julien32vador

Modérateur : Staff MIB
Je peux te debarraser de ton maul si tu veux, ca tombe bien je passe samedijulien32vador a écrit :Vivement qu’il arrive celui là !![]()
Mon Maul va se sentir seul quand mon casque Vader va se faire la malle à la fin de la semaine…
Yep ! jvais morfler les prochains mois !darkplegius a écrit : julien32vadortu vas en bouffe.r mechant des heures sup alors
![]()
Bein voyons ! tant qu'à faire !SITH161 a écrit : Je peux te debarraser de ton maul si tu veux, ca tombe bien je passe samedi![]()
![]()
darkplegius a écrit :darktrooperveinard parce que je l'ai paye
oui c'est vrai mais bon j'ai fait des choix a cote de ca
cette piece je la veux grave alors voila ....
![]()
julien32vadortu vas en bouffe.r mechant des heures sup alors
![]()
C'est pas plutôt pour ne pas lancer la production coûteuse d'un trop grand nombre de pièces invendables en cas de faible demande autant que pour ne pas louper le coche si la demande explose le tirage prévisionnel. Non ? On sait pas hein, on affirme pas, on se demande !Je pourrais quand même apporter une nuance car cette démarche ne semble concerner que les objets ayant un prix assez élevé (> 800$), on pourrait croire alors que SS pensent aux collectionneurs ne pouvant acquérir la pièce à sa sortie, en leur offrant une autre opportunité de l'acquérir dans le futur.
Personnellement moi ça me gêne quand même cette histoire: même si comme tout le monde ici je ne collectionne pas par spéculation, je trouve légitime pour l'acquéreur d'attendre, en mettant une telle somme, un produit exceptionnel et rare. C'est la minimum des garanties: il n'est pas normale que sideshow s'offre le droit de "concurrencer" ses clients en faisant chuter le cours de leur pièce en proposant le même produit neuf.Globelicker a écrit :Bonjour à tous,
à quelques semaines de la sortie du buste, Sideshow n'a pour autant toujours pas fixé la taille de l'édition limitée pour le "regular", c'est pourquoi je me demande si SS ne compte pas faire une "open edition" (édition libre non numérotée) à l'image du Iron Man Mark III half-scale ou même de quelques bustes life-size Terminator.
Cependant, je n'arrive vraiment pas à comprendre une telle démarche car au final même si cela restera une édition limitée, ça me semble relativement opportuniste de la part de SS, en gros une fois qu'ils jugeront en avoir suffisamment vendu, ils casseront les moules. Je pourrais quand même apporter une nuance car cette démarche ne semble concerner que les objets ayant un prix assez élevé (> 800$), on pourrait croire alors que SS pensent aux collectionneurs ne pouvant acquérir la pièce à sa sortie, en leur offrant une autre opportunité de l'acquérir dans le futur.
Mais de manière générale, cette démarche me parait en rupture totale par rapport à la politique généralement admise en terme d'objets de collection par les fabricants majeurs du segment, c'est alors que l'on pense assez logiquement au sujet sensible qui est l'after market, que l'on collectionne pour la spéculation ou par passion, il est toujours flatteur de savoir que son cher objet gagne en valeur bien après sa sortie (malgré la dépression dont fait l'objet la licence Star Wars en ce moment).
Il me semblait intéressant de connaître vos avis (en tant que collectionneurs dévoués) par rapport à cette pratique d'open edition, est-ce-que cela vous dérange véritablement ou vous trouvez cela au contraire légitime ? Et que pensez-vous de l'hypothèse que le buste life size de Darth Vader regular en fasse l'ojet ?
Effectivement c'est une piste, cet argument me semble, à la rigueur, plausible pour le half scale Iron Man Mark III car il est très cher donc moins accessible, cependant pour ce qui est du personnage emblématique de Darth Vader, l'argument paraît un peu léger, connaissant sa popularité et l'impact de la licence Star Wars. Quand bien même SS faisait un tirage de 2500 exemplaires, ils les vendraient sans aucun doute tous (le tirage du buste de Yoda était de 1500 pièces par exemple).C'est pas plutôt pour ne pas lancer la production coûteuse d'un trop grand nombre de pièces invendables en cas de faible demande autant que pour ne pas louper le coche si la demande explose le tirage prévisionnel. Non ? On sait pas hein, on affirme pas, on se demande !
Ah oui renseigne toi le buste d'Iron Man est limité, contrairement a ce que tu avances.lolo080 a écrit :ça m'étonnerait qu'il n'y ait que 1000ex, faut pas trop rêver je crois, c'est vader OT quand meme
le soucis pour moi dans cette histoire est que normalement le prix de vente est calculé sur un cout de realisation pondéré par les couts de production, tout cela en fonction du nombre d'exemplaires.
plus on produit et moins l'exemplaire produit coute chez (la production en masse fait baisser le cout de production unitaire)
hors là side a mis le prix et a engrangé les precommandes (avec la partie conservée en cas d'annulation, manière d'obliger le client à acheter, pas très sympa surtout que le client n'a pas vu le produit issu de la production, uniquement un prototype toujours mieux fait que la production et que l'édition n'est toujours pas donnée) sans se soucier du client qui collectionne un objet par passion
quand vous acheter une voiture, vous achetez sur des photos et vous payez une partie au cas où le jour J, vous ne voulez plus l'acheter tellement elle est moche et marche pas...
chacun aime avoir un produit original qu'on retrouve pas partout ou alors il faut que le prix ne soit pas prohibitif, hors là c'est du tout faux, c'est cher et ça risque d'être dans beaucoup de collec
je vous souhaite bon courage car perso je ne prend pas ce buste (plein de choses me déplaisent dans la réalisation, le prix est abusif selon moi, la methode de vente sans annoncer l'edition au début)
j'espère qu'il vous plaira car la revente risque d'être difficile, il suffit de voir maintenant comment un buste iron man lifesize meme bien peint ne part facilement à la vente (qui lui non plus n'était pas limité), la taille de l'objet n'aidant pas les transactions en alourdissant nettement la facture...
après c'est ma vision de chose et je peux comprendre ceux qui le prennent