quelques petites questions

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de 2002 à 2004.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

20 févr. 2004 12:34

Bonjour à tous,

je suis en train de recenser les figurines starwars et me pose quelques questions concernant la gamme saga.

1- il y a trois séries de blisters - la dernière en date est dénommée Hall Of fame mais comment s'appelle les deux premières ? :shock:

2- Comment son réparties les collections, car quand on prend la checklist 2002 de Hasbro les numéros vont de 1 à 57 comme sur les blisters mais ces numéros sont ponctués sur ces blisters de collection 1 et 2 ? :roll:

3- combien de figurines comportent la section hall of Fame et compte tenu de la sortie des nouveaux blisters trilogy - peut-on considérer que la collection SAGA est terminée


Merci pour toutes vos réponses car j'avoue que là je nage un peu, car j'ai laché l'affaire depuis quelques temps faute de temps........ :D
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 130
Inscription : 13 déc. 2003 2:28
Localisation : Paris
Contact :

20 févr. 2004 13:47

Bonne question... je me la pose aussi car j'ai déjà produit un fichier Excel sur les nouvelles figurines.
Jusqu'à présent, je rangeais les blisters bleus sous le terme SAGA.

Les blisters bleu-pâles avec la bande jaune sur la gauche et le nom du film sont aussi des SAGA, et la production n'est pas terminée. Donc la collection SAGA n'est pas morte.

Les Hall of Fames font partis des SAGA

Tu as aussi les séries Clones War et Animated Figures.

Et puis Original Trilogy Collection
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

20 févr. 2004 14:40

Merci Boosk !

J'ajoutes 2, 3 trucs :) Faut lire entre les images de mon post !

Alors...

Pour les toutes premières SAGA, il n'y a pas de noms précis, ça change un peu quand on arrives avec les noms des films sur le côté.

Donc, on à eu les SAGA#1 avec l'insert de fond - Insert du perso "rectangulaire" fond rouge et sa variante sans l'insert du fond.

Image

S'en est suivi les SAGA#2, changement de la déco du fond du blister et de l'insert du perso "bisauté" dans un ton rouge orangé dégradé.

Image

S'incruste aussi à ce moment les fameux Star Tour Disney.

Image

S'en est suivi les SAGA GOLD avec le titre du film sur le côté avec là aussi un légé changement du fond qui devient plus monochrome et le fond du nom sur l'insert du perso devient un dégradé dans les tons bleu.

Image

Les "Hall of Fames" sont iddentiques aux SAGA GOLD. Ce sont juste des rééditions des perso principaux des films sur les nouveaux blister SAGA GOLD.

Image

Il y en à 12 :

Anakin Skywalker (Geonosis Hangar Duel)
C-3PO (Death Star Rescue)
Chewbacca (Escape From Hoth)
Darth Maul (Theed Hangar Duel)
Darth Vader (Death Star Clash)
Han Solo (Flight to Alderaan)
Luke Skywalker (Tatooine encounter)
Obi-Wan Kenobi (Coruscant Chase)
Princess Leia (Death Star Captive)
R2-D2 (Tatooine Mission)
Stormtrooper (Death Star Chase)
Yoda (Battle of Geonosis)

Les titres "Collection#1" et "Collection#2" sont donnés par Hasbro pour différencier les figurines disons plutôt à tendance "Tout public" pour la première (genre Anakin) et la seconde ce qu'ils estiment pour les "collectionneurs" (plus de persos secondaires). Mais ça ne change en rien leur suite logique de numéros.

Pour ce qui est des Clone Wars qu'ils soient genre réaliste ou DA, pour ma part, je ne les mettrais pas en SAGA, tout comme les nouveaux "Trilogy Collection", ce sont des types de blister bien distincts et différents.

Sinon, les SAGA Gold, il y en aura encore je pense.

Han
c'est du flan…
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

20 févr. 2004 19:22

ok merci pour toute ces précisions, ils ont l'esprit tortueux chez Hasbro...
c'est plus clair maintenant ya plus qu'à trié et le tour est joué..
Répondre

Revenir à « SAGA - Clone War »