Avis sur Premium Format Sideshow

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

13 févr. 2007 20:16

Oui, la tranquilité à un prix.
Tu as parfaitement raison.

C'est pour cela que l'on peut observer une mutitudes de comportements. Ce qui est bien.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

13 févr. 2007 23:32

il faut faire attention a ne pas tomber dans le coté chacal toutes dents dehors,ou il n' y a plus que le prix qui compte et c' est tout.
acheter sa piece dans un salon ,mais la voir et voir q'elle n' est pas cassé,important ca,car sur e machin,la casse,la perte et la douane,quand ca tombe... et puis d' acheter sa piece quand on veut aussi,on trouvera toujours moins cher et toujours plus :lol:
mon sauron,je l' avais payé 300,et c' etait un bon prix a l' epoque,maintenant on peut l' avoir sans doute moins cher,mais je m' etais fait plaisir avant.acheter moins cher sur e bay c' est bien,mais ne devenons pas des marchands de tapis couteaux entre les dents qui priviligie et trouve leurs plaisir que dans la bonne affaire avant tout. :wink:
par contre d' accord avec l' analyse que bcp de pieces baisse,alors q'il y' a deux ans c' etait moins le cas.pour situer mon ex j' ai acheté le side solo exclu a une mibiene,je l' ai pas payé 280e :shock: plus de trois cent(tb price pour moi),mais il est nickel et je n' etais et ne suis pas sur de le trouver a 280 dans 2 ans en passant par le bout du monde.
j' ai pris le maul exclu,defaut d' avoir peur de ne pas le trouver apres et puis y' a le petit coté exitant preco side,mais je vais reflechir a ca. :wink:
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

14 févr. 2007 12:11

Bon le grievous commence carrément à être dans mes prix, 299 euros en achat immédiat et ... 185 euros en vente terminée (en neuf).
Le obi-wan encore trop cher, 219 en achat immédiat, mais ça vient.
Bon le han solo ,c'est toujours du 150 mais aux alentours de 100 je prendrai, les deux autres étant plus prioritaire. :lol:
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

14 févr. 2007 12:16

Euh je parle de prix en france bien sûr...
Non c'est sûr on est pas chez les marchands de tapis... Quoique les boutiques de figurines, je me pose un peu la question... :shock:
Bon un ordinateur c'est pareil, tu l'achètes 1000, deux ans après il vaut 300.
Sauf que tu t'en est servi pendant deux ans. C'est sûr, mais te statue sideshow, si t'attends deux ans pour la prendre, elle marche toujours aussi bien, elle est pas dépassée....
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Yoda-
Episode I
Episode I
Messages : 1618
Inscription : 02 déc. 2005 11:02
Localisation : Bordeaux, dans les vignes du Sauternais
Contact :

16 févr. 2007 13:27

OK pour ne pas acheter aux prix Side les plus forts, mais attention, l'obsession du prix a des limites.
Certains n'achètent plus par plaisir mais parce que le prix est bas ...
Le prix reste toujours secondaire derrière le plaisir, c'est un élément qui tend trop souvent à etre oublié par beaucoup ... et pas seulement dans le domaine des proders ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Darth Fredius
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 188
Inscription : 19 sept. 2006 23:14
Localisation : Les marais de Dagobah ...

17 févr. 2007 12:32

Yoda- a écrit :OK pour ne pas acheter aux prix Side les plus forts, mais attention, l'obsession du prix a des limites.
Certains n'achètent plus par plaisir mais parce que le prix est bas ...
Le prix reste toujours secondaire derrière le plaisir, c'est un élément qui tend trop souvent à etre oublié par beaucoup ... et pas seulement dans le domaine des proders ...
:wink:
:amen:

Tout à fait d'accord. :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
Jashugan000
SAGA
SAGA
Messages : 623
Inscription : 18 avr. 2005 16:56
Localisation : Mallemort - 13

17 févr. 2007 19:08

Oui excellente remarque de Yoda :D
A vouloir économiser 10 ou 20€, on en arrive soit à louper des ventes intéressantes, soit à focaliser sur le prix et plus sur la statue :roll:
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

17 févr. 2007 19:45

Jashugan000 a écrit :Oui excellente remarque de Yoda :D
A vouloir économiser 10 ou 20€, on en arrive soit à louper des ventes intéressantes, soit à focaliser sur le prix et plus sur la statue :roll:
+1 :wink:
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

18 févr. 2007 15:48

Julius33 a écrit :
Jashugan000 a écrit :Oui excellente remarque de Yoda :D
A vouloir économiser 10 ou 20€, on en arrive soit à louper des ventes intéressantes, soit à focaliser sur le prix et plus sur la statue :roll:
+1 :wink:
Oui moi je suis bien d'accord aussi, le prix passe aprés le plaisir et je suis bien la première personne à ne pas être à 20 euros près. Mais bon aussi, la je parle quand même à quelques centaines d'euros près....
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 8376
Inscription : 21 déc. 2004 14:39
Localisation : Metz

20 févr. 2007 9:29

Intéressant ce topic 8)

C'est sûr que les prix fabricants et boutiques sont aujourd'hui plus élevés que ce qu'on peut trouver en général qqes semaines plus tard sur Ebay ou dans les salons ou conventions

Pour moi le juste prix d'un proder, c'est celui que je suis prêt à y mettre.
Pour certains ce sera le prix fabricant, pour d'autres mêmes bradés j'en voudrai pas :?

Ceci dit, lorsqu'on peut avoir une belle pièce à un prix sympa, c'est encore mieux :D
Je trouve que sur ce point les forums apportent beaucoup justement, lors de mes premiers achats je n'étais pas encore sur les forums et là je n'ai pas payé certaines pièces à leur juste prix, évidemment pas dans le bon sens pour moi. Mais pas de regrets, je voulais le faire, donc je l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

23 févr. 2007 18:48

par contre un chose est sur rakuma,t' as eu de la chance de commencer en 2005,car en 2000 sans e bay,aie de chez aie chez luluberlu et compagnies,je m' en souviens encore,mais autre temps autre epoque...
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

25 févr. 2007 21:00

weequay a écrit :par contre un chose est sur rakuma,t' as eu de la chance de commencer en 2005,car en 2000 sans e bay,aie de chez aie chez luluberlu et compagnies,je m' en souviens encore,mais autre temps autre epoque...
Excuse-moi de pas t'avoir répondu plus tôt :lol:
Oui je suis bien d'accord, heureusement que je n'ai pas commencé plus tôt (quoique si j'avais commencé plus tôt je serais sûrement un possesseur de padme maquette clone wars :twisted: ), parce que c'est sûr déjà les prix sur certaines boutiques internet tu hallucines, mais y'a déjà plus d'un an j'étais allé dans une boutique à tours alors là c'était stupéfiant !!!
Sinon je maintiens qu'en général ça sert à rien de pré-commander sauf bien sûr certains trucs ultra-exclusifs ou ultra-limités (comme par exemple le hulk grey vs spiderman à 50 exemplaires) qui font la joie des spéculateurs. Même pour un truc à 1000 exemplaires qui risque de monter plus tard, mais plus tard alors, on a plus que toutes les chances de l'avoir, et même moins cher sans le pré-commander. Rappelez-vous pour ceux qui ont le livre de sideshow : ils citent dedans l'exemple flagrant du balrog 1 à 1000 exemplaires qui est passé de 300 $ à presque 3000 $ sur le second marché. Et bien il précisent bien qu'il est resté de nombreux mois sur le site avant d'être sold out!!!
Bon, on me dira internet était peut-être pas autant répandu...
Enfin, pour être honnête, j'ai quand même un contre-exemple; le vendeur n'a pu me délivrer le buste empereur GGS que j'avais pré-commandé, je l'ai pris sur le second marché :idea:
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Vardor
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 157
Inscription : 17 nov. 2006 18:44
Localisation : Dagobah...

28 févr. 2007 11:24

Yoda- a écrit :OK pour ne pas acheter aux prix Side les plus forts, mais attention, l'obsession du prix a des limites.
Certains n'achètent plus par plaisir mais parce que le prix est bas ...
Le prix reste toujours secondaire derrière le plaisir, c'est un élément qui tend trop souvent à etre oublié par beaucoup ... et pas seulement dans le domaine des proders ...
:wink:
+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludobi_wan
POTJ
POTJ
Messages : 1010
Inscription : 29 août 2004 11:04
Localisation : 63

01 mars 2007 11:49

2ora a écrit :il y a juste un aspect que vous ne traitez pas. La facilité. Je préfére souvent dépenser plus mais être tranquille!
Le luke Dago.. je ne souhaitais avoir que l'objet exclu, et j'allais me prendre la tête pour le trouver. Attendre n'est pas ma tasse de thé alors direct chez Side.
C'est aussi un point de vue, c'est mon point de vue et ma méthodologie.
C'etait aussi mon point de vue ...

Mais lorsque tu jette un oeil sur le marché secondaire, quelques mois apres la sortie de l'objet, et que tu vois les economies que tu aurais pu faire, c'est rageant ... en tout cas, moi, çà me gonfle de plus en plus !!!

Je ne regrette pas mes achats, car lorsque je recois le colis, le prix n'existe plus ... mais je pense que cette année, je vais essayer de faire un peu plus attention, quitte à devoir etre patient ... car mon budget n'est pas extensible à l'infini, contrairement à la production de proders SW.

La cote des Premium ne monte pas ... autant en profiter !!!
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »