Princess leia 1/4

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 sept. 2006 17:12

Ludobi_wan a écrit :
baronfel a écrit :
arno a écrit :et le obi alors il est top aussi :D
Oui mais je le trouve moins beau ( et pas moins bien réalisé ) que la Leia.
Dison que la pose du Obi me rappelle trop les 12" Hasbro Electronic 2 pack ( avec Vader ).
En plus j'ai l'Attakus que je trouve déjà superbe.

LISEZ BIEN, je parle de la position ! pas de la réalisation lol.
Au niveau de la pose, j'aurais tendance à preferer l'Attakus, moi aussi ...
Sobre et emblematique du perso dans ANH.


Par contre, pour tout le reste, c'est le Side, et de loin :roll:
La seule Leia Attakus que j'ai jamais vu c'est celle du palais de Jabba.
Tu peux m'expliquer en quoi sa pose est emblématique d'ANH ? :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
schumtrooper
SAGA
SAGA
Messages : 687
Inscription : 08 mai 2006 17:28
Localisation : Metz

26 sept. 2006 17:32

Oui là j'avoue ne pas trop comprendre non plus :shock:
"La Poste de l'empire"
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

26 sept. 2006 18:12

schumtrooper a écrit :Oui là j'avoue ne pas trop comprendre non plus :shock:
+1 :?:
Avatar de l’utilisateur
Ludobi_wan
POTJ
POTJ
Messages : 1010
Inscription : 29 août 2004 11:04
Localisation : 63

26 sept. 2006 19:23

baronfel a écrit : La seule Leia Attakus que j'ai jamais vu c'est celle du palais de Jabba.
Tu peux m'expliquer en quoi sa pose est emblématique d'ANH ? :D
:? :? :?
Ben ... c'est surtout que mes propos faisaient suite à ce que tu disais ... sur l'Obi-wan ...
(D'où l'interet des citations dans les posts ;))


PS: Cela dit, je reconnais que c'etait un peu hors sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 sept. 2006 19:29

Ludobi_wan a écrit :
baronfel a écrit : La seule Leia Attakus que j'ai jamais vu c'est celle du palais de Jabba.
Tu peux m'expliquer en quoi sa pose est emblématique d'ANH ? :D
:? :? :?
Ben ... c'est surtout que mes propos faisaient suite à ce que tu disais ... sur l'Obi-wan ...
(D'où l'interet des citations dans les posts ;))


PS: Cela dit, je reconnais que c'etait un peu hors sujet :oops:
Oui, j'étais parti sur le fait qu'au départ, on parlait de la Leia, c'est pour ca.
Mea Culpa.
Sinon, je ne suis pas d'a ccord avec toi, l'Attakus est mille fois mieux que le Side ( parceque c'est une statue, une vraie ), sauf l'expression des yeux qui donne un air sévère au visage mais celui-ci est trés ressemblant.
Le side a pour lui une expression peut etre plus fidèle au film.

Sinon comme je l'ai dit, ca me fait trop penser aux 12" electronic d'Hasbro.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

26 sept. 2006 19:43

baronfel a écrit :
Ludobi_wan a écrit :
baronfel a écrit : La seule Leia Attakus que j'ai jamais vu c'est celle du palais de Jabba.
Tu peux m'expliquer en quoi sa pose est emblématique d'ANH ? :D
:? :? :?
Ben ... c'est surtout que mes propos faisaient suite à ce que tu disais ... sur l'Obi-wan ...
(D'où l'interet des citations dans les posts ;))


PS: Cela dit, je reconnais que c'etait un peu hors sujet :oops:
Oui, j'étais parti sur le fait qu'au départ, on parlait de la Leia, c'est pour ca.
Mea Culpa.
Sinon, je ne suis pas d'a ccord avec toi, l'Attakus est mille fois mieux que le Side ( parceque c'est une statue, une vraie ), sauf l'expression des yeux qui donne un air sévère au visage mais celui-ci est trés ressemblant.
Le side a pour lui une expression peut etre plus fidèle au film.

Sinon comme je l'ai dit, ca me fait trop penser aux 12" electronic d'Hasbro.
donc il est ressemblant :wink:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 sept. 2006 19:46

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. :D
Juste que je n'apprécie pas trop le mélange tissu et plastique en 1/4 ( la Leia reste l'exeption pour l'instant, Grievous pas vu pas d'opinion ferme :wink: ).

disons que je trouve le display beau chez les autres mais pas chez moi. Et pour avoir eu le Vader, je sias de quoi je parle :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Ludobi_wan
POTJ
POTJ
Messages : 1010
Inscription : 29 août 2004 11:04
Localisation : 63

26 sept. 2006 19:49

baronfel a écrit : Sinon, je ne suis pas d'a ccord avec toi, l'Attakus est mille fois mieux que le Side ( parceque c'est une statue, une vraie ), ...
Et c'est effectivement là que nos avis divergent ... Meme si je reconnais que la version d'Attakus est vraiment tres sympa.
Mais on ne va pas encore relancer le debat "pour ou contre le mixed media" ;)


Les seuls "defauts" que je trouve à la Side:
- le socle ... tres moche, à mon avis, de par sa forme
- la pose ... pas qu'elle soit loupée, au contraire, mais qui necessite de mettre Vader en face, pour prendre tout son interet (à ce niveau, l'Attakus se suffit à lui meme).


Voila, maintenant, c'est promis, j'arrete de parler de Ben dans ce sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

26 sept. 2006 19:49

baronfel a écrit :Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. :D
Juste que je n'apprécie pas trop le mélange tissu et plastique en 1/4 ( la Leia reste l'exeption pour l'instant, Grievous pas vu pas d'opinion ferme :wink: ).

disons que je trouve le display beau chez les autres mais pas chez moi. Et pour avoir eu le Vader, je sias de quoi je parle :D
autant pour moi :D

merci pour l'explication j'ai pas tout suivis désolé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War
Messages : 541
Inscription : 08 nov. 2003 14:03
Localisation : Montana

26 sept. 2006 22:02

baronfel a écrit :
Ludobi_wan a écrit :
baronfel a écrit : La seule Leia Attakus que j'ai jamais vu c'est celle du palais de Jabba.
Tu peux m'expliquer en quoi sa pose est emblématique d'ANH ? :D
:? :? :?
Ben ... c'est surtout que mes propos faisaient suite à ce que tu disais ... sur l'Obi-wan ...
(D'où l'interet des citations dans les posts ;))


PS: Cela dit, je reconnais que c'etait un peu hors sujet :oops:
Oui, j'étais parti sur le fait qu'au départ, on parlait de la Leia, c'est pour ca.
Mea Culpa.
Sinon, je ne suis pas d'a ccord avec toi, l'Attakus est mille fois mieux que le Side ( parceque c'est une statue, une vraie ), sauf l'expression des yeux qui donne un air sévère au visage mais celui-ci est trés ressemblant.
Le side a pour lui une expression peut etre plus fidèle au film.

Sinon comme je l'ai dit, ca me fait trop penser aux 12" electronic d'Hasbro.
Bon, ça je peux pas laisser passer! Mille fois c'est quand même pas mal exagéré! :wink:

Je t'invite à regarder ce petit comparatif que je me suis amusé à faire avec mes deux statues et après on discute, c'est par ici :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 496#148496 :wink:
For no one, no one in this world "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you trust. No man, no woman, no beast. THIS, you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" trust!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 sept. 2006 22:15

Je maintiens.
Les 2 premières photos des Obi-Wan( Side et Attakus ) ne leurs rendent absolument pas justices, elles leurs donnent une face plate, surtout l'Attakus.
La photo comparant la taille n'est pas probante non plus. On sait que les Side c'est du 1/4 alors que les Attakus sont au minimum 1/6.
Mais y a pas photo, les détails de la tunique sont 1000 fois mieux sur l'Attakus que sur le Side.
Et oui, gravure contre tissu, ca le fait pas, enfin pour moi.

Le visage, car c'est le point qui fait le plus parler.
Je reconnait et reconnu que le visage Side était un peu plus fidèle au vrai.
Encore une fois, je trouve que tes photos ne lui rendent pas justice ( et là, je défend le Side ). Par exemple, on ne voit pas toujours toutes les rides du visage ( Side ), il semble un peu lisse en fait.

Mais là où tes photos donnent la part belle au visage du Side c'est que tu prends la photo du visage de l'Attakus comme si sa taille était comparable à celle du Side. Or ce n'est pas le cas, du coup l'aspect général s'en ressant, plus que ce que c'est en réalité.

De plus, Sideshow utilise des commandes numériques pour faire ses poupées, toutes lignes confondues, comme GG or Attakus sculpte, du début à la fin, toutes ses statues.
Le résultat est forcément différent et moins bie nréussi, de façon générale qu'avec unordinateur et une commande 3 D

Je reste donc sur ma position:
Le visage du Side est un peu plus supérieur à l'Attakus mais le side reste une poupée géante et aux vêtements beaucoup moins détaillés à mon goûts. :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Pizza the Hutt
Clones War
Clones War
Messages : 541
Inscription : 08 nov. 2003 14:03
Localisation : Montana

26 sept. 2006 22:19

baronfel a écrit :
De plus, Sideshow utilise des commandes numériques pour faire ses poupées, toutes lignes confondues, comme GG or Attakus sculpte, du début à la fin, toutes ses statues.
Le résultat est forcément différent et moins bie nréussi, de façon générale qu'avec unordinateur et une commande 3 D
Ah ouais, c'est clair il ont été déterrer Alec Guinness pour une petite séance de scan, et ils ont eu du bol en plus, il avait rajeunit et était comme en 77 ! :roll:

Side scanne pas, ils sculptent, ou alors ils utilisent des photos truquées sur leur bolg. :wink:
For no one, no one in this world "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" you trust. No man, no woman, no beast. THIS, you "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" trust!
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

26 sept. 2006 22:25

Pas besoin de déterrer des cadavres pour faire un scan. Y a de trés bons outils informatiques qui permettent de faire desreconstitutions 3D à partir de photos.
Comme dansla pluspart des documentaires de maintenant où on te montre des batiments qui n'existent plus ou partiellement détruits...

Sinon, c'est pas parcque on montre des photos de tête toute seule que c'est pas fait par une machine. :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Darth Fredius
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 188
Inscription : 19 sept. 2006 23:14
Localisation : Les marais de Dagobah ...

27 sept. 2006 14:38

pour ma part je trouve la LEIA PREMIUM fabuleuse à tous les égards.

je suis désolé mais la version ATTAKUS ne fait pas le poid : aucune ressemblance dans le visage, visage inexpressif.... les détails et finitions ne sont pa térrible....

je la trouve même ratée la LEIA d'ATTAKUS.

le pire c'est que je l'ai avec le JABBA dATTAKUS...

Depuis que les PREMIUM SIDESHOW sont sortis comme je regrette d'avoir acheté des ATTAKUS....

Remarquez je pourrais toujours les revendre pour finnancer l'achat des prochains PREMIUM SIDESHOW ..

Franchement la LEIA PREMIUM est une totale reuissite : visage ressemblant, pose et expression qui rendent hommages au caractére du personnage.

un must !
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
Avatar de l’utilisateur
Ludobi_wan
POTJ
POTJ
Messages : 1010
Inscription : 29 août 2004 11:04
Localisation : 63

27 sept. 2006 14:44

baronfel a écrit :Je maintiens.
Les 2 premières photos des Obi-Wan( Side et Attakus ) ne leurs rendent absolument pas justices, elles leurs donnent une face plate, surtout l'Attakus.
La photo comparant la taille n'est pas probante non plus. On sait que les Side c'est du 1/4 alors que les Attakus sont au minimum 1/6.
Mais y a pas photo, les détails de la tunique sont 1000 fois mieux sur l'Attakus que sur le Side.
Et oui, gravure contre tissu, ca le fait pas, enfin pour moi.

Le visage, car c'est le point qui fait le plus parler.
Je reconnait et reconnu que le visage Side était un peu plus fidèle au vrai.
Encore une fois, je trouve que tes photos ne lui rendent pas justice ( et là, je défend le Side ). Par exemple, on ne voit pas toujours toutes les rides du visage ( Side ), il semble un peu lisse en fait.

Mais là où tes photos donnent la part belle au visage du Side c'est que tu prends la photo du visage de l'Attakus comme si sa taille était comparable à celle du Side. Or ce n'est pas le cas, du coup l'aspect général s'en ressant, plus que ce que c'est en réalité.

De plus, Sideshow utilise des commandes numériques pour faire ses poupées, toutes lignes confondues, comme GG or Attakus sculpte, du début à la fin, toutes ses statues.
Le résultat est forcément différent et moins bie nréussi, de façon générale qu'avec unordinateur et une commande 3 D

Je reste donc sur ma position:
Le visage du Side est un peu plus supérieur à l'Attakus mais le side reste une poupée géante et aux vêtements beaucoup moins détaillés à mon goûts. :wink:
Je me permets juste un petit avis perso:

Je ne suis pas certain du mode de fabrication des premium de Side', mais honnetement, je m'en moque un peu ...
L'essentiel c'est le resultat ... or là ...
Image
"Le visage du Side est un peu plus supérieur à l'Attakus" ??
Juste "un peu", tu trouves ??

Apres pour les vetements en tissu, encore une fois, on aime, ou on aime pas.
Ce n'est pas mieux, ou moins bien fait, c'est simplement different ... :wink:



PS: Moi, je les trouve tres parlantes, les photos de Pizz' ...
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »