Ah bah! Au moins quelqu'un à qui ça fait plaisirFansolo a écrit :chouette ! le exploding Grievous !
Ma figurine préférée !!!
Repacks : une vague complète ?
Modérateur : Staff MIB
- Neobiwan
- Old Staff MIB

- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

en fait, je trouve la série OTC bien mieux que TSC... 
- darkianor
- Old Staff MIB

Rien que pour le VEERS, je suis pas d'accordFansolo a écrit :en fait, je trouve la série OTC bien mieux que TSC...
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
- joshua
- SAGA

je ne suis pas d'accord, rien en t'empéche de "sauter" une série ... et de cibler tes choix, certains le font pour le vintage.baronfel a écrit :Le problème c'est que pour ceux qui collectionne les blisters, la série n'est finie que si on les possède tous.
Je ne vous apprends rien.
et alors vous allez faire comment pour les holo ? une fig de chaque avec un holo différents ?
- JessieJames
- POTF2 Green Card

La sélection pour ma part est faite: D'abord préparation psychologique en me disant que l'on ne peut tout avoir.
Ensuite, les mini holo n'existent pas, je ne les regarde même pas...Du coup on se sent mieux. Je collectione du 4", pas du micro holo. Là ca va déjà mieux ^^.
Pour terminer, comme pour les OTC, je ne prends que les figurines vraiment différentes au niveau de la peinture et des modèles.
Et je laisse les autres pour les vaches maigres qui auront lieues dans les années à venir.
Cela fait une sacrée paire de figurine en moins à acheter et permet d'apporter beaucoup plus d'attention aux couleurs et modèles des nouveautées que l'on désire acquérir. Car je me rappele une époque, où j'achetais compulsivement sans même regarder le contenu...Le charme en était même disparu.

Ensuite, les mini holo n'existent pas, je ne les regarde même pas...Du coup on se sent mieux. Je collectione du 4", pas du micro holo. Là ca va déjà mieux ^^.
Pour terminer, comme pour les OTC, je ne prends que les figurines vraiment différentes au niveau de la peinture et des modèles.
Et je laisse les autres pour les vaches maigres qui auront lieues dans les années à venir.
Cela fait une sacrée paire de figurine en moins à acheter et permet d'apporter beaucoup plus d'attention aux couleurs et modèles des nouveautées que l'on désire acquérir. Car je me rappele une époque, où j'achetais compulsivement sans même regarder le contenu...Le charme en était même disparu.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

Encore d'accord avec JJ
très bonne sélection, réaliste et bien pensée !
Pour ma préférence concernant les OTC, je pensais surtout à la forme des blisters que je trouve plus réussi que les TSC. En plus ça me chagrine ce fond avec le trou ovale...
C'est vrai que c'est pas top les mini hollo
très bonne sélection, réaliste et bien pensée !
Pour ma préférence concernant les OTC, je pensais surtout à la forme des blisters que je trouve plus réussi que les TSC. En plus ça me chagrine ce fond avec le trou ovale...
C'est vrai que c'est pas top les mini hollo
- olivier95
- POTF2 Green Card

En plus je pense que plus on résistera à ces tentations et moins Hasbro sera tenté de faire ce genre d'action qui n'a que pour unique but de faire acheter plusieurs fois la même figurine. C'est certainement une utopie mais on peut rêver, je trouve que ce n'est pas respectueux pour les passionnés.
Vu la quantité proposé, je ne prends qu'un blister à moins que la variation soit important, comme le Rebel soldier avec ou sans barbe ou le Endor Solo avec pantalon bleu et marron.
Vu la quantité proposé, je ne prends qu'un blister à moins que la variation soit important, comme le Rebel soldier avec ou sans barbe ou le Endor Solo avec pantalon bleu et marron.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

Les rebel soldier avec barbe, faut pas trop rigoler avec ça en ce moment...olivier95 a écrit :
J'attends toujours aussi un Endor Solo sans pantalon...
- baronfel
- Vintage ESB

Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'à la base Hasbro est un fabricant de jouets et non une entreprise qui fait des produits limités pour les collectionneurs.olivier95 a écrit :En plus je pense que plus on résistera à ces tentations et moins Hasbro sera tenté de faire ce genre d'action qui n'a que pour unique but de faire acheter plusieurs fois la même figurine. C'est certainement une utopie mais on peut rêver, je trouve que ce n'est pas respectueux pour les passionnés.
Leur public " naturel "est les enfants, pas le collectionneur.
Money is Money.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

baronfel a écrit :Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'à la base Hasbro est un fabricant de jouets et non une entreprise qui fait des produits limités pour les collectionneurs.olivier95 a écrit :En plus je pense que plus on résistera à ces tentations et moins Hasbro sera tenté de faire ce genre d'action qui n'a que pour unique but de faire acheter plusieurs fois la même figurine. C'est certainement une utopie mais on peut rêver, je trouve que ce n'est pas respectueux pour les passionnés.
Money is Money.
- baronfel
- Vintage ESB

Fansolo a écrit :baronfel a écrit :Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'à la base Hasbro est un fabricant de jouets et non une entreprise qui fait des produits limités pour les collectionneurs.olivier95 a écrit :En plus je pense que plus on résistera à ces tentations et moins Hasbro sera tenté de faire ce genre d'action qui n'a que pour unique but de faire acheter plusieurs fois la même figurine. C'est certainement une utopie mais on peut rêver, je trouve que ce n'est pas respectueux pour les passionnés.
Money is Money.
Ben qoui, c'est triste mais c'est vrai
- olivier95
- POTF2 Green Card

MDRFansolo a écrit :Les rebel soldier avec barbe, faut pas trop rigoler avec ça en ce moment...![]()
J'attends toujours aussi un Endor Solo sans pantalon...![]()
Alors moi qui croyait être naïf, je suis battu. La gamme Star Wars est clairment orienté collectionneur, ce qui n'était pas le cas de 1977 à 1985.baronfel a écrit :Je crois qu'il ne faut pas oublier qu'à la base Hasbro est un fabricant de jouets et non une entreprise qui fait des produits limités pour les collectionneurs.
Money is Money.
Bien entendu que les enfants en achètent, mais comment expliquer les nombreuses variations, les bonus, les doubles packs et j'en oublie, si ce n'est pour faire acheter les collectionneurs.
Pourquoi dans la période vintage, tu n'as qu'un vador alors que maintenant tu en as bien plus que 10. Tu crois que les gamins jouent avec 10 vador, non il n'y a que les stupides collectionneurs que nous sommes pour en acheter 10.
Je suis sûr que sur le marché Européen vu les prix, sur 100 jouets vendus, tu en a moins de 20 qui le sont pour des gamins et le reste n'est que collectionneurs. Quand TRU sort la gamme Saga à 15 € le blister, il y a peu de mère de famille qui se jettent dessus.
Et le Mr Potato c'est pour les gamins ? Ca commence avec Vador, puis le Stormtrooper et maintenant R2, tu crois vraiment que ce sont les enfants qui sont ciblés. Avec la version vador, ils ont du en vendre plus que les Mr potato de ces 5 dernières années.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit

100 d'accord avec Olivier95
Maintenant, c'est AUSSI possible que Hasbro se sente obligé de ressortir un fond de "vieilles" figurines à chaque changement de gamme, à la fois pour satisfaire le grand pblic ET une partie des collectionneurs...
Il faut rappeler qu'à l'époque vintage, R2 devait être une figurine hyper polulaire car elle est ressortie à chaque changement de gamme (SW, ESB, POTF, Droid).
L'ennui c'est que ce qu'on voyait hier avec R2, on le voit aujourd'hui avec un fond résiduel d'au moins 30 personnages...
Il y a sans doute aussi bêtement un besoin d'écouler des stocks d'invendus...
La encore, à l'époque, les figurines étaient vraisemblablement retirées des 1ers blisters en stock invendus et replacés dans des blisters Tri-Logo.
Maintenant, c'est AUSSI possible que Hasbro se sente obligé de ressortir un fond de "vieilles" figurines à chaque changement de gamme, à la fois pour satisfaire le grand pblic ET une partie des collectionneurs...
Il faut rappeler qu'à l'époque vintage, R2 devait être une figurine hyper polulaire car elle est ressortie à chaque changement de gamme (SW, ESB, POTF, Droid).
L'ennui c'est que ce qu'on voyait hier avec R2, on le voit aujourd'hui avec un fond résiduel d'au moins 30 personnages...
La encore, à l'époque, les figurines étaient vraisemblablement retirées des 1ers blisters en stock invendus et replacés dans des blisters Tri-Logo.
- olivier95
- POTF2 Green Card

Il ressortait presque tous avec le nouveau blister reprennant le nom du nouveau film. Mais c'était les mêmes personnages dedans, donc un gamin qui avait chewbacca, n'allait pas en reprendre un autre pour le blister car il s'en fichait. Mais maintenant, il y a non seulement de nouveaux blisters, ce qui peut se comprendre avec une nouvelle gamme, mais en plus tu as 50 chewbacca.Fansolo a écrit :Il faut rappeler qu'à l'époque vintage, R2 devait être une figurine hyper polulaire car elle est ressortie à chaque changement de gamme (SW, ESB, POTF, Droid).
Retourné les invendus et les reconditionnés coûte trop cher, ça va plus vite de les "faire" à la poubelle. A mon avis, il y a peu d'invendu, avec le commerce parallèle qui se fait autour.