Hasbro, champion des boulettes ou tactique commerciale??

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 du dernier opus (2005).

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

16 sept. 2005 17:58

Voilà, je lance ce topic, qui n'est pas forcément propre que aux figurines ROTS, pour parler de ces "production error" et "variation" que l'on voit à foison depuis un moment!

Pour la gamme ROTS, on pourrait citer: palpatine blue saber, turbo tank driver brown helmet, anakin dooku saber, anakin yellow eyes, etc...

Alors les erreur, ça peut arriver (y'en a des marrantes),mais les variations c'est autres chose! Ok, palpy avec un sabre bleu, c'est pas logique, il a fallut rectifier...mais anakin avec sabre dooku ou avec yeux jaune...est-ce que c'était vital ou bien, selon vous, Hasbro à trouver encore plus grossier que les "repaint"???

Petit exemple avec le Pack Evolutions Clone! Bon déjà première erreur, le "Fall of Rebublic" au lieu de "Republic"...vont-ils corriger ça???

Sinon le fameux sand, parait qu'il y a deux versions, que j'ai effectivement pu observer!

Image

Version "soft" ou "light dirty" et version "very dirty", qu'on le veuille ou non, forcé d'admettre que la peinture n'est pas la même!
A vos impressions et n'hésitez pas à donner des exemples!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
raphael71
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 23054
Inscription : 15 janv. 2004 16:10
Localisation : -OSV- Chalon/Saone
Contact :

16 sept. 2005 18:23

je ne sais quoi dire :cry:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 25 juin 2004 9:52
Localisation : Luxembourg, le desert du collectionneur.
Contact :

16 sept. 2005 20:03

Lorsque l'on produit quelque chose à la chaîne, il y a parfois(souvent?) des ennuis techniques.
Pour la peinture du clone, j'imagine que c'est une histoire d'air brush qui a du être mal réglé...J'ose pensé que toutes les figurines colorées avec cette technique sont toutes différentes.
La faute de frappe sur la boite peut venir d'une erreur de manipulation sur l'ordinateur de programmation des master de lettrage...Qui sait?
La bonne chose pour Hasbro, c'est que ce n'est pas grave " il y aura toujours des imbéciles de collectionneurs qui vont considerer cela comme unique"...On peut délirer des heures sur les réflections des chefs de production de Hasbro lorsqu'un lot de figurines n'est pas du premier choix :lol:
J'en profite pour soulever une autre interrogation. A QUAND UN REPORTAGE(un livre?) SUR LA FABRICATION DE NOS CHERES FIGURINES? (pas un truc à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" comme sur le LucasFilm magasine avec 3 photos et 50 lignes). Moi j'aimerais bien voir vraiment les usines, les granulés de platique qui sont fondus, moulé..etc...La technique pour peindre les détails..etc....
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

16 sept. 2005 21:26

Ah ouais bonne idée ça le coup d'un bouqin ou bon reportage béton sur la fabrication...mais c'est certainement un milieu protégé (enfin quand on voit certaines enchères asiatiques :roll: ), bien que les technique de fabrication de figurines ne sont pas non plus The secret!

En tout cas c'est sûr qu'ils y aura toujours du monde pour faire de la moindre "variation" un objet unique...bon...(si j'avais sû, j'aurais revendu mon obi wan avec un seul sourcil, très cher LOL)

Mais bon les rectification genre anakin yellow eyes...là ça me laisse songeur!!!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

16 sept. 2005 22:14

JessieJames a écrit : A QUAND UN REPORTAGE(un livre?) SUR LA FABRICATION DE NOS CHERES FIGURINES? (pas un truc à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" comme sur le LucasFilm magasine avec 3 photos et 50 lignes). Moi j'aimerais bien voir vraiment les usines, les granulés de platique qui sont fondus, moulé..etc...La technique pour peindre les détails..etc....
Les petits chinois qui travaillent à la chaîne, leur feuille de salaire, leurs horaires, leur condition de travail... :? :? :?

On en a déja longuement (et assez sérieusement) parlé. Je crois que l'absence d'images sur la fabrication vient aussi de cet épineux problème... Désolé de rappeler cette dure réalité qui fait aussi que parfois le collectionneur se pose des questions ethiques... :?

Curieusement, si Hasbro s'étend sur les variations, il reste relativement discret la dessus...
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

16 sept. 2005 22:28

Oui c'est vrai, dans notre fièvre acheteuse (enfin en ce qui me concerne du moins) on oublis très vite l'envers du décor :?
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

16 sept. 2005 22:38

tout est fait pour qu'on l'oublie...

c'est vrai pourtant qu'on aimerait bien voir ces usines, ces "secrets de fabrication"... Peut-être que c'est pas très reluisant.... :?
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

17 sept. 2005 9:26

quand tu parlais de very dirty, je pensais plutôt à celui là :

Image
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

17 sept. 2005 10:15

Alors ça c'est encore une autre affaire! C'est une seconde version du pack clone to storm! Le clone ep2 devient tout blanc, le commander gris et le sand, oui alors là c'est du over méga dirty lol!

Là c'est sûr qu'on peut parler de variante!

Pour le premier pack, j'ai entendu parlé de ça sur ebay, mais franchement, ça change pas grand chose au sand!!!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

17 sept. 2005 11:21

ray_park1 a écrit :Ah ouais bonne idée ça le coup d'un bouqin ou bon reportage béton sur la fabrication...mais c'est certainement un milieu protégé (enfin quand on voit certaines enchères asiatiques :roll: ), bien que les technique de fabrication de figurines ne sont pas non plus The secret!

En tout cas c'est sûr qu'ils y aura toujours du monde pour faire de la moindre "variation" un objet unique...bon...(si j'avais sû, j'aurais revendu mon obi wan avec un seul sourcil, très cher LOL)

Mais bon les rectification genre anakin yellow eyes...là ça me laisse songeur!!!

enfin peu importe les rectifications,du moment que la difference est réel.j' ai anakin red yellows eyes,et c' est une varia que je suis content de posseder,elle est logique en plus d' un point de vue filmesque.et de toute maniére pour moi,une collection de blisters passe forcement par les variants.le but etant d' avoir le plus grands nombre de blister sur un mur.
pour les looseux,c' est different.une variant n' est pas un objet unique,un blister est "tiré" environ a 120.000 130.000exemplaires,le anakin par exemple sera moitié moins.apres rentre en jeu un referencement des variants,sur des site sirsteve guide et autres pour une cotation en nombre et valeur et les differencier des errors,qui elles logiquement ne sont pas intentionels.bref,j' adore les variants,qui represente en nombre plusieurs fois ma collection.du point de vue esthetique,si on en trouve un a voir un assemblement de couleurs de blisters sur un mur,les varia qui augmentent le nombre permettent d' avoir des milliers d' exemplaires au mur. et la c' est surprenant. :wink:
les variants ont debuté en 1978 en meme temps que les figurines.
Avatar de l’utilisateur
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6396
Inscription : 10 févr. 2004 17:59
Localisation : Rueil Malmaison (IDF)

17 sept. 2005 14:15

ray_park1 a écrit :Voilà, je lance ce topic, qui n'est pas forcément propre que aux figurines ROTS, pour parler de ces "production error" et "variation" que l'on voit à foison depuis un moment!

Pour la gamme ROTS, on pourrait citer: palpatine blue saber, turbo tank driver brown helmet, anakin dooku saber, anakin yellow eyes, etc...

Alors les erreur, ça peut arriver (y'en a des marrantes),mais les variations c'est autres chose! Ok, palpy avec un sabre bleu, c'est pas logique, il a fallut rectifier..!
Le probleme vient du fait que GL a fait evoluer en permanence son film en le modifiant sans cesse :wink:

Dans le 1er "jet" Anakin est dans le bureau de Palpatine quand Windu arrive et semblerais qu'anakin donne un coup de main a Palpatine. D'ailleurs dans le film, si vous avez l'oeil (c'est Laurent qui m'avait mis la puce a l'oreille en disant "Comment fait Palpatine pour tenir son sabre a deux mains alors que celui-ci est tout petit)
La reponse est... parce que Palpatine utilise le sabre D'anakin :wink:
A l'origine il devait surement resté bleu, mais comme dans le dernier "scenar" Anakin n'est pas present dans la scene, il ne peut lui passer le sabre. vous pourrez d'ailleur voir que sur la fig Hasbro, sidious a bien le sabre d'Anakin et pas le sien


Image
Image
Image
Image
Image
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Avatar de l’utilisateur
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2923
Inscription : 28 oct. 2003 18:26
Contact :

17 sept. 2005 15:04

Ah ouais, bien vu ça...et voilà je me laisse embrumer par les produits dérivés au détriment du film...alors que c'est ce dernier qui reste primordial à la base!!! :oops:
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Avatar de l’utilisateur
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3766
Inscription : 17 janv. 2005 14:50
Localisation : pont st esprit (fr)

17 sept. 2005 17:17

question alors par rapport au film (desole de m ecarter)

la scene ou il perd son sabre palpi c'est lequel ? celui d'ani ? ou le sien ??

Desole de m'etre ecarté du sujet !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Avatar de l’utilisateur
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 4662
Inscription : 08 mars 2005 12:44
Localisation : Le Vesinet
Contact :

17 sept. 2005 19:30

darkced a écrit :question alors par rapport au film (desole de m ecarter)

la scene ou il perd son sabre palpi c'est lequel ? celui d'ani ? ou le sien ??

Desole de m'etre ecarté du sujet !
Bien vu ;)
Je ne connais pas la réponse, mais cette réponse à ta question pourrait de ce fait repondre aussi celle que l'on peut se poser quand on voit que Sidious l'a toujours quand il se bat contre Yoda.

On peut partir loin dans les supositions.
Si on prend le film tel quel, on peut se dire que soit, il est allé le chercher, soit, il en a refait un vite fait...
Mais si on prend en compte les premiers jets, il se peut que :
_ soit il n'a pas perdu son sabre (ou pas par dessus la fenêtre en tout cas)
_ soit effectivement, il a perdu le sabre d'Anakin, ce qui pourrait peut être expliqué pourquoi le fameux sabre de DV vu sur toutes les affiches, et que MR doit sortir et ma 1ere figurine d'Anakin qui comportait une main avec un sabre à lame rouge (remplacé ensuite par celui de Dooku). Donc en fin de compte, celui ci n'aurait du coup Sidious n'aurait pas perdu son sabre, et l'aurait sorti la 1ere fois devant Yoda ;)

Image Image

Ce n'est pas vraiment s'écarter du sujet, car un détail du film eccarté ou modifié au montage final peut expliqué une variation ou une "erreur" sur un proder.
C'est le cas par exemple du clone commander, sorti rouge, alors qu'en fin de compte... il n'est pas dans le film ;)
Dans certains cas, je ne pense pas qu'il faille accuser Hasbro de fautif, tout bêtement car la production des premières figurines est faite bien avant la sortie du film et peut être bien avant les premiers montage du film.
Avatar de l’utilisateur
rats wars
Clones War
Clones War
Messages : 543
Inscription : 21 juil. 2005 8:39
Localisation : Belgique

17 sept. 2005 19:49

Comme super boulette on peut également noter celle-ci qui vaut son pesant de cacahuètes...
Image

Hum hum :)

Ca en ferait presque mal aux yeux...

Heureusement l'erreur a été corrigée... on est pas passé loin...
I want to be the minority
I don't need your authority
Répondre

Revenir à « Revenge of the Sith »