Darth vader Life Size Bust
Modérateur : Staff MIB
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Non car il avait l'equivalent de 900$ en Reward points 

- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Je viens de lire sur le forum en question
Je comprends mieux pourquoi il l'a pris directement chez Side

Je comprends mieux pourquoi il l'a pris directement chez Side

- lolo080
- POTF2 - SOTE
fedex est mandataire en douane, ils perçoivent la douane et les frais d'importation pour les douanes qu'ils payent avec l'argent qu'ils prennent aux clients (en prenant leur frais au passage)
pour calculer les frais "fedex" ils se réfèrent aux factures que les sociétés sont obligés de mettre sur les colis, c'est sur cette base que tout est calculé
apparemment une facture est présente sur les 2 colis, donc fedex a calculé des frais sur les deux colis, je pense que le gars a payé 2 fois trop de douane, ce qui est normal, side aurait dû mettre clairement l'info que les 2 colis sont un ensemble d'un manière ou d'une autre et surtout sur les factures
il y a moyen de se faire rembourser les frais de douane auprès de fedex (je l'ai déjà fait selon les conseils des douaniers auprès de DHL qui travaille comme mandataire en douane comme UPS et fedex), c'est tout à fait possible mais c'est assez long, avec copie des factures, et un extrait de relevé de compte et une belle lettre c'est jouable, il faut pas lacher l'affaire, j'ai mis 4-5 mois pour recupérer le trop perçu par DHL dans mon cas
par contre, s'il y a un second envoi, side doit absolument indiqué que c'est un produit de remplacement avec une facture nulle (échantillon commercial ou remplacement) sinon c'est rebelote pour les frais de douane
vous pouvez passer l'info à l'intéressé (je suis pas inscrit sur le forum en question), en espérant que cela puisse aider
pour calculer les frais "fedex" ils se réfèrent aux factures que les sociétés sont obligés de mettre sur les colis, c'est sur cette base que tout est calculé
apparemment une facture est présente sur les 2 colis, donc fedex a calculé des frais sur les deux colis, je pense que le gars a payé 2 fois trop de douane, ce qui est normal, side aurait dû mettre clairement l'info que les 2 colis sont un ensemble d'un manière ou d'une autre et surtout sur les factures
il y a moyen de se faire rembourser les frais de douane auprès de fedex (je l'ai déjà fait selon les conseils des douaniers auprès de DHL qui travaille comme mandataire en douane comme UPS et fedex), c'est tout à fait possible mais c'est assez long, avec copie des factures, et un extrait de relevé de compte et une belle lettre c'est jouable, il faut pas lacher l'affaire, j'ai mis 4-5 mois pour recupérer le trop perçu par DHL dans mon cas
par contre, s'il y a un second envoi, side doit absolument indiqué que c'est un produit de remplacement avec une facture nulle (échantillon commercial ou remplacement) sinon c'est rebelote pour les frais de douane
vous pouvez passer l'info à l'intéressé (je suis pas inscrit sur le forum en question), en espérant que cela puisse aider

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- darkplegius
- Vintage ROTJ
bien sympa de ta part lolo en tout cas tout ces conseils

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Il commence à me titiller ce buste... Va falloir faire gaffe à pas faire de folie 

- darkplegius
- Vintage ROTJ
j'ai comme l'impression qu'apres il sera tres dur a trouver 

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- Darth Maul
- POTF2 - SOTE
Vu que c'est une open edition peut-être pas 

- DarthKastel
- POTF2 Green Card
1138 

- dream-on
- Original Trilogy Collection
Alors messieurs...ne m'en voulez pas, je vais faire ma chieuse, mais j'ai beaucoup étudié Darth Vader, car c'est un personnage fascinant...ayant vu la première trilogie des centaines de fois et passé au crible toutes les nuances du seigneur, je me permets d'émettre un commentaire négatif sur ce buste....tout d'abord, le casque est raté à mes yeux, le dôme est trop évasé et celui-ci laisse paraitre les détails "reveal" en dessous, les lentilles me paraissent trop plates et ternes et le travail de peinture très limite.
Le rendu est mat, mais le plus surprenant c'est le coup, il est noir brillant, alors qu'il devrait être gris métallisé....le neck seal est trop voyant, sachant qu'il n'apparait que dans ROTJ à une scène bien précise...je passe sur le visage....
L'armure à une coupe étrange, certes voulue je pense, mais étrange, l'absence d'épaulettes casse la carrure, quant au crochet pour tenir la chaine de la cape doit être couleur "or" si je ne me trompe pas et plus bas également...j'en déduis que pour 900 euros ça fait cher l'engin bourré de défauts, ok il est beau, globalement, mais je trouve que pour le prix, c'est très limite, après je ne dénigre pas le gout des autres et l'envie d'obtenir ce buste, c'est tout à votre honneur, je ne fais qu'étaler les défauts qui me sautent aux yeux,sans agressivité aucune
Peut être me trompe-je, mais je ne pense pas
Le rendu est mat, mais le plus surprenant c'est le coup, il est noir brillant, alors qu'il devrait être gris métallisé....le neck seal est trop voyant, sachant qu'il n'apparait que dans ROTJ à une scène bien précise...je passe sur le visage....
L'armure à une coupe étrange, certes voulue je pense, mais étrange, l'absence d'épaulettes casse la carrure, quant au crochet pour tenir la chaine de la cape doit être couleur "or" si je ne me trompe pas et plus bas également...j'en déduis que pour 900 euros ça fait cher l'engin bourré de défauts, ok il est beau, globalement, mais je trouve que pour le prix, c'est très limite, après je ne dénigre pas le gout des autres et l'envie d'obtenir ce buste, c'est tout à votre honneur, je ne fais qu'étaler les défauts qui me sautent aux yeux,sans agressivité aucune

Peut être me trompe-je, mais je ne pense pas
- lolo080
- POTF2 - SOTE
+1 avec toi mais l'amour et la passion aveugle parfois les collectionneurs et même si c'est pas accurate, ce buste a quelque chose de sympa et chacun collectionne selon son coeur aussi 

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- dream-on
- Original Trilogy Collection
Oui tout à fait, c'est bien pour cela que je tiens à souligner "je ne dénigre pas le gout des autres et l'envie d'obtenir ce buste"
C'est ma propre phrase, je tenais juste à ajouter ce commentaire pour participer à la discussion, sans arrière pensée, aucune,je ne fais qu'émettre le fond de ma pensé et ce que mes yeux voient , après ,libre à chacun de faire comme il veut, je n'oserais pas dire le contraire ni influencer qui que se soit avec mes propos
C'est ma propre phrase, je tenais juste à ajouter ce commentaire pour participer à la discussion, sans arrière pensée, aucune,je ne fais qu'émettre le fond de ma pensé et ce que mes yeux voient , après ,libre à chacun de faire comme il veut, je n'oserais pas dire le contraire ni influencer qui que se soit avec mes propos

-
- POTF2 Green Card
- Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)
... Quoi, quoi quoi Couac ?
Des défauts ????
Un instant, j'regarde les photos !
N'empêche que malgré les défaut cités, le seul à mon vrai goût est son prix !
Bon, finalement après de simple calcul, je me résigne à me le commander...
1000 euros le buste + 259 euros de FDP + 503 euros (40% de taxe) = 1762 euros
Des défauts ????
Un instant, j'regarde les photos !
N'empêche que malgré les défaut cités, le seul à mon vrai goût est son prix !
Bon, finalement après de simple calcul, je me résigne à me le commander...
1000 euros le buste + 259 euros de FDP + 503 euros (40% de taxe) = 1762 euros

"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com
.
.
- chewee-levelu
- Modérateur
ça fait cher là 

" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
(L'inspecteur Harry)
- Jojo08
- Vintage POTF
le prix de dingue
faut vraiment en vouloir, regrets d'achat impossible après ça

faut vraiment en vouloir, regrets d'achat impossible après ça

Ma collection DVD & Blu-Ray
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;