AT-AT Endor et Dagobah X-Wing

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection débutée en 2006

Modérateur : Staff MIB

stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

01 déc. 2006 15:41

TK-842 a écrit :Hier lors de mon jour de repos, visite d'un client britannique. Il est parti avec notre stock complet de ATAT...plus fort encore, il a écumé 3 autres mags (Lille, Cean et Le Havre) faisant un total d'achat de 50-60 pièces :shock:
Cela s'appelle du scalping et c'est proprement scandaleux. Honte à Toys R US d'avoir laissé faire cela.
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Avatar de l’utilisateur
Chimaera
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 01 mai 2006 15:43
Localisation : Marseille

01 déc. 2006 17:09

La semaine prochaine tu les trouveras en vente à au moins 150€ piece !
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas finir drogué ....
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 déc. 2006 17:09

C'est pas la faute des tru, c'est un client et il a le droit. Ce serait à eux d'intrervenir si le gars avait tout pris et que un autre client en voulait un aussi. Là, s'il n'y a personne dans le rayon c'est pas leur pb.

Cela reste proprement scandaleux oui etr non... c'est aussi un moyen d'avoir du stock ( :? ). Je cautionna pas mais certains mag sur Paris font la même chose...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 déc. 2006 18:33

baronfel a écrit :C'est pas la faute des tru, c'est un client et il a le droit. Ce serait à eux d'intrervenir si le gars avait tout pris et que un autre client en voulait un aussi. Là, s'il n'y a personne dans le rayon c'est pas leur pb.

Cela reste proprement scandaleux oui etr non... c'est aussi un moyen d'avoir du stock ( :? ). Je cautionna pas mais certains mag sur Paris font la même chose...
Je confirme. Légalement, ce serait un refus de vente...donc punissable. En plus, etant donné les résultats de cette année, TRU serait mal avisé de refuser du chiffre d'affaire. DE mon côté egalement je ne m'en plaindrais pas car mon emploi tiens peut-être aussi à ces qques milliers d'Euros...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

01 déc. 2006 18:57

expliquez moi un truc 2 secondes...
je suis peut être naïf voire abruti mais ça sert à quoi d'acheter tous ces atat endor comme un malade?
il est prévu de rester dispo qques mois, donc on pourra continuer à le trouver... à un prix décent, non?
je veux bien qu'il spécule... mais il va falloir qu'il attende combien de temps pour que les prix s'envole "grâce" à la pénurie??? :?
en revanche le clone tru french exclu me parait + adapté à ce genre de comportement (à moins qu'il ne soit dispo à présent dans d'autres pays)?
svp un petit cours :oops:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 déc. 2006 19:00

A aujourd'hui, le ATAT est "sold out" aux US et aux UK. Etant donné que c'est une exclue TRU, les moyens de se le procurer sont limités. Maintenant, vu le prix qu'il a payé en France et celui auquel il etait vendu aux US et UK, il faut qu'il mise sur une forte montée de la demande pour ce vehicule d'ici noël pour rentrer dnas ses frais (Achat + multiples déplacement).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

01 déc. 2006 19:17

surtout que sur ebay us t'en trouves à des pris relativement corrects, alors :?
c'est quoi l'intétêt?
d'ici noël je pense pas qu'un regain d'intérêt soudain va se produire, mais bon pourquoi pas ...
en + en Mme Irma je suis trés mauvais
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

01 déc. 2006 19:48

TK-842 a écrit :
baronfel a écrit :C'est pas la faute des tru, c'est un client et il a le droit. Ce serait à eux d'intrervenir si le gars avait tout pris et que un autre client en voulait un aussi. Là, s'il n'y a personne dans le rayon c'est pas leur pb.

Cela reste proprement scandaleux oui etr non... c'est aussi un moyen d'avoir du stock ( :? ). Je cautionna pas mais certains mag sur Paris font la même chose...
Je confirme. Légalement, ce serait un refus de vente...donc punissable. En plus, etant donné les résultats de cette année, TRU serait mal avisé de refuser du chiffre d'affaire. DE mon côté egalement je ne m'en plaindrais pas car mon emploi tiens peut-être aussi à ces qques milliers d'Euros...
Je ne sais pas si en France on peut mettre des règles genre pas plus de 2 fois la même figurine lors de certains mois ou promos. Il font cela aux USA.

Cela reste scandaleux. Tu as la chance dêtre sur place et d'avoir pris ton AT AT. Le gamin ou collectionneur français qui le voudra est lésé. Soit il ne l'aura jamais, soit il devra le payer au plus fort.
Stocker du clonetrooper pour le revendre au plus fort aux étrangers est aussi une pratique scandaleuse.

Je fais peut être vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" en parlant comme cela mais les vrais collectionneurs sont ceux qui n'achetent que ce qu'ils ont besoin pour eux ou achetent pour le vendre au même prix à d'autres collectioneurs.
Il y a une charte la dessus sur Rebelscum. Il faut que je la retrouve.
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 déc. 2006 20:12

tout le monde cherche à monter sa collection en dépensant le moins possible. Pour certains c'est de l'avarice pour d'autres c'est une question e moyen. Essayer de se faire un peu plaisir dans un monde de brutes...

Certains collectionneurs achètent et revendent à prix coutant mais, tu ne sais pas si le collectionneur a qui tu vends ne vas pas le revendre à son tour au prix fort.....

des principes c'est bien mais il faut aussi parfois faire preuve de pragmatisme. Parceque le ocontre coup, au delà de ce que peuvent penser les autres, c'est que cela risque de te rendre aigri à un moment où un autre et cet autre ce sera le jour om tu manqueras cruelement de fonds et que tu te diras " j'aurais du le vendre plus cher, j'aurai les sous maintennt pour...".

A l'heure du choix chacun est libre :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

01 déc. 2006 20:48

Il y a toujours le choix entre le coté obscur ou non.

Voici le code du collectionneur de Rebelscum. Désolé c'est en anglais. A méditer.

http://www.rebelscum.com/collect.asp
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

01 déc. 2006 20:49

Tout d'abord, je ne concidère pas comme une chance de travailler chez TRU. Certe j'ai accés a qqes produits avant le reste des consommateurs et autres collectionneurs mais je ne me concidère pas comme un privilégié, loin de là. Je souhaiterai également pouvoir faire partager une semaine de boulot à tous les clients qui semblent penser que travailler dans un mag de jouet est une bonne planque.
Ensuite, n'etant pas interessé par le AT-AT, je n'ai même pas profité de mon status pour en aquérir un, encore moins à un prix avantageux étant donné qu'aucun employé n'a le droit à une qquelconque remise sur les produits vendus par TRU.
Pour en revenir au côté "scandaleux" de l'affaire, je ne vois pas en quoi TRU serait coupable de vendre des produits à un client compte tenu du fait que ces dits produits ne semblent pas particulièrement recherchés. En effet, de nombreuses autres références du catalogue sont actuellement indisponibles ou bien encore souvent en rupture et dans ce cas nous faisons en sorte qu'un maximum de clients aient leur chance. Dans le cas du AT-AT, la dizaine de pièces ayant pris la poussière depuis octobre (à 2 ou 3 excpetions prés), il serait véritablement suicidaire pour le magasin de refuser une vente avec pour seul argument de protéger le droit à de futur clients qui ne se manifesteront peut-être jamais et ainsi s'exposer à des invendus au pire et des prix cassés au mieux pour se débarasser de produits aux emballages plus trés frais.
De mon point de vue, ce sont nous, les collectionneurs, qui somment coupables dans cette affaire (et par extention dans le phénomène du "scalping") en acceptant de payer des prix exorbitant pour de simples jouets dont nous sommes fous.
TRU (et les autres) se sert de notre passion pour faire des bénéfices et cela n'est pas toujours pour nous déplaire. Hasbro fabrique des jouets, les distributeurs les vendent et il ne tiens qu'à chacun de nous de dire stop quand nous estimons que cela va trop loin. Notre passion ne doit pas nous rendre esclave et il est important de garder la raison lorsque l'on décide de ce qui nous attire suffisamment dans un proder pour qu'il intégre notre collection.
TRU vends des jouets pour faire du profit tout comme Hasbro les fabrique pour la même raison. Il n'a jamais été question pour eux de satisfaire chacun d'entre nous en s'engagant à nous fournir chaque référence que l'on souhaiterai aquérir. J'ai souvent du passer mon tour lorsqu'un produit sortait et que je n'avais pas le budget pour me l'offrir. Je ne vais certainement pas en tenir résponsable Hasbro ou TRU ou qui que ce soit d'autre.
Il y aura d'autres occasions d'aquérir cette pièce lorsque la fievre de la nouveauté se sera dissipée dans qques mois...et ce sera le tour d'un autre produit de susciter de l'interêt et d'engendrer encore les mêmes abus. Il ne tiens qu'a nous de faire en sorte de changer celà.

Désolé pour ce loooooong coup de gueule mais il fallait que ça sorte :evil: :cry:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 déc. 2006 20:59

Ayant déjà travaillé dans une grande surface comme vendeur, je connais trés bien les " avantages" de ton poste. :?

Je te rejoins dans ton analyse du "scalping". Je ne plaindrait toutefois pas TRU de ne pas vendre ce AT-AT.
La politique a été de monter son prix de 20 € deux semaines après sa mise en rayon. Cela n'est pas normal. Comme ce ne l'est pas de vendre une figurine ne France 1.5 voire 2 fois le prix payé par un américain.

Je trouve anormal que si tu achètes tes fig dans un magasin ( style Wal Mart ou TRU US ) cela te revienne moins cher ( TVA incluse ) que si tu achetais tes produits dans le même magasin en France.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

01 déc. 2006 21:12

Désolé TK-842 si je t'ai blessé mais je t'avais pris pour illustrer le cas d'une personne qui peut acheter dès que cela sort une pièce difficile à trouver en France (exclu TRU) pour le Français moyen contrairement à celui qui a son premier TRU à 400 km et qui attend un voyage pour y aller et quand il y va, plus rien (cela aurait pu être mon cas mais je l'avais déjà commandé chez ToyPalace). Tu n'y est évidemment pour rien et je comprends bien l'interêt de TRU à tout vendre d'un coup.

Je suis en fait très remonté sur ce scalping réalisé sur l'AT-AT.

Si on veut diminuer le scalping, il faut aussi tous s'éduquer à ne pas acheter à ces gens là. Quand je trouve quelquechose j'en averti le maximum de gens et je leur achete et vends au prix magasin si ils ne le trouvent pas chez eux.
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Avatar de l’utilisateur
DZ1TOX
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 376
Inscription : 28 avr. 2005 20:12

01 déc. 2006 21:31

Il y a toujours une montagne de AT AT au magasin TRU's Parinor, une vingtaine de pièces que les Anglais n'auront pas, mais pour cela il faudrait juste que les collectionneurs Français se décident à l'acheter...
:roll:
Allez, c'est pas grave les soldes c'est pour le mois de Janvier...
Pour info j'avais acheté mon ex-faucon mill. Hasbro à 30 € chez TRU's !!!
X wing et A wing à 15 € aussi...
Warning : Choking Hazard
stephane
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 388
Inscription : 15 déc. 2003 16:57

01 déc. 2006 21:41

C'est vrai qu'à 90 euros pièce, c'est pas donné. et tout le monde n'a pas la chance d'avoir un TRU dans son coin (je me repete mais tout l'Est de la France est dans ce cas).
Mais l'erreur stratégique est de Hasbro. Qu'il propose le AT-AT aux supermarchés à des prix meilleurs (55 euros en promo comme la ferme Playmobil qui part comme des petits pains) et tu verras s'il en restera beaucoup dans les magasins.
Je recherche toujours toute variation, miscard, erreur de blisters POTF2 Européens.
Répondre

Revenir à « The saga collection »