Avis sur Premium Format Sideshow

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

09 févr. 2007 19:41

Hi!
Bon je vour raconterai un autre jour comment j'ai commencé à collectionner en mars 2005 car ce n'est pas le lieu ici.
Je veux juste donner un avis sur les premium format sideshow que j'adore.
Voilà alors que je ne connaissais rien aux prix j'avais précommandé mon Vader à 349 euros. Prix honnête en boutique. Mais non, en fait Quatre mois après, ah non il y a une erreur c'est 469 euros. argh!! Mais je me dis genre il ne va plus en avoir je le garde. Entre-temps je me rends compte qu'il y a une version exclusive et que je vais avoir la regular. Re argh! A la sortie, je suis donc pas content du tout et tellment pas content que le vendeur me rembourse cent euros. Donc 369. Mais je vous le dis en fin de compte, encore trop cher. Au passage je peux vous dire que les vendeurs boutique ne portent que très peu de responsabilité et que c'est plutôt le cas des fournisseurs.
Entre-temps j'avais pré- commandé le obi-wan exclusive mais je l'ai annulé.
Depuis j'ai pré-commmandé le luke dagobah en flex-pay, annulé après le deuxième paiement (et pan 50 euros d'annulation au passage, mais je dis rien on est prévenu à l'avance) après avoir vu qu'il partait 40 pour cent moins cher sur ebay us port compris.
Alors donc, le boba fett exclusive, annulé avant le premier paiement.
Et je demande : vaut-il vraiment le coup de payer 370 euros une statue version exclusive quand on peut avoir la regular à 150 ?
Parce que le han solo regular, je l'aurai un jour. Vous me dites à 150 ? Non, plusieurs fois déjà à 150 le voir j'ai pu. Je dis pour le han solo, maximum 130 port compris. Vous allez me dire et l'exclusive à 250 exemplaires ? Si vous la voulez vraiment, vous pourrez l'avoir sûrement à 280 port compris et ça c'était pas aus usa mais en allemagne.
En fait , les vendeurs européens, une fois qu'il se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à fourguer leur regular, ils essaient de fourguer l'exclusive au prix de la regular.
Je dis donc que j'aurais le obi wan (neuf bien sûr) à 200 euros port compris et cela si je suis pressé ( 400 euros en précommande quand j'ai pris le vader).
Enfin last but not the least après le vader j'avais déjà un peu compris donc j'ai pris aux enchères le luke regular à 180 euros plus port. Six mois plus tard j'ai acheté aux us le exclusive ( oui 500 exemplaires on croit que c'est pas beaucoup, mais en fait si si) à 180 euros port compris (et encore parce que j'ai pris express shipping assurance, je pouvais l'avoir à 140 port compris par bateau mais je vous recommande pas trop) et j'ai revendu mon regular à 140 euros sans le port. Je vous rappelle que le prix d'origine du regular en boutique est de minimum 300 euros (genre comme le luke dagobah et le boba en ce moment c'était même plutôt 350) et que certaines boutiques, attendant toujours le touriste de la collection qui passe de temps en temps le proposent toujours à ce prix.
Donc pour tous les gentils membres de ce forum qui comptent pré-commander par exemple un luke dagobah à 350 euros, je vous dis que pour ce prix vous pourrez avoir un exclusive moins cher.
Pour le grievous je le prendrai pour ma part si je suis pressé à 250 port compris grand grand maximum ( prix de départ 550 euros).
Voilà, désolé si cette petite analyse casse le business de certains, mais il y en a marre que les fabricants, les fournisseurs et les distributeurs nous prennent pour des vaches à lait.
Si cela peut servir à quelqu'un, style à quequ'un qui débute une collection.
Pour ceux qui on les moyens et qui ne veulent pas attendre et se faire plaisir, ils ont de la chance et c'est réellement tès bien.
Pour les autres je leur suggèrerai de réfléchir à cette phrase que yoda aurait pû dire à Qui -Gon par exemple, il y a fort longtemps dans une lointaine galaxie:
" La patience apprendre tu dois. Attendre savoir nécessaire il est, alors à point tout viendra".
Merci de votre attention.

Et je le répète quand même je trouve les premium sideshow sublimes!!!
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

09 févr. 2007 19:55

Très bonne analyse, et elle se répercute maintenant à toutes les gammes de proders, que ce soit side, GG, MR, Takus, Hasbro, Koto,… à l'exception des bas tirage pour des pièces exclusive genre salon ou autre.

J'en avais brièvement parlé dans un topic side, maintenant le choix est vaste pour un seul perso, il se retrouve chez plusieurs fabricant, dés lors, on préférera se contenter d'un Vader Side ou GG à prix réduit que d'un Vader takus où il faut avoir les reins solides financièrement parlant pour l'avoir maintenant :)

Il y a plus d'offre et la demande n'a pas augmenté, la répercussion est donc la diminution de la côte des chacun des proders ce qui fait notre bonheur ! :D

Oui notre bonheur mais jusque quand ?
Car là est le nerf de la guerre, quand nos chères boutiques ne prendront plus un stock de 20, 30, 40 ou 50 pièces mais bien 5 ou 10 pièces seulement car elles se vendent avec plus de difficulté à cause d'ebay et le marché parallèle, les producteurs de pièce ne trouvant plus non plus leur compte vont alors réduire la quantité du tirage, ce qui risque de leur entrainer la perte ou l'abandon de la licence SW car elle n'est plus rentable pour eux.

Donc oui nous sommes gagnants mais ça ne durera plus/pas éternellement :)
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
TLVR
Episode I
Episode I
Messages : 1968
Inscription : 17 janv. 2004 15:43
Localisation : Paname

09 févr. 2007 20:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, t'inquiètes! :wink:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai annulé ma préco du Luke/Yoda Exclusive ainsi que le Boba Exclusive.

Maintenant, je me concentre uniquement sur les bonnes affaires d'Ebay,
et oui, il y en a quand-même de temps à autres! 8)

D'ici environ 6 mois, j'estime déjà une nette baisse de la cote du
Luke/Yoda Exclusive sur Ebay.
Car n'oublions pas que 1150 exemplaires pour le Luke/Yoda Regular
PLUS 1150 autres exemplaires pour la version Exclusive, nous donne déjà une production de 2300 pièces! :shock:

Et c'est énorme, quand on sait que nous ne sommes finalement que trés
peu, sur la planète, à mettre une telle somme dans un proder. :roll:

Moralité de l'histoire, arrêtons de croire qu'un tirage limité à 1500 exemplaires est un petit tirage.
Et arrêtons de se précipiter sur un proder dès sa mise en disponibilité
de peur de passer à côté de LA pièce RARE.

Parce que lorsqu'un proder atteind le status de SOLD OUT, c'est que plus
de la moitié de la production a rejoint les hangars de revendeurs et spéculateurs en tout genre. :roll:

Voilà mon point de vue! 8)
Jashugan000
SAGA
SAGA
Messages : 623
Inscription : 18 avr. 2005 16:56
Localisation : Mallemort - 13

09 févr. 2007 20:29

Je pense qu'effectivement, beaucoup de collectionneurs ont à un moment pensé à acheter un proder à la sortie par peur de le voir disparaître des boutiques, sites de vente et atteindre des sommets en terme de prix.

