La politique "Tissutaire" de Hasbro.

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection débutée en 2006

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

22 juil. 2006 15:00

Salut !

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce changement sur nos figurines : l'apparition des capes en tissus.
Je crois que ca s'était pas vu depuis les Vintages et que c'est réapparu un peu dans ROTS et vachement beaucoup dans les TSC (à mon gôut).

Personnellement, ca me fait plus galèrer qu'autre chose. J'ai acheté un Royal Guard ROTS et j'ai beaucoup à garder le tissu à sa place, pour que ca reste joli et présentable. Me rapelle avoir eu le même problème sur un Royal Guard Vintage.
J'avoue que l'idée est intéressante, novatrice mais bon, avec le plastique d'entemps, on avait pas ce soucis quoi. Les capes était certes moins jolies, mais les formes étaient claires au moins.

A vous ;) !
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

22 juil. 2006 15:13

salut camarades des cévennes et voisin (rousson)
perso j'aime bien, palpatine et ses fringues bleues sont trés réalistes...
le toucher est plutot sympa en +
bon ça fait un peu "poupée", mais bon je pense qu'on gagne en réalisme...
à voir
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

22 juil. 2006 15:17

:? moi au contraire je trouve ca nul, je laisse mes fig en blister et pour le jedi avec lerus cape en tissus dans les tsc, c horrible, ca fait des trucs moche a voir de l'exterieru, peut etre quand loose, c mieux masi bon, je prefere encore le plastique bien moulé :wink:
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

22 juil. 2006 15:21

l'éternel débat : loose or not loose?

le loose c'est la vie (c pas de moi) :)
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

22 juil. 2006 15:28

non, pas debat sur ca, mai moi je trouve que ca fait vraiment trop poupée barbie, deja qu'on nous trainte de bébé et si en plus il des costume qu'on peut mettre ou enlever comme des habils, on est des filles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

22 juil. 2006 15:30

Mouais ... :? Coté réalisme, c'est quand même loin d'être ça parce que c'est pas du tissu de super qualité quand même.
Pour comparer quelque qui ne l'est pas, Sideshow utilise du vrai tissu au toucher réaliste par rapport au cosume d'origine je pense.
De toute façon, cet aspect poupée m'énerve, ca fait moins jouet.

Pour ce qui est de ceux qui les laisse en blister, ca doit pas rendre super en effet, mais en loose, c'est pas vraiment mieux rassure toi. Ca déborde, c'est pas lisse, ca colle pas au perso. Ca m'insupporte ! :evil:

P.S. : Content de voir un Fan dans ce coin paumé de la France, je me sentais seul à force ... :wink:
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

22 juil. 2006 15:49

oui, c vrai, :( j'aime pas, j'aimais deja pas la cape de dark dans les blister ep3, mai la les jedis, je n'en racheterai pas juste pour cette capuche trop horible, on dirai un parachut :evil:
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

22 juil. 2006 16:06

bon c'est vrai, les jedis c'est pas top... les capuches sont trop amples.
et obi wan pilote ressemble à un ours.
pour le coté habillage -déshabillage, je peux pas dire : je fais jamais.
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

22 juil. 2006 17:59

Personnellement je trouve l’utilisation du tissu complètement atroce. ça manque totalement de réalisme : la maille est beaucoup trop grosse, ça crée une incohérence d’échelle vraiment très laide. Ce problème d’échelle n’est pas seulement au niveau des matières, mais aussi dans le comportement du tissu. Les plis ne réagissent pas avec la finesse qu’ils devraient avoir sur un vêtement de cette échelle : résultat on a des vêtements beaucoup trop ample et beaucoup trop flottant et ça crain. :(
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
pingpong
Episode I
Episode I
Messages : 2120
Inscription : 19 sept. 2005 14:50
Localisation : kamiYaute 74

22 juil. 2006 18:23

c vrai qu'avec le developement du textile en chine ya pas longtemps, il font des economies de plastique mai c moche :?
Avatar de l’utilisateur
Blobla
SAGA
SAGA
Messages : 750
Inscription : 19 juin 2004 6:08
Localisation : France

22 juil. 2006 21:12

Je trouve cela bien, les vêtements en tissu (encore mieux le cuir et les autres matériaux) donne du réalisme et cela s'en ressent sur les résines et les poupées 12 pouces.

Vous vous habillez tous en plastique ? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 juil. 2006 21:57

Certaines pièces en tissus apportent beaucoup au figurines. A condition qu'elles ne soient pas trop importantes, elle donnent un peu plus de réalisme comme la cape de Dooku ou encore les bandes de tissu qui descendent sous la ceinture d'un Obi-Wan TPM. Ceci dit, les toges Jedi sont encore loin d'être satisfaisantes. A cette échelle, le poids du tissus n'est pas suffisant pour donner l'effet voulu. Une des raisons pourquoi je me suis lancé dansles 12" SSC.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

22 juil. 2006 23:26

Chuis d'accord qu'il y a du pour et du contre dans tout ça. Comme tu le dis, ca dépend des proportions que le tissu prend sur le personnage et je pense qu'one st tous d'acord pour dire que la qualité du tissu est très loin d'être bonne pour ce genre de produit.
Vous vous habillez tous en plastique ? :lol: :wink:
Bien sûr que non mais je trouve que sur des figurines si "petites", c'est déplacé, ca fait grossier et moche. Alors que dans les séries POTJ, Saga, ca passait mieux avec du plastique.

Après, c'est évident que chacun voit le bothan à sa porte ... ;)

(oui oui j'ai crée cette expression et l'utilise avec plaisir ^^)
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
Breje Olale
SAGA
SAGA
Messages : 857
Inscription : 03 déc. 2005 12:48
Localisation : Alès et Montpellier
Contact :

25 juil. 2006 23:40

Mais quelle horreur !

http://www.rebelscum.com/toys2006/TSC44luke2.jpg

Avec ça, c'est sur que tu le mets dans la forêt, t'es sûr de le paumer ! :evil:
"Un jour, il sera mien ..."
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

26 juil. 2006 7:15

Perso ça me rappelle les vintages, même si le réalisme n'est pas là, le côté tissu, perso j'aime bien :)
Breje Olale a écrit :… c'est réapparu un peu dans ROTS et vachement beaucoup dans les TSC (à mon gôut).
c'est réapparu dans la collection SAGA avec Obi Wan pilote ;)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « The saga collection »