les vitrines de ma collection SWM

Pour les amateurs des Trading Cards, cartes a jouer, mini,mini,mini....

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

13 févr. 2009 11:32

bonjour à tous!

alors voilà, étant fan de Star wars et ne connaissant les SWM que depuis fin 2008, j'ai commencé une collection de ces petites figurines. et si vous les collectionner comme moi et que la place vous manque:

je possède 2 vitrines "suédoises" que tout le monde connait, j'ai virer mon ancienne collection de voiture au 1/18 et je les ai remplacé par les SWM.

le seul problème, c'est que au bout d'un moment ça fini par prendre de la place. j'ai donc modifier mes 2 vitrines en rajoutant des étagères en verres supplémentaires suivi d'un éclairage (patientez les photos arrivent).

j'ai donc rajouter avec un poste a souder a l'arc, des tiges d'acier (diametre 5 ou 6 mm) à intervalles régulier, pti coup de peinture et pose de morceau de caoutchouc (cylindrique) pour pouvoir poser les étagères en verre.

il est important de bien les souder parrallèle, sinon votre étagère va bouger sans cesse.

taille de l'étagère : 38cm x 28cm x 4mm (19cm d'écart entre 2 étagères).

je suis allé faire des étagères sur mesures : 8 dont 2 coupées en 2 (je vous expliquerais plus loin)
faut compter environ 70 euros.

je me suis procurer chez ce même vendeur suédois des rampes de leds (4 packs en tout : 16 rampes)
faut compter environ 170 euros.

les rampes de leds sont fixées au scotch double face (fourni avec) sur des baquettes plates en alu (2cm x 39cm x 2mm) le 39cm est important, il évite aux baquettes de tomber si il bouge trop à gauche ou a droite.
il faut que l'épaisseur de la baquette en alu soit inférieur au morceau de caoutchouc, sinon votre étagére va la toucher et elle ne sera plus stable.

Je suis content du résultat, mais attention, il faut bien placer les rampes de leds pour avoir un bon éclairage (pas trop derrière, pas trop devant).

aller, place aux photos:

Image

Image

il faut bien positioner les rampes sinon l'éclairage n'est pas homogène:
Image

voila pourquoi on coupe une étagère en deux:
Image

on fait passer les cables au mieux:
Image

c'est un peu le "Mince" de l'autre coté de la vitrine:
Image

désolé pour la qualité des photos
"je suis un gentil vaurien"....
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

13 févr. 2009 11:38

sympa Nours toutes ces petites figurines !!!

Je vois aussi que tu es de lyon sa serait cool de ce rencontré un de ces jours ;)
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Nours
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2009 16:36
Localisation : Lyon

13 févr. 2009 14:35

salut,
oui pourquoi pas, pour le moment je fais plus de la collection que des parties. Mais on ne sais jamais.
d'ailleurs faudrais que je comptabilise mes figurines moi.
"je suis un gentil vaurien"....
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

13 févr. 2009 14:39

eh ben ,bon courage :surprised:
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

14 févr. 2009 22:43

Nours a écrit : je possède 2 vitrines "suédoises" que tout le monde connait
detolf powaaaa :mdrpanneau: (si tu n'es a pas tu ne peut prétendre au rang de mibiens :lol: )
sinon vraiment sympa tes vitrines l'éclairage rends bien (je mettrais bien la meme chose mais j'ai peur que ca passe moins bien avec des grosses bien genre royal guard statue de GG :bhouhouhou: )
sinon ca c'est de l'army building :surprised: (et accessoirement les câbles électrique sont bien planqué) :drink:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Topps, Wizard, Miniatures, CCG... »