FFG - Star Wars Legion

Pour les amateurs des Trading Cards, cartes a jouer, mini,mini,mini....

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 janv. 2020 11:24

Bonjour,

est-ce que j'ai mal cherché sur le forum ? Ou est-ce qu'il n'y a pas de sujet sur le jeu de plateau et de figurines Star Wars Legion ?

Personnellement je fais la version OT, et mon fils la prélogie.
Ce sont de belles petites figurines, à peindre, et pas mal d'éléments de décors existent pour faire des super tables, et passer des heures à faire des batailles.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 janv. 2020 12:56

Nope.

C'est un niche et je t'avoue que personne dans le staff y joue et c'est assez compliqué a passer en actu quand on ne connaît pas le jeu
J'ai découvert swing que très récemment et acheter plein de vaisseau :roll:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 janv. 2020 13:53

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... ars_legion
Dirigez vos troupes au cours d’affrontements épiques !
Revivez les légendaires batailles terrestres de Star Wars ! Avec le jeu de figurines STAR WARS : LÉGION, dirigez vos troupes au cours d’affrontements épiques !

Chaque figurine représente les personnages emblématiques, soldats et véhicules de l’univers de Star Wars.Cette boîte contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour simuler des batailles entre les forces de l’Empire Galactique et celles de l’Alliance Rebelle.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

21 janv. 2020 20:39

Non mais on en connait lol juste nous n'y jouons pas ;)

Exemple :
https://www.mintinbox.net/2020/01/03/fa ... -bataille/
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

21 janv. 2020 20:57

Le jeu Legion est avec X-Wing le jeu le mieux soutenu par FFG dans sa gamme Star Wars en ce moment. J'ai regardé quelques vidéos pour comprendre un peu les mécanismes de jeu, et c'est vrai que ça a l'air plutôt sympa. Plus simple que Warhammer et ses interminables reboots, et avec un choix de figurines déjà conséquent. Par contre, l'aspect hobby du jeu (montage, peinture) peut quand même rebuter (surtout en comparaison avec X-Wing ou Armada où les vaisseaux sont pré-peints).

A l'occasion, il faudrait que je trouve les règles complètes pour essayer d'adapter le jeu en utilisant des MicroMachines.

Pour ma part, je suis joueur d'Armada, mais c'est difficile de trouver d'autres joueurs, et sur le forum ce ne sont pas les gammes les plus populaires.
Répondre

Revenir à « Topps, Wizard, Miniatures, CCG... »