Analyses de figurines

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 du dernier opus (2005).

Modérateur : Staff MIB

barada37

11 juil. 2005 7:38

c'est un topic pour les looseux :D , j'avais commencé à le faire avec les previews ROTS, mais la je vous propose de continuer avec les figurines de la gamme ROTS :wink:

On pourrait dans un premier temps parler de la qualité de fabrication , de la qualité de la peinture, des détails, du nombre d'articulation, des accesoires etc..... qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4651
Inscription : 26 oct. 2003 14:14
Localisation : nowhere & now here
Contact :

11 juil. 2005 11:32

très bonne idée... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///


101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
barada37

11 juil. 2005 11:46

darkianor a écrit :très bonne idée... :wink:
bon suite à un échange de mp avec un membre du staff (il se reconnaitra, et me reconnaitra lors de notre prochaine rencontre :lol: :lol: :lol: ), je travaille sur un petit dossier, dont ce topic pourrait être le topic dédié aux commentaires :wink:

je sais pas si je suis trés clair, mais moi je me suis compris :roll: :roll: :roll: .

Par contre cette idée est aussi valable pour toutes les autres séries de figurines, alors messieurs les looseux des places restent à prendre :wink:

NB je tiens quand même à signaler, qu'étant modérateur sur un autre forum que les osv connaissent , mes commentaires ne seront pas exclusifs à MIB :wink:
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

11 juil. 2005 15:31

bonne iniciative barada!...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
barada37

11 juil. 2005 15:58

marisolivier a écrit :bonne iniciative barada!...
j'ai commencé, et bien ça prend du temps :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

11 juil. 2005 16:09

barada37 a écrit :
marisolivier a écrit :bonne iniciative barada!...
j'ai commencé, et bien ça prend du temps :lol: :lol: :lol:
tu m'etones...

rots j'ais juste dv moi...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
barada37

11 juil. 2005 16:14

marisolivier a écrit :
barada37 a écrit :
marisolivier a écrit :bonne iniciative barada!...
j'ai commencé, et bien ça prend du temps :lol: :lol: :lol:
tu m'etones...

rots j'ais juste dv moi...
va faire un tour sur le forum de jempa, tu auras un aperçu de mon travail :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

11 juil. 2005 16:16

barada37 a écrit :
marisolivier a écrit :
barada37 a écrit : j'ai commencé, et bien ça prend du temps :lol: :lol: :lol:
tu m'etones...

rots j'ais juste dv moi...
va faire un tour sur le forum de jempa, tu auras un aperçu de mon travail :roll: :roll: :roll: :roll:
ok...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Avatar de l’utilisateur
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3908
Inscription : 10 juin 2004 15:09
Localisation : Madrid (ESPAGNE)
Contact :

11 juil. 2005 16:21

barada37 a écrit :
marisolivier a écrit :
barada37 a écrit : j'ai commencé, et bien ça prend du temps :lol: :lol: :lol:
tu m'etones...

rots j'ais juste dv moi...
va faire un tour sur le forum de jempa, tu auras un aperçu de mon travail :roll: :roll: :roll: :roll:
:shock: ...

la vache!...

j'en revien et tu fait un sacre boulot la!...

:super: ...

bravo mon vieux!...

:clap: ...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
barada37

11 juil. 2005 16:30

et j'ai pas encore fini, en plus je vais être obligé de trouver et d'acheter celles qui me manquent :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

11 juil. 2005 17:50

ah ouais, beau boulot Barada :D
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

11 juil. 2005 20:34

:super:

sacré boulot en effet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3294
Inscription : 06 juin 2005 20:39
Localisation : 57

11 juil. 2005 23:46

je confirme super boulot barada et concernant celles qu'il te reste à faire ça devient des figurines très chouettes et très belles tu vera tu va te regaler :wink:
barada37

20 juil. 2005 7:31

bon pour les ROTS les 36 premières sont analysées,
Les SOTE aussi, ainsi qu'une grande partie des vintages :wink:
barada37

20 juil. 2005 8:55

voila un petit exemple, (les 10 premières) pour ceux qui ne sont pas encore allés voir sur Le forum de Jempa :wink:

Dans le dossier en préparation, des photos seront rajoutés :wink:



1: Obi-Wan Kenobi

Figurine n° 1 dans cette nouvelle collection que nous propose Hasbro , Obi Wan est ici présenté comme on le voit dans la plus grande partie du film, La sculture est d’assez bonne qualité, même si elle ne présente pas de grande originalité !

Les articulations sont nombreuses (10), mais sont assez visibles (épaules et coudes) ce qui renforce l’aspect très (trop ?) jouet de la figurine, mais donne quelques possibilités de positions plus dynamique.

Le plus de cet Obi-Wan, c’est le désormais connu slashing attack, qui permet quand on presse les 2 jambes de cette figurine d’actionner un mouvement rapide du bras armé………


Elle est fournie avec 2 sabres, le premier éteint est à la ceinture, le second allumé, est directement moulé avec une main interchangeable à positionner sur la figurine (cette configuration est reprise sur d’autres figurines de la gamme)


Bref on est en présence d’une figurine de bonnes factures, destinée de part ces caractéristiques aux enfants mais qui ne représente pas un intérêt très important , sauf pour les collectionneurs qui veulent toutes les figurines………….

Ma note 7/10







2: Anakin Skywalker

Première figurine d’Anakin dans cette collection, elle représente le jeune Jedi lors du combat contre Dokuu, nous sommes donc en présence d’une figurines plutôt soignée au détails nombreux, avec pleins d’articulations (10) mais qui de part ses couleurs sombres sont nettement moins visibles que pour celle d’Obi-Wan


La encore nous avons le choix des armes avec le sabre d’Any éteint et allumé avec main intégré, celui de Dokku allumé, et une main droite ganté.

Le visage, est assez fidèle et porte bien évidemment les cicatrices dues à la Guerre des clones.

Toutefois nous sommes encore en présence d’une figurine Basique qui n’apporte toujours pas grand-chose à la représentation d’Anakin, si ce n’est que c’est la première qu’on l’on a trouvé en magasin…

Ma note 7.5/10






3: Yoda


AAAARGGGGGGGGGGG, voila ma première impression, mais je vais quand même développer plus, Yoda n’a pas franchement de chance depuis quelques séries, mais là Hasbro fait quand même fort…

La position retenue, est dérengeante, et ne correspond pas à l’image que nous avons du petit ami vert de Palpatine ! Cette position est due à un accessoire présent dans le blister, un canon en provenance de Kasyyyk, et la on est vraiment en présence d’une figurine pour enfant…. En effet cet accessoire n’est pas visible dans le film, et par conséquent Yoda n’en utise pas !!!!! (CQFD)

Bon, pour le reste les articulations sont moins nombreuses (7), mais elles ont l’avantage d’être plus discrètes, Yoda est fourni en plus du canon avec une cape Rigide qui n’améliore pas le coté visuel de cete figurine, et son sabre laser …..


Je pense que vous l’avez compris je ne suis vraiment pas fan de cette figurine, et cela va se ressentir dans ma notation

Ma note 4/10




4: Super Battle Droid

Un personnage déja connu, et un moulage qui reprend celui d’AOTC, pas grand chose à dire la figurine est bien faite, on dispose en accéssoire du bras canon et de son projectile, plus 1 effet blaster à positionner sur le bras normal, par contre les détails du bras canon m’ont l’air plus « fouillé » mais ce n’est pas très important car cet accessoire n’est pas visible dans le film

Je suis donc très mitigé sur cette figurine, même si techniquement je n’ai pas grand-chose à lui reprocher , on verra quand je ferais la comparaison avec celle du double pack deluxe

Ma note 7/10





5: Chewbacca

Ah le retour de notre wookii préféreé, alors au niveau de l’aspect global, c’est du bon , les détails de peintures sont nombreux et je pense que vu la difficulté de ceux-ci on devrait trouver quelques variations….Les proportions sont assez bien respectées, ainsi que la pose de départ assez caractéristique de Chewie. Les articulations sont nombreuses (9) et on retrouve également la fonction spéciale « Wookiee rage » qui est la même que celle d’Obi-Wan pour la première figurine : on serre les jambes de la figurine et le bras droit s’agite.

Pour cette figurine 1 seul accessoire est fourni : l’arbalète laser, il est vrai que Chewie n’a pas besoin de plus

Bref une figurine de facture classique, pas franchement originale, mais techniquement bien réalisée

Ma note : 7.5/10



6: Clone Trooper

Première version du clone trooper avec sa nouvelle armure, visuellement la figurine est pas mal foutue, mais en regardant de plus prêt et en jouant un peu avec on se rend compte que les proportions ne sont pas très bien respectée, les jambes parraissent trop grosses et le tronc trop étroit, ceci est du en parti à cause des articulations la aussi nombreuses (9) et de la désormais classique fonction d’attaque (on serre les jambes et ça secoue le bras) cette fonction est interessante , et pour une fois elle n’empeche pas le clone de prendre d’autres positions

Au niveau des accessoires, un fusil et un pistolet, mais aussi 2 protections d’épaules interchangeables, l’une neutre, l’autre avec le sigle impérial

Globalement et à part ce problème de proportion qui n’est pas toujours visible en fonction de la posture du clone, on a à faire à une figurine mixte qui plaira aux enfants, mais aussi aux collectionneurs et fans de dioramas

En attendant la comparaison avec l’autre soldat clone de cette série je lui attribue une note correcte.

Ma note : 7.5/10



7: R2-D2

Un R2-D2 en figurine!!!!!! Voila donc la version ROTS de l’astromecano le plus célèbre de l’Univers Star Wars. Pour cette énième version, on à droit à une scène d’action qui n’apparaît pas dans le film (vivement le DVD) mais qui présente le petit droid équipé d’un crochet en haut de la tête lui permettant de manœuvrer un tas de droid !

La qualité de la sculture est bonne, mais on est plutôt habitué avec D2, l’interet de cette figurine se fait avec la possibilité de monter on non ses boosters, ainsi que ce fameux bras.

Les accessoires en plus de ceux cités au-dessus comprennent également un tas de droid, ainsi qu’une petite plate-forme

Malheureusement si la qualité technique est encore une fois au rendez vous, au niveau de l’originalité, on a le sentiment de tourner en rond ce qui explique ma note relativement basse

Ma note : 5.5/10



8: Grievous's Bodyguard
Une vraie nouveautée dans cette série avec un personnage original, alors la première impression est bonne, voir même très bonne, je me retrouve face à une figurine aux proportions fidèles (pour une 3.3/4)bien finie avec des détails de peinture, notamment au niveau de la tête, bien réalisés !

Les articulations sont nombreuses (8) et on retrouve encore une fois la fonction d’attaque

Les accessoires ne sont pas nombreux, mais correspondent à la dotation de ces guardes du corps : une cape (amovible) et un baton de force (je ne connais pas le nom exact)

Bref pas grand-chose à dire à part que cette figurine doit être possedée par tous les fans de 3.3/4

Ma note : 8/10



9: General Grievous
Déja la seconde figurine du Général Grévious (la première est une sneak previous) !

On est en présence d’une belle figurine, d’une qualité plus que satisfaisante au niveau de la peinture et de la sculture, par contre l’articulation double des bras est génante au niveau visuel, mais elle permet à cette figurine de prendre pleins de poses différentes.

Une mention spéciale doit être accordée au dos de la figurine et en particulier à l’arrière de la tête qui est une réussite tant au niveau de la sculture qu’à celui de la peinture.

Evidemment 4 bras égal 4 sabres et cette figurine est fournie avec 2 sabres laser verts et 2 bleux

Une figurine à avoir sans aucun doute et qui fera plaisir à tous ses propriétaires

Ma note : 8/10



10: Mace Windu

Mouais……. Pas de chance pour le maître Jedi qui se voit encore une fois, représenté par une figurine moyenne ! Si le visage est bien rendu, les articulations des épaules et des coudes sont beaucoup trop visibles , et de face les bras le long du corps, on voit que c’est pas beau ! en plus on à franchement l’impression qu’il souffre d’une hypertrophie de la main gauche (qui n’est pas à la même échelle que le reste de la figurine).
Concernant les accessoires, Hasbro nous gratifie du traditionnel sabre à lame violette de Mace ainsi que d’un champ de force pouvant entourer la figurine, mais qui ne représente pas franchement d’interêt !

Décidémént depuis la version sneak de l’EP1, Mace est voué à l’échec, et va donc rejoindre son ami Yoda dans le club des mauvaises notes !

Ma note : 4/10
Répondre

Revenir à « Revenge of the Sith »