Même si cela s'est produit pour certaines pièces les années passées, il est clair que ce n'est plus un bon plan lorsqu'on voit les prix dégringoler et l'argent que l'on aurait pu économiser en étant un peu patient...
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

09 févr. 2007 20:32

Merci beaucoup d'apprécier mon analyse cher maître du jeu, en fait je ne compte pas le nombre d'heures passée sur le net pour les proders c'est incalculable, comme vous sûrement, mais disons que cela m'a tellement passioné un moment que j'ai envisagé de monter une entreprise dans le domaine et en fait... non.
En fait j'avais demandé un conseil amical à un de mes vendeurs préférés que je ne citerai pas et il m'avait dit que oui, il y avait moyen de gagner honnêtement sa vie en travaillant beaucoup mais que ça devenait de plus en plus dur à cause de tous ceux qui bradaient...
Sinon pour la côte du luke dagobah, avant de l'annuler, je l'ai vu en stock aux enchères fini à 150 euros à peu près (un peu plus) aux us. On rajoute maximum 90 euros de port voire plutôt 60 et on est très loin des 360 de sideshow. Bon disons que pour le moment après cette momumentale déconvenue de ce vendeur us, je pense qu'il ne faut compter que sur de l'achat immédiat ou alors un vendeur philantrope qui nous en met un autre à un euro prix de départ ^^
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

09 févr. 2007 20:46

http://cgi.ebay.fr/STAR-WARS-PREMIUM-EX ... dZViewItem

Bien sûr à mi-chemin entre la france et les états-unis il y a toujours les anglais qui sont super balèzes pour les prix :D
lmao (laughing my ass off = mdr)
J'ouvrirais bien un nouveau compte ebay juste pour lui dire: lmao.
lol
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2772
Inscription : 31 août 2006 17:58
Localisation : Bordeaux

09 févr. 2007 20:57

Lctoys est un très bon vendeur désolé mais mes j'ai 3 PF a bon prix dans leur boutiques :wink: T'inquiete pas il vont baisser le prix :wink:

A bon entendeur
Avatar de l’utilisateur
TLVR
Episode I
Episode I
Messages : 1968
Inscription : 17 janv. 2004 15:43
Localisation : Paname

09 févr. 2007 21:01

Le vendeur Ebay dont tu parles est un EXCELLENT vendeur.
D'ailleurs ses prix de livraison vers la France sont trés correctes.

Seulement, il profite du récent lancement du Luke/Yoda
pour en tirer un maximum car il sait finalement qu'il ne pourra
plus se permettre de le vendre à ce prix, d'ici quelques mois. 8)
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

09 févr. 2007 21:24

Bon désolé.
Mais ce que j'ai remarqué c'est que en général les vendeurs anglais ont des prix exorbitants par rapport non seulement aux usa mais aussi par rapport à la france.
Ce que je reconnais à ce vendeur en tout cas c'est d'avoir un prix très correct de livraison car sinon j'ai remarqué que les vendeurs anglais arrivent à proposer des prix de livraison beaucoup plus cher pour faire traverser la manche que ceux pratiqués pour traverser l'atlantique.
C'est vrai qu'il y a quelque exceptions.
Mais disons que ce que j'ai remarqué tout de suite basiquement au début de ma collectionnite c'est us = abordable, france= cher, england = very very expansive are you serious?
Bon bien sûr les taxes les taxes les taxes.
Attention je ne parle qu'en achat immédiat.
Bon je crois que je suis déjà hors sujet.

Donc sideshow c'est beau, c'est top, mais honnêtement je n'ai aucun regret de ne pas pouvoir précommander le darth maul parce que j'ai annulé le luke dagobah :shock:
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
Avatar de l’utilisateur
TLVR
Episode I
Episode I
Messages : 1968
Inscription : 17 janv. 2004 15:43
Localisation : Paname

09 févr. 2007 21:31

Ya pas photo! 8)
L'idéal, c'est vivre aux States!!! :hu:
Rakuma
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 23 déc. 2006 8:49

11 févr. 2007 3:15

Julius33 a écrit :Lctoys est un très bon vendeur désolé mais mes j'ai 3 PF a bon prix dans leur boutiques :wink: T'inquiete pas il vont baisser le prix :wink:

A bon entendeur
Alors en fait pas désolé, ce n'est plus le sujet, mais peut-être si car c'est encore du premium format sideshow mais en comiquette.Donc regardez "magneto comiquette exclusive" sur ebay. Alors je regarde, donc normal pas cher aux us (100 en immédiat 60 aux enchères) , abordable en france 180 et qu'est-ce qu'on voir en england 375 euros!!! Et je regarde et c'est qui ? Ton très bon vendeur lctoys! Alors c'est peut-être un très bon vendeur, surtout si il arrive à le vendre et ce n'est bien sûr pas repréhensible mais moi je suis pas très glop glop d'essayer d'arnaquer, car le mot est juste, les gens comme ça.
"Le chemin, c'est le but". M. Heidegger.
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

11 févr. 2007 13:48

Rakuma a écrit :
Julius33 a écrit :Lctoys est un très bon vendeur désolé mais mes j'ai 3 PF a bon prix dans leur boutiques :wink: T'inquiete pas il vont baisser le prix :wink:

A bon entendeur
Alors en fait pas désolé, ce n'est plus le sujet, mais peut-être si car c'est encore du premium format sideshow mais en comiquette.Donc regardez "magneto comiquette exclusive" sur ebay. Alors je regarde, donc normal pas cher aux us (100 en immédiat 60 aux enchères) , abordable en france 180 et qu'est-ce qu'on voir en england 375 euros!!! Et je regarde et c'est qui ? Ton très bon vendeur lctoys! Alors c'est peut-être un très bon vendeur, surtout si il arrive à le vendre et ce n'est bien sûr pas repréhensible mais moi je suis pas très glop glop d'essayer d'arnaquer, car le mot est juste, les gens comme ça.
Je confirmes que Lctoys est un bon vendeur, seulement il ne va pas brader une PF des sa sortie !, j'ai eu mon sauron side chez lui a 220 euros avec le port, ce qui est tres correct, je reconnais qu'elle est sortie il y a deja 2 ans (a peu pres), dans le cas du luke, il profite de l'effet "sold out", il doit recuperer des maintenant ce qu'il va perdre dans quelques mois quand il devra brader :wink:

Je suis d'accord sur le fait que les anglais sont tres cher, il y a par exemple en ce moment un republic gunship code 3 en vente a 450 euros, alors que l'annonce d'en dessous le propose en achat immediat a 150 euros, simple betise ou tentative de trouver le pigeon ? :roll:
RED LEADER

11 févr. 2007 14:02

TLVR a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, t'inquiètes! :wink:

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai annulé ma préco du Luke/Yoda Exclusive ainsi que le Boba Exclusive.

Maintenant, je me concentre uniquement sur les bonnes affaires d'Ebay,
et oui, il y en a quand-même de temps à autres! 8)

D'ici environ 6 mois, j'estime déjà une nette baisse de la cote du
Luke/Yoda Exclusive sur Ebay.
Car n'oublions pas que 1150 exemplaires pour le Luke/Yoda Regular
PLUS 1150 autres exemplaires pour la version Exclusive, nous donne déjà une production de 2300 pièces! :shock:
une exclusive qui a le même tirage que la regular, c'est pas vraiment exclusif ça!
ils ne se foutteraient pas un peu de la gueule du monde chez sideshow? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

11 févr. 2007 15:37

Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre les versions régulars et la version exclue tant sur le vader, le ben, le grievous que le Luke.

Je penses que c'est une erreur de croire que le tirage d'une des pièces est double. On perd de vue que dans la version excluvise, ce qu'il y a d'exclu c'est l'accessoire un point c'est tout.

Une croyance, une erreur qu'entretien délibéremment les fabriquants.

Ca fait mieux de dire qu'il existe deux séries, parrallèles, plutot que 1 seule production + un petit accessoire ( sympa ou non ).
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

13 févr. 2007 17:16

il y a juste un aspect que vous ne traitez pas. La facilité. Je préfére souvent dépenser plus mais être tranquille!
Le luke Dago.. je ne souhaitais avoir que l'objet exclu, et j'allais me prendre la tête pour le trouver. Attendre n'est pas ma tasse de thé alors direct chez Side.
C'est aussi un point de vue, c'est mon point de vue et ma méthodologie.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »