n'a pour autant toujours pas fixé la taille de l'édition limitée pour le "regular", c'est pourquoi je me demande si SS ne compte pas faire une "open edition" (édition libre non numérotée) à l'image du Iron Man Mark III half-scale ou même de quelques bustes life-size Terminator.

Cependant, je n'arrive vraiment pas à comprendre une telle démarche car au final même si cela restera une édition limitée, ça me semble relativement opportuniste de la part de SS, en gros une fois qu'ils jugeront en avoir suffisamment vendu, ils casseront les moules. Je pourrais quand même apporter une nuance car cette démarche ne semble concerner que les objets ayant un prix assez élevé (> 800$), on pourrait croire alors que SS pensent aux collectionneurs ne pouvant acquérir la pièce à sa sortie, en leur offrant une autre opportunité de l'acquérir dans le futur.

Mais de manière générale, cette démarche me parait en rupture totale par rapport à la politique généralement admise en terme d'objets de collection par les fabricants majeurs du segment, c'est alors que l'on pense assez logiquement au sujet sensible qui est l'after market, que l'on collectionne pour la spéculation ou par passion, il est toujours flatteur de savoir que son cher objet gagne en valeur bien après sa sortie (malgré la dépression dont fait l'objet la licence Star Wars en ce moment).

Il me semblait intéressant de connaître vos avis (en tant que collectionneurs dévoués :) ) par rapport à cette pratique d'open edition, est-ce-que cela vous dérange véritablement ou vous trouvez cela au contraire légitime ? Et que pensez-vous de l'hypothèse que le buste life size de Darth Vader regular en fasse l'ojet ?
Personnellement moi ça me gêne quand même cette histoire: même si comme tout le monde ici je ne collectionne pas par spéculation, je trouve légitime pour l'acquéreur d'attendre, en mettant une telle somme, un produit exceptionnel et rare. C'est la minimum des garanties: il n'est pas normale que sideshow s'offre le droit de "concurrencer" ses clients en faisant chuter le cours de leur pièce en proposant le même produit neuf.
Enfin j'espère que ça ne sera pas le cas et que le buste sera bientôt retiré à la précommande car je vais finir par, pas vraiment regretter mon achat, mais du moins l'obscurcir substantiellement.
Faites les souffrir!!!
Alex89
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

27 janv. 2010 20:37

Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
En faite je me moque complètement de la limitation, je préfèrerais qu'il y en est énormément et que je puisse l'acheter quand j'en ai envie.En plus pas de spéculation, donc j'aurais déjà pu acheter en life size le maul, le legend, l'alien et le predator.

4 bustes que je veux mais que je n'ai pas acheté car leur prix à explosé. 780€ le legend à sa sorti récemment un ami l'a vendu 2200€! belle marge...

C'est vrai que j'apprécie d'avoir un buste comme le scarface australien limité dans les 100 exemplaires...mais bon au final je m'en fou quand même.Car j'ai certaine pièce qui sont unique et à mes yeux c'est loin d'être important.

Tout le monde pourrait avoir le même buste que moi, que celà ne m'apporte peu.

Donc je suis toujours très curieux de savoir à combien sont limité les bustes mais en même temps celà ne me ferais pas acheté une pièce ni l'aimer plus. Donc side peut bien faire ce qu'ils veulent avec les limitations.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 janv. 2010 20:42

bah moi tu vois je préfère qu'il y en est peu car pas envie de voir la même collec chez tout le monde façon de parler bien sûr comme j'apprécie de voir certaines pièces rares chez les autres tout univers confondu et pouvoir raconter comment j'ai eu tel pièce et que c'était le dernière ....

on va dire que exclu + normal : 1 000 ex ça serait bien :wink:
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

27 janv. 2010 20:55

C'est pas plutôt pour ne pas lancer la production coûteuse d'un trop grand nombre de pièces invendables en cas de faible demande autant que pour ne pas louper le coche si la demande explose le tirage prévisionnel. Non ? On sait pas hein, on affirme pas, on se demande !
Effectivement c'est une piste, cet argument me semble, à la rigueur, plausible pour le half scale Iron Man Mark III car il est très cher donc moins accessible, cependant pour ce qui est du personnage emblématique de Darth Vader, l'argument paraît un peu léger, connaissant sa popularité et l'impact de la licence Star Wars. Quand bien même SS faisait un tirage de 2500 exemplaires, ils les vendraient sans aucun doute tous (le tirage du buste de Yoda était de 1500 pièces par exemple).
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 janv. 2010 21:12

ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 1000ex, faut pas trop rêver je crois, c'est vader OT quand meme

le soucis pour moi dans cette histoire est que normalement le prix de vente est calculé sur un cout de realisation pondéré par les couts de production, tout cela en fonction du nombre d'exemplaires.
plus on produit et moins l'exemplaire produit coute chez (la production en masse fait baisser le cout de production unitaire)

hors là side a mis le prix et a engrangé les precommandes (avec la partie conservée en cas d'annulation, manière d'obliger le client à acheter, pas très sympa surtout que le client n'a pas vu le produit issu de la production, uniquement un prototype toujours mieux fait que la production et que l'édition n'est toujours pas donnée) sans se soucier du client qui collectionne un objet par passion
quand vous acheter une voiture, vous achetez sur des photos et vous payez une partie au cas où le jour J, vous ne voulez plus l'acheter tellement elle est moche et marche pas...
chacun aime avoir un produit original qu'on retrouve pas partout ou alors il faut que le prix ne soit pas prohibitif, hors là c'est du tout faux, c'est cher et ça risque d'être dans beaucoup de collec
je vous souhaite bon courage car perso je ne prend pas ce buste (plein de choses me déplaisent dans la réalisation, le prix est abusif selon moi, la methode de vente sans annoncer l'edition au début)
j'espère qu'il vous plaira car la revente risque d'être difficile, il suffit de voir maintenant comment un buste iron man lifesize meme bien peint ne part facilement à la vente (qui lui non plus n'était pas limité), la taille de l'objet n'aidant pas les transactions en alourdissant nettement la facture...
après c'est ma vision de chose et je peux comprendre ceux qui le prennent :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 janv. 2010 21:19

déjà il serait bien de dire avant toutes choses, qu'une open edition est une édition limitée, mais que les pièces ne sont pas numérotées individuellement. :)

Et aujourd'hui on ne sait pas si c'est une open edition, car pour Yoda Clone Trooper c'était aussi marqué Limited Edition et finalement il est passé à 1500 exemplaires numérotés à la main. Donc avant de crier, patience.
Surtout que Sideshow à indiqué dans une précédente newsletter, que le Buste 1:1 de Vador va bientôt plus être disponible sur le site et qu'il serait SOLD OUT.
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 janv. 2010 21:22

lolo080 a écrit :ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 1000ex, faut pas trop rêver je crois, c'est vader OT quand meme

le soucis pour moi dans cette histoire est que normalement le prix de vente est calculé sur un cout de realisation pondéré par les couts de production, tout cela en fonction du nombre d'exemplaires.
plus on produit et moins l'exemplaire produit coute chez (la production en masse fait baisser le cout de production unitaire)

hors là side a mis le prix et a engrangé les precommandes (avec la partie conservée en cas d'annulation, manière d'obliger le client à acheter, pas très sympa surtout que le client n'a pas vu le produit issu de la production, uniquement un prototype toujours mieux fait que la production et que l'édition n'est toujours pas donnée) sans se soucier du client qui collectionne un objet par passion
quand vous acheter une voiture, vous achetez sur des photos et vous payez une partie au cas où le jour J, vous ne voulez plus l'acheter tellement elle est moche et marche pas...
chacun aime avoir un produit original qu'on retrouve pas partout ou alors il faut que le prix ne soit pas prohibitif, hors là c'est du tout faux, c'est cher et ça risque d'être dans beaucoup de collec
je vous souhaite bon courage car perso je ne prend pas ce buste (plein de choses me déplaisent dans la réalisation, le prix est abusif selon moi, la methode de vente sans annoncer l'edition au début)
j'espère qu'il vous plaira car la revente risque d'être difficile, il suffit de voir maintenant comment un buste iron man lifesize meme bien peint ne part facilement à la vente (qui lui non plus n'était pas limité), la taille de l'objet n'aidant pas les transactions en alourdissant nettement la facture...
après c'est ma vision de chose et je peux comprendre ceux qui le prennent :wink:
Ah oui renseigne toi le buste d'Iron Man est limité, contrairement a ce que tu avances.

1500 exemplaires. :)

Et contres exemples d'"opens editions" qui cotent : Buste 1:1 Endoskeleton Clean Version Open Edition sans limitation plus de 800€ à la cote :wink: Combat Version même combat, 395€ :wink: Donc la limitation ne fait pas tout, l'engouement et la qualité du produit est plus beaucoup important.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 janv. 2010 23:13

peu importe, ça change pas grand chose pour moi
la parenthèse est fermée, retour au sujet maintenant :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »