Quel est le mieux selon vous, Attakus ou Sideshow ?

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Quelle marque de statuettes en résines préférez-vous ?

Attakus pour ses statuettes de 40 cm
13
33%
Sideshow pour ses Premium Format
26
67%

Nombre total de votes : 39
gree
SAGA
SAGA

22 janv. 2012 15:45

Comme le sujet s'intéresse à deux marques différentes, deux emplacements étaient possibles pour cette rubrique. J'ai choisi celui des statues Sideshow.

J'aimerais savoir un peu ce que vous pensez des produits en résine de la marque française Attakus, et ceux de la marque américaine Sideshow (notamment les premium formats). Le matériau utilisé est le même, la taille est un peu plus avantageuse en Sideshow, mais comme je détiens une Attakus chez moi, j'avoue que la marque française fait aussi du très beau travail.

Donc voici ce petit sondage à l'attention de tous les mibiens.

En vous remerciant d'avance pour la lecture de ce topic :) .

Et que la Force soit avec vous.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

22 janv. 2012 16:57

Pour moi c'est PF sans hésitation :)
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
grigou83
POTJ
POTJ

22 janv. 2012 17:00

pour avoir déjà vue une ou deux de chaque marque en vrais , je dit pf side aussi :)
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 janv. 2012 17:01

Sideshow pour moi.

J'ai 10 PF pour aucune de Attakus.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 janv. 2012 17:29

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Sideshow pour moi.

J'ai 10 PF pour aucune de Attakus.
et tu crois être une référence ?

A mon sens c'est un peu sans intérêt tant en ce qui concerne le sujet que les réponses qui y sont postées jusqu'à maintenant.

Premièrement, et contrairement à ce que tu dis Gree, les deux types de produit ne sont pas identiques. Attakus faisant du tout résine et Side alliant un peu de résine et d'autres matériaux (tissus, métal..).
Peut on a finesse de la sculpture à la finition d'une couture ?
On peut comparer les visages humains qui eux sont généralement en résine et il faut bien l'avouer en ce qui concerne ceux-ci, à tout le moins dans la gamme SW, c'est minable! Il suffit de regarder les Han, Luke, Leia et Obi-wan des deux marques. Ils sont totalement ratés. Gentle fait mieux (parfois!).

Je réserve mon avis pour Palpatine, ne l'ayant jamais vu en vrai.

Ensuite, il faut aimer l'alliance de plusieurs matériaux, personnellement je n'aime pas sauf en de trés trés rares occasions (à ce jour, il n'y en a qu'une seule, celle d'Indiana Jones première version; j'y retrouve tout à fait Harrison Ford). Des poupées statues de 50 cm ne m'excite pas.

Le coté "imposant" d'une pièce sideshow PF ne la rend pas pus belle à mes yeux au regard d'une attakus.

De toute façon, je ne marche qu'au coup de coeur; cela me plaît, je prends; cela ne me plaît pas, je n'achète pas.

Voilà mon avis gree :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
vador28100
Vintage
Vintage

22 janv. 2012 17:36

rien que pour vous faire :belebele: j'ai voté Takus :mrgreen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 janv. 2012 17:56

Je ne me considère pas comme une référence :fache:

Je ne me suis jamais tourné vers les Attakus car elles étaient trop chères quand j'ai commencé.
Ensuite, j'aime l'alliance de plusieurs matériaux et leur taille. Mais j'aime aussi le 'tout' résine.

Je fonctionne aussi au coup de coeur et ne prend pas tout ce qui sort.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2012 17:58

perso je n'aime pas les produits Attakus, je les trouves trop plat ..
ensuite je n'aime pas non plus les PF de Sideshow, je ne les trouve pas belle, je n'aime pas l'alliance de plusieurs matériaux.

Ensuite les touts résine de Side sont souvent très réussi !

(pour moi, et vraiment c'est un avis personnel, Gentle Giant est ce qui se faite de mieux, à quelques exceptions ...)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 janv. 2012 18:00

Les productions de GGS sont belles aussi mais pas toutes.
Les bustes sont géniaux. Les 12" vintage ne me plaise pas.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2012 18:06

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Les productions de GGS sont belles aussi mais pas toutes.
Les bustes sont géniaux. Les 12" vintage ne me plaise pas.
je suis d'accord ! je parlais des bustes et statues "classiques"
:)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2012 18:21

Rah ce sujet me rappelle une époque ici :mrgreen: Pizza the Hutt, Keldar et d'autres pourraient témoigner :lol:

L'essentiel Gree au delà des avis c'est de te faire plaisir dans ce que tu collectionnes :wink:
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War

22 janv. 2012 18:35

Il y a eu un remoud dans la Force, j'ai senti qu'on m'appelait depuis une galaxie, lointaine, très lointaine. :mrgreen:

En effet Julius, c'était la bonne époque ! :mdrpanneau:

Juste etonné que Actarus ait toujours ses défenseurs purs et durs, alors que le futur nous a donné raison. :P

Ben pour épondre à la question de base, il faut déjà voir si l'on veut collectionner les pièces d'une collection morte ou une qui est encore plus que vivante et bien portante ? :)

L'une et l'autre a ses avantages et inconvénants. :) L'une est terminée et l'on peut jouer aux complétistes car on sait où l'on va avec le nombre de pièces existantes et l'autre propose un monstre choix de pièces anciennes et nouvelles et futures ... mais c'est plus cher. :lol:

Quand à savoir quelles sont les plus belles, no comment lol. J'ai assez débattu de ça lol, c'est bon, c'est du passé. :lol:
For no one, no one in this world "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you trust. No man, no woman, no beast. THIS, you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" trust!
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 janv. 2012 19:18

side :love:
masterside
Animated Figures
Animated Figures

22 janv. 2012 20:28

Je partage l'avis de Pizza totalement. Dans le sens ou ce n'est pas de dire cela est mieux ou moins bien, mais de savoir dans quelle
logique on s' inscrit, attakus a eu ses heures de gloire a une époque ou le marché du proder était assez confidentiel.

Puis sideshow est arrivé et a progresser d'année en année selon moi, jusqu’à éclipser pratiquement le fabricant Français et cela pour diverses raisons. Sans compter que le marché des produits dérivés s'est transformé tant sur le plan de l'offre que celui des innovations et des techniques de créations.

Donc certains on pu s'adapter a ces nouvelles conditions du marché du produit dérivé et d'autres n'ont pu prendre le train en marche comme Attakus ou encore gentle giant.

C'est pour cela que sideshow aujourd’hui plus que jamais représente l'avenir de la licence star wars dans le domaine du produit dérivé.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 janv. 2012 20:57

Oulalaaaaa heureusement que ce topic voit le jour que maintenant..quelques années de ça c'était la troisième guerre mondiale :lol:

Tout le monde t'aurait dit attakus sauf 4 ou 5 maintenant ça c'est inversé (quasiment)

Perso j'aime les deux, et je fait les deux..je marche aux coup de cœur et je pioche dans les deux gammes :love:

Par contre gg je déteste leur statue..j'aime bien les bustes et quelques animated mais niveau statue je ne leur trouve rien..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »