Darth vader Life Size Bust

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

26 mars 2010 9:00

Ceci dit, il a le soleil toute l' année .. ça n' a pas de prix ça :mrgreen:

:drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

26 mars 2010 9:42

quand même pas, mes parents y habitent et en ce moment c'est pluie et ouragan :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 mars 2010 12:51

pas de chance pour eux :P :cry: :x
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2010 14:47

R1D1YZF a écrit :... Quoi, quoi quoi Couac ?
Des défauts ????
Un instant, j'regarde les photos !

N'empêche que malgré les défaut cités, le seul à mon vrai goût est son prix !

Bon, finalement après de simple calcul, je me résigne à me le commander...

1000 euros le buste + 259 euros de FDP + 503 euros (40% de taxe) = 1762 euros :beurk:

oui bizare ton prix!
enfin bref
tu voulais dire que par rapport a ce qui a été dit plus haut,tu ne "cautionnerais pas ces defauts?)
c' est important,car j' ai pas fait gaffe, pas re regardé
mais des defauts de couleur a ce point la,ca parait surprenant et carrement hallucinant, non!?

ps je rajoute un truc
quelq'un peut'il me dire si les dimensions du dome et des deux autres parties,sont' elles les memes q' un casque 1/1
en clair peut t' on exposer le casque a coté d' un autre helmet vader sans probleme?
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2010 14:56

Pour ça il faudra attendre des photos comparatives avec des casques fan-made connus... C'est d'ailleurs à ce moment là que ça va devenir intéressant.

Un face à face contre un JB, Elstree ou SPFX ROTJ serait beaucoup plus parlant que des mots !
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2010 14:58

Bah pas vraiment !

Je pense qu'on est tous conscient qu'il ne tient pas la comparaison face aux modèles que tu cites Kastel et pour cause : ils n'ont pas voulu jouer sur l'accurate !

Cependant c'est l'ensemble de la pièce qu'il faut tenir en comparaison... Et ca c'est pas facile...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2010 15:15

Je vous dirais sa une fois que je l’aurais et comparé à mon JB…

Mais comme l’a dit Keldar, Sideshow n’a pas joué la carte accurate donc la comparaison sera vite faite…
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2010 15:57

En même temps à ce niveau de prix (presque 1000€) je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement que de s'intéresser un minimum à l'objet original ! Les détails qui ne vont pas sur ce buste sont quand même assez flagrants et ne sont pas du domaine du microscopique.

Dire qu'ils n'ont pas joué la carte "accurate" reviendrait à dire qu'ils ont délibérément choisi de ne pas reproduire certains détails de la bonne façon... Mais dans quel but? Diminuer les coûts? Peu probable étant donné que ce n'est pas une question de quantité de détails mais plutôt de forme.

Perso je trouve qu'en dehors de la chest armor complètement fausse niveau forme, de l'absence de "shoulder bells" et du dôme aux bords trop fins, l'ensemble rend quand même assez bien.

Et puis concernant tous les détails que certains trouvent moches, il ne faut pas oublier deux choses :

- Ceux qui trouvent qu'on voit trop les détails "reveal" : C'est normal, ces détails n'apparaissent normalement qu'à la fin du film dans ROTJ. Tout le reste du temps c'est un casque normal qui est utilisé. Donc les appendices "reveal" sont dans le film invisibles durant 95% du temps.

- Jusqu'à présent toutes les photos qui ont été prises l'ont été avec flash et énormément de lumière. Or dans le film on ne voit jamais Darth Vader aussi bien éclairé... Donc forcément nous sommes amenés à voir davantage de choses que ce qu'on voudrait.

Après il est certain que la question de l'accuracy ne se pose pas dans une certaine limite... C'est un produit sous licence donc il ne bénéficie pas d'une recherche extensive où d'une production ultra étudiée jusque dans les moindres détails.

Tout le monde sait aujourd'hui qu'avec 1000€ on peut avoir un buste de Vader lifsize par Sideshow tout de suite, mais qu'on peut aussi avoir pour la même somme un casque Vader reveal complet fan-made très accurate mais beaucoup plus dur à trouver.

C'est donc une question d'attentes de la part du collectionneur...

Mais n'oublions pas que pour 1000€, Side propose un plastron, un socle, un dôme, un masque, un neckseal, une machoire, une cape et un visage entièrement sculpté et peint + la renommée de la marque et l'authenticité d'un produit officiel.

Pour 900€ en fan-made on a à peine le casque tout seul (reveal certes) mais sans rien d'autre...!
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2010 16:03

J'adhère complètement à ton message :) :drink:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2010 16:16

Bravo Kastel !

Ca change du discours de certains amoureux du prop qui nous ramène qu'au prix du Side, on peut avoir un Vader complet ultra accurate !

:drink:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
TRT
Episode I
Episode I

26 mars 2010 17:32

darkplegius a écrit :j'ai comme l'impression qu'apres il sera tres dur a trouver :D
Il est en "open edition", donc j'en doute ;)
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2010 17:41

Par contre attendez vous à trouver des casques de Darth Vader Reveal "super accurate" en provenance de singapour d'ici quelques mois...

"Oh mince mon buste Sideshow est tombé dans du silicone! Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire...."

:idea: De l'argent en vendant des copies !
dream-on
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

27 mars 2010 1:11

Je voudrais rebondir sur un de tes posts darthkastel, je vais encore faire ma chieuse, mais,il est clair que c'est difficilement comparable avec du fan made, un ami possède un SPFX, casque +armure, le tout pour 700 euros environ, la ou je te rejoins c'est qu'il n'y a pas de mode "reveal" sur le casque, donc pas de découverte du visage, et c'est certainement l'atout majeur de ce buste

Maintenant, doit on passer sur les détails pour un buste idéalisé alors que celui ci est sous licence? je ne suis pas sure de ça, certes, il ya un sculpt et un paint job approximatif, mais je ne pense pas que cela fasse la différence, encore une fois, je ne dénigre pas les gouts de chacun et tout le monde voit midi à sa porte,et je dis ça sans agressivité aucune,mais, aussi bien soit-il, le buste est bourré de défauts à mes yeux, ce n'est pas un gros problème pour un collectionneur lambda mais ça peut le devenir pour certains, surtout pour 900 euros, c'est une sacré somme à débourser, perso, je préfère mettre cette somme pour quelque chose de convainquant, sideshow ou pas....la marque ne m'importe peu, si le résultat est la...

Pour conclure, et je me répète, je ne fais qu'exposer mon avis sans prétention, aucune,et ce n'est pas moi qui vais faire naitre une vague de sens contraire, loin de moi cette idée, je ne fais qu'étaler ce que je vois et ce qui me frape, désagréablement je ne suis pas convaincue par cette vague de folie qui encercle ce buste par certains points, évoqués plus loin, c'est un personnage très important pour moi.

Pour finir, le prix ne justifie pas la qualité ni la vision et en aucun cas l'emblématique du seigneur, sur ce ,je me retire avant de ma faire jeter des tomates, d'ailleurs mon mari me dit de la fermer :D
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mars 2010 7:47

on le saura quand on va le reçevoir et on pourra jugé de la qualité :wink:
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mars 2010 12:10

ca c'est sur :mdrpanneau:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS