TSC à la Grande Récré

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection débutée en 2006

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

24 févr. 2006 12:25

J'espère que tu les a payé 1 € tes fig et qu'ils n'ont pas invoqués l'erreur d'étiquettage ???
Tu connais la règle: " Prix affiché, prix payé " :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 févr. 2006 12:27

baronfel a écrit :Sur Paris je ne sais pas mais chez moi la grande récré pratiquait des prix identiques pour les ROTS ( 12.9 € )et ils les ont toutes vendues.

Ce qui était " amusant" c'est que certaines étaient vendues à 7.99 € et d'autres à 12.9 €, mais ca fallait trouver l'étiquette ... elle y était maispas au bon endroit :cry:
Quand je suis passé à la caisse et que l'on m'a demandé 13 €, j'ai dit qu'il devait y avoir une erreur. La caissière m'a répondu que le prix était plus élevé pour certaines parcequ'elles avaient un... socle :?: :!: :?: :!: :?:

J'ai bien évidemment reposé la figurine. 6€ le socle ca m'a paru un peu cher :cry:
:lol: :lol: :lol:
Excellent ! Ta vendeuse a du essayé de sortir une explication rationelle face à ta question ! C'est bien connu, quand on sait pas, on invente !
La raison est plus simple et est valable aussi dans les Maxi-Toys : les assortiments ne sont pas payés au même prix suivant les lots : généralement la première série est facturée un peu moins chère que la seeconde...

Les enseignes un peu concon comme la Grande Récré répercutent ces différences sur le consommateur alors que les TRU par exemple, "lissent" les prix de manière plus homogène.

Après, entre aussi en ligne le fait de faire de SW des "produits d'appel" en vendant avec peu de marge certaines figurines : c'est ce que Auchan fait par exemple généralement au moment de Noël en cassant les prix des figurines mais en espérant que le chalant ira se rattrapper sur le saumon ou le foie gras ! :wink:

Il ya eu aussi la particularité des Maxi-Toys qui ont pu mettre la main, il y a quelques temps, sur des stocks SAGA belges et les proposer à prix encore plus bas.

Cela pourrait se reproduire avec les TSC selon un vendeur avec qui je suis en contact... :idea:
Info à confirmer par les autres mibiens cependant car, pour l'instant dans les MT, c'est le désert... :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

24 févr. 2006 12:27

post édité pour corriger cette grosse erreur de frappe (j'avais tapé 1 euro au lieu de 12 ou 13) :oops:
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

24 févr. 2006 12:37

blaster e11 a écrit :post édité pour corriger cette grosse erreur de frappe (j'avais tapé 1 euro au lieu de 12 ou 13) :oops:
C'est pas grave.
Mais ca m'est arrivé en 2000, au Géant d'Aix en Provence.
Ils avaient des persos EI plutôt rechercés à l'époque ( Sio Bible, Naboo Royal Guard...)
Au prix de 5 € pièce. Je suis allé voir le responsable pour qu'il me mettent tout ca de coté pour une semaine en lui disant qu'il fallait que je demande à mes copains s'ils les recheraient toujours ( excuse bidon !), comm ma nana de l'époque travaillait là bas, y a pas eu de soucis.

Entre temps, je contacte Brianstoys pour faire un échange en lui listant tout ce qu'avait le Géant. On se met d'accord et je retourne au Géant faire mes courses du mois plus les jouets.

J'arrive à la caisse, et là les fig passent à 10 € / pièce.
Je suis allé râler à la caisse centrale et, (je sais pas s'ils font / faisaient ca chez vous, quand il y a une erreur de prix ) ils m'ont remboursés 2 fois la différence.
Ca m'a payé les course et les jouets ( en plus de l'échange avec BT ... )

:oops: :oops: désolé pour le HS :oops: :oops:
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

26 févr. 2006 17:52

Fansolo a écrit :sinon qu'est ce que vous pensez de l'assortiment ?
Bizare ce carton qui mélange vague sarlaac et hoth... :?
C'est typique Hasbro en Europe. On prend les personnages principaux + le ATAT driver qui fait office de soldat imperial et le tour est joué. Surtout pas de nana ni de perso secondaires (general truc ou major machin).
Navrant.
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

28 févr. 2006 8:40

oui, bien pénible et triste que ces choix français... :roll: :cry:

Sinon, je remarque l'ajout de 2 étiquettes multilingues alors que le blister US Hasbro comporte dès l'origine des mentions en anglais, français, espagnol et allemand !!!

Très curieux... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
SAGA
SAGA
Messages : 610
Inscription : 29 juil. 2005 15:00
Localisation : sur le trone
Contact :

28 févr. 2006 9:54

suis allé à la grande récré de Lyon-la part-dieu : rien de rien à part des tonnes de sabres hasbro ROTS à 40 euros :lol:
Répondre

Revenir à « The saga collection »