Shuttle Tydirium chez TRU ?

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection débutée en 2006

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 mars 2008 23:11

Pas à l'échelle je te l'accorde TK mais sous dimensionné!! :shock: La bête en impose vraiment je t'assure. Perso j'ai celle de 2003 trouvé dans une défunte boutique de Massilia "collector shop" payé 100 euros à l'époque. :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 mars 2008 23:18

C'est clair qu'elle en impose mais j'ai toujours du mal avec la petite echelle ridicule en dessous du cockpit sensée representer la passerelle de débarquement.
Maintenant, ça reste du costaud pour une collection Hasbro. Il y a pas mal de façons de la mettre en valeur ou encore de mettre en scene qques figurines bien choisies. Je garde neanmoins l'espoir de la voir un jour retravaillée pour donner plus d'ampleur à la partie mise en vedette dans les films (je sais je rêve un peu pour le coup :wink: ).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

04 mars 2008 23:25

Pour les vaisseaