On est bien d'accord "open edition" ne veut pas pour autant dire production de masse mais bien édition limitée, mais effectivement je peux aisément comprendre la réticence de certains collectionneurs face au système de l'open edition, et pour cause, quand on dépense une somme telle que 1000$ dans un objet, on s'attend à ce que celui-ci soit limité avec une vraie visibilité sur la taille de l'édition limitée, d'où l'intérêt de la numérotation.
Effectivement comme l'expliquait lolo80, la logique de mise est la suivante: la taille de l'édition limitée a une incidence directe sur le prix final de la pièce, plus le tirage est limité, plus la pièce est chère et inversement. C'est pour ça qu'il est d'autant plus perturbant de ne pas avoir de visibilité sur la taille de l'édition limitée alors que l'objet est cher voire très cher.
Si effectivement l'hypothèse de l'open edition concernant le buste life size Darth Vader se concrétisait (ce n'est qu'une hypothèse comme quelqu'un l'a bien rappelé), connaissant le prix du buste, on ne pourra que soupçonner SS de faire preuve d'opportunisme commercial: tirage limité laissé à leur bon jugement et inconnu du consommateur, prix élevé de l'objet, ce qui se traduit par une optimisation de la marge bénéficiaire (fabrication en Chine + amortissement coût de production grâce à la masse de ventes). D'autant plus qu'on saura aisément mesurer les risques financiers pris par l'entreprise, dans la production d'un buste life size du personnage le plus emblématique de la saga Star Wars, pour peu que la qualité soit au rendez-vous, c'est le carton assuré (un seul buste life size de Vader licencié réalisé jusqu'à ce jour, sans oublier les fan made ..).
Darth vader Life Size Bust
Modérateur : Staff MIB
-
- The SAGA Collection
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Faux, il existe le Vader 1:1 Illusive Concepts qui est un produit licenciéGlobelicker a écrit :D'autant plus qu'on saura aisément mesurer les risques financiers pris par l'entreprise, dans la production d'un buste life size du personnage le plus emblématique de la saga Star Wars, pour peu que la qualité soit au rendez-vous, c'est le carton assuré (un seul buste life size de Vader licencié réalisé jusqu'à ce jour, sans oublier les fan made ..).

- Gallifrey
- Legacy Collection
Tu vas voir que ces s***-là, ils veulent gagner de l'argent !Si effectivement l'hypothèse de l'open edition concernant le buste life size Darth Vader se concrétisait (ce n'est qu'une hypothèse comme quelqu'un l'a bien rappelé), connaissant le prix du buste, on ne pourra que soupçonner SS de faire preuve d'opportunisme commercial: tirage limité laissé à leur bon jugement et inconnu du consommateur, prix élevé de l'objet, ce qui se traduit par une optimisation de la marge bénéficiaire (fabrication en Chine + amortissement coût de production grâce à la masse de ventes).

Nan sérieux, il y a une pièce qui pourrait compenser la perte sur certaines autres moins rentables, plus confidentielles et qui leur restent parfois sur les bras ou financer des nouvelles, c'est normal d'en profiter à notre sens mais bon.
On est tous les deux mille fois d'accord avec toi. Le nombre de pièces ou le nombre de gens qui la possède ne change rien à notre plaisir de la voir chez nous. Ou chez les autres pour ce que ça vaut ! A la rigueur, ça rajoute au plaisir d'avoir enfin trouvé une pièce après laquelle on court depuis des années mais c'est bien tout !Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
En faite je me moque complètement de la limitation, je préfèrerais qu'il y en est énormément et que je puisse l'acheter quand j'en ai envie.En plus pas de spéculation, donc j'aurais déjà pu acheter en life size le maul, le legend, l'alien et le predator.
4 bustes que je veux mais que je n'ai pas acheté car leur prix à explosé. 780€ le legend à sa sorti récemment un ami l'a vendu 2200€! belle marge...
C'est vrai que j'apprécie d'avoir un buste comme le scarface australien limité dans les 100 exemplaires...mais bon au final je m'en fou quand même.Car j'ai certaine pièce qui sont unique et à mes yeux c'est loin d'être important.
Tout le monde pourrait avoir le même buste que moi, que celà ne m'apporte peu.
Donc je suis toujours très curieux de savoir à combien sont limité les bustes mais en même temps celà ne me ferais pas acheté une pièce ni l'aimer plus. Donc side peut bien faire ce qu'ils veulent avec les limitations.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
En faite je me moque complètement de la limitation, je préfèrerais qu'il y en est énormément et que je puisse l'acheter quand j'en ai envie.En plus pas de spéculation, donc j'aurais déjà pu acheter en life size le maul, le legend, l'alien et le predator.
4 bustes que je veux mais que je n'ai pas acheté car leur prix à explosé. 780€ le legend à sa sorti récemment un ami l'a vendu 2200€! belle marge...
C'est vrai que j'apprécie d'avoir un buste comme le scarface australien limité dans les 100 exemplaires...mais bon au final je m'en fou quand même.Car j'ai certaine pièce qui sont unique et à mes yeux c'est loin d'être important.
Donc je suis toujours très curieux de savoir à combien sont limité les bustes mais en même temps celà ne me ferais pas acheté une pièce ni l'aimer plus. Donc side peut bien faire ce qu'ils veulent avec les limitations.
Un seul pseudo, deux collectionneurs.
-
- The SAGA Collection
Justement je faisais référence au buste Illusive Concepts dans ma phrase sans le nommer.Faux, il existe le Vader 1:1 Illusive Concepts qui est un produit licencié
SS n'est certainement pas une entreprise à but non lucratif, loin de là même, ayant pris cela en considération on peut toujours trouver telle ou telle pratique commerciale excessive ou au minimum assez peu appropriée. Je n'ai aucun problème avec le fait que SS puisse faire de gros, voire très gros bénéfices si cela se fait dans une considération particulière et un respect du client, avec une qualité irréprochable à la clé (en rapport avec le prix demandé pour l'objet bien entendu).Tu vas voir que ces s***-là, ils veulent gagner de l'argent !
Nan sérieux, il y a une pièce qui pourrait compenser la perte sur certaines autres moins rentables, plus confidentielles et qui leur restent parfois sur les bras ou financer des nouvelles, c'est normal d'en profiter à notre sens mais bon.
Car il y a quand même une différence entre avoir des marges commerciales confortables justifiées et se sucrer sur le dos du collectionneur avec un succès annoncé, d'une manière assez peu élégante, afin d'éponger les pertes d'une production passée entre autres. Certes ce phénomène d'amortissement des pertes sur les productions annexes existe bel et bien, mais encore faut-il faire en sorte qu'il soit le moins flagrant possible sinon l'entreprise s'expose à des déboires avec sa clientèle.
Dernière modification par Globelicker le 28 janv. 2010 20:19, modifié 1 fois.
- romain33
- POTF2 Red Card
ptain les gars j'ai mal à la tête à vous lire, on se croirait dans un cours d'économie
plus serieusement je n'espère pas une open edition de la part de sideshow..

plus serieusement je n'espère pas une open edition de la part de sideshow..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- darkplegius
- Vintage ROTJ
+1 ca debat severe mais depuis le debut du topic ce buste fait parler

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- bidou 30
- SAGA
On est tous les deux mille fois d'accord avec toi. Le nombre de pièces ou le nombre de gens qui la possède ne change rien à notre plaisir de la voir chez nous. Ou chez les autres pour ce que ça vaut ! A la rigueur, ça rajoute au plaisir d'avoir enfin trouvé une pièce après laquelle on court depuis des années mais c'est bien tout ![/quote]Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.
+1 a ce que vous avez dit , le plus important c est de l avoir chez soi apres meme si je sais que toute la planete le possede , j en ai rien a cirer
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
- romain33
- POTF2 Red Card
moi au contrainre, j'aime pas trop que ma collec ressemble à d'autre..
c'est sûr que même si la moitié des personnes içi, possèdent une pièce sur laquelle je flashe, je ne passerais pas à côté!!!!
Mais quand même..çà me chagrinerais un peu..il n'y à pas d'égoisme, ou de jalousie dans ma façon de penser mais, sans doute plus sur le côté de ma personalité ou une affaire de goût plus simplement
Puis y'a plus de plaisir à voir les collecs des autres si nous avons les mêmes pièces, bref je trouve çà monotone..
Deplus pour moi, une pièce difficile à trouver, soit par sa rareté dut à son faible tirage ou bien par son prix élevé rajoutte un peu de piment dans notre quête
Pourtant je ne suis pas plus riche que la moyenne des français
Par exemple pour ce buste, j'économise et je fais des "sacrifices"..c'est parfois frustrant mais quand je regarderais ce vader tout çà me reviendra en mémoire et je serais encore plus content de mon achat
alors pas trop d'exemplaire à ce buste svp
c'est sûr que même si la moitié des personnes içi, possèdent une pièce sur laquelle je flashe, je ne passerais pas à côté!!!!
Mais quand même..çà me chagrinerais un peu..il n'y à pas d'égoisme, ou de jalousie dans ma façon de penser mais, sans doute plus sur le côté de ma personalité ou une affaire de goût plus simplement

Puis y'a plus de plaisir à voir les collecs des autres si nous avons les mêmes pièces, bref je trouve çà monotone..

Deplus pour moi, une pièce difficile à trouver, soit par sa rareté dut à son faible tirage ou bien par son prix élevé rajoutte un peu de piment dans notre quête

Pourtant je ne suis pas plus riche que la moyenne des français

Par exemple pour ce buste, j'économise et je fais des "sacrifices"..c'est parfois frustrant mais quand je regarderais ce vader tout çà me reviendra en mémoire et je serais encore plus content de mon achat

alors pas trop d'exemplaire à ce buste svp

"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
- Jojo08
- Vintage POTF
Moi je veux une grande limitation, comme ça on pourra l'avoir moitié prix dans quelques temps 

Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Complétement en adéquation avec jojo
Mais faut pas rêver pour l'avoir à moitié prix quand même

Mais faut pas rêver pour l'avoir à moitié prix quand même

- Jojo08
- Vintage POTF

Ma collection DVD & Blu-Ray