Babo a écrit :Mais si plusieurs magasins se mettent à faire cette offre, c'est qu'ils ne vendent pas à perte.
Donc ils gagnent de l'argent en vendant ces casques à 30 € au lieu de 100 !
Donc l'ancien prix était complétement abusif !
C'est beaucoup plus compliqué que ça.
Avant tout, je tiens à préciser que je ne connais pas le prix d'achat de départ de ces casques et que je n'ai pas non plus d'info sur les négociations qui ont eu lieu pour permettre à TRU de vendre ce casque si peu cher.
Tou ce que je peux dire, c'est que TRU, comme ces concurrents, font des marges plus ou moins importantes sur les produits qu'ils mettent en vente selon plusieurs critères dont celui de la demande. La régle générale veut qu' un produit recherché et des stocks faibles impliquent un prix haut et, à l'inverse, un stock important pour une demande faible un prix bas.
En ce qui concene le casque, on est dans un cas particulier. €100 est son prix "normal" etant donné les quantitées commandées à Hasbro et le prix qu'ils en demandent. Au moment de la sortie de ROTS, TRU a certainement payé plus que 30€ par casque a Hasbro. Maintenant, la folie STar Wars étant passée, il est fort probable que Hasbro cherche à se débarasser de surstocks plutôt que de rester avec ça sur les bras. L'une des options est de s'arranger avec les détaillants moyennant une baisse du prix demandé. TRU France à certainement négocié un stock de casques avec Hasbro à un prix bien inférieur qu'il y a 2 ans et peut donc les revendre beaucoup moins cher sans vendre à perte.
Voilà, c'est juste un petit aperçu des armes dont disposent les fabricants pour se débarasser de "vieux" stocks et les revendeurs pour faire un énorme coup de pub sans y laisser de plumes...en espérant avoir été clair à défaut d'être concis