ARC 170

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 du dernier opus (2005).

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

28 juin 2005 23:21

y'a des sites qui le font : C-T a proposé les figurines RotS par lots de 12 début mai ... ça faisait une moyenne de 10€ la fig ce que je trouve correct bien que j'ai eu la plupart pour moins cher. Ensuite, proposer la collec complète, faut quand même en vouloir ... Pas mal de gens préfèrent acheter au fur et à mesure, ou bien ne veulent pas toutes les figs, ou encore en veulent certaines plusieurs fois lol (qui a parlé de clones ?).

Alors évidemment on peut y gagner sur les prix, mais le problème c'est que les magasins de VPC peuvent pas prendre des stocks énormes qui risquent de leur rester sur les bras, donc ils ne peuvent pas non plus casser les prix. Quand je vois Toys'r'us qui vend des figs 14€ alors que ça leur coute 3€ p-ê à l'achat, c'est lamentable.

'fin bref, on sera de toute façon jamais contents nous autres collectionneurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

28 juin 2005 23:21

ERREUR: post à supprimer merci
Avatar de l’utilisateur
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4662
Inscription : 08 mars 2005 12:44
Localisation : Le Vesinet
Contact :

28 juin 2005 23:22

C'est sûr que ça pourrait être un bon plan :)
Et sûr qu'il y aurai des interessés :wink:
MAis ça doit être chaud à faire rien qu'à cause des assortiments et des sorties des waves qui sont peut être trop espacées... :?
Ce qu'il faudrait, c'est que Hasbro le propose d'eux même. Là ça calmerait surement les spéculeux...
Quand je vois le prix des clones (commander, gunner, pilot...), j'ai même pas envi de me les prendre... :(
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

28 juin 2005 23:23

mais bon y'a des vendeurs sur ebay qui vendent les collec complètes avec les satanées exclues ou figurines rares ...
c'est bien pratique !

mais ça reste ebay ...
Avatar de l’utilisateur
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4662
Inscription : 08 mars 2005 12:44
Localisation : Le Vesinet
Contact :

28 juin 2005 23:25

arbal a écrit :mais bon y'a des vendeurs sur ebay qui vendent les collec complètes avec les satanées exclues ou figurines rares ...
c'est bien pratique !

mais ça reste ebay ...
Ils sont trop peu nombreux à le proposer... Et puis au final, on n'y est pas forcément gagnant au prix de la fig... :?
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

28 juin 2005 23:27

j'ai repéré quelques vendeurs ... c pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5845
Inscription : 24 oct. 2003 12:58
Localisation : Lomme / Calais
Contact :

29 juin 2005 12:46

arbal a écrit :des fois je me dis pourquoi un magasin en ligne ne proposerait pas d'envoyer aux clients qui le souhaitent un "full set" à tarif préférentiel :
du genre toutes les figurines ROTS de 1 à 55 envoyé en 2 fois à un prix intéressant, ça fidéliserait les clients et stopperait un peu la spéculation ...

ça pourrait faire des promos du type : "Achetez toute la gamme ROTS chez nous ...", il y aurait moyen de faire quelque chose de bien ...
Pour TRU c'est pas nouveau ! Ils ont vendus à 8€ parce que le film venait de sortir mais une marge de quelques euros n'est pas suffisante (pour info le prix d'achat de la fig n'est pas de 3€ c'est un peu plus ;)). Donc comme tout le monde TRU veut gagner plus ... après 14€ c'est cher mais bon c'est comme ça :)

Pour les magasins et les ventes de toutes les figurines le soucis c'est que c'est pas facile de faire ça. La raison est simple : beaucoup voudraient qu'au lieu de 10€ la fig à l'unité on leur vende à 8.50 dans un lot de 56 figs. Et je parle en connaissance de cause puisque ça se passe toujours de la même manière. 50cent de remise sur une fig c'est pas assez même si sur 56fig ils gagnent 23€ ... j'ai eu la preuve a un très grand nombre de reprises sur des salons ou même seulement via le site (je rappelle que je suis "en relation" avec David de Collect-Toys :P).
Donc oui c'est sympa les lots de 56 figs mais le prix n'est jamais assez intéressant pour l'acheteur et au final ça fait beaucoup d'argent en une seule fois. ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

29 juin 2005 13:24

ben tu vois, à 8.50 € de moyenne pour 56 figurines ... ça me parait honnête car il est impossible de trouver les 56 à 7.95 € ... via le circuit traditionnel ...
Pkoi David ne propose-t-il pas cela ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

29 juin 2005 14:39

Oui finalement l'investissement n'est pas plus grand qu'une statue ou autre...
A u moins la série est complète et le prix des plus intéressant. Personnellement je ne met jamais plus de 10 euros dans une figurine. C'est vraiment mon prix max... Je trouve que ça ne vaut pas plus... :?
Avatar de l’utilisateur
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5845
Inscription : 24 oct. 2003 12:58
Localisation : Lomme / Calais
Contact :

29 juin 2005 19:48

arbal a écrit :ben tu vois, à 8.50 € de moyenne pour 56 figurines ... ça me parait honnête car il est impossible de trouver les 56 à 7.95 € ... via le circuit traditionnel ...
Pkoi David ne propose-t-il pas cela ?
Euh il est censé gagner de l'argent ou pas sur ses figurines ? Nan parce que gagner 50 cent par fig je crois pas que ça soit rentable en fait :roll:

IL faut être logique quand même :)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

30 juin 2005 15:17

On revient au vaisseau ARC ? :oops: :P :oops:
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

30 juin 2005 21:08

Darkmatt Sith Lord a écrit : Quand je vois Toys'r'us qui vend des figs 14€ alors que ça leur coute 3€ p-ê à l'achat, c'est lamentable.
Doucement les amis. Le prix d'achat des figurines est entre 7,50€ et 8€. Donc les magasins comme Maxi toys ont vendu preque au prix d'achats(7,95€). D'ailleurs une note de service de Hasbro circule chez les distrivbuteur qui cassent les prix. Le prix de vente "conseillé" est de 9,99€.
Il est évident que Toys'r'us exagére, surtout lorsque l'on voit le prix de vente des filiales américaines(6$ la figurines, moins de 5€)
Mais je crois que l'europe et l'euro ne sont pas étranger à l'arnaque que nous subissons sur les prix :?

Ha oui, le sujet, l'arc 170 est sympa :P
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

30 juin 2005 21:37

JessieJames a écrit :
Ha oui, le sujet, l'arc 170 est sympa :P
Revenons au sujet messieurs :wink:

Creez un topic pour parler des prix. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

30 juin 2005 21:47

He ho, tu commences pas toi...Vas pas faire ton Kerrigan non plus.... :P

Pour revenir vraiment au sujet (tsss ces modo, ils nous font dévier dès fois je vous jure ^^), le ARc 170 est un mangeur de figurines. Trois clone pilot sont necessaires. Le pilote, le copilote et le mitrailleur arriére. Pas bon ça pour ceux qui "viole" les blister. ^^
Dernière modification par JessieJames le 30 juin 2005 21:51, modifié 1 fois.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

30 juin 2005 21:50

Non, je ne vais pas faire mon Ker... Je serais moins patient ! :666:

Fin du hs. :wink:
Répondre

Revenir à « Revenge of the Sith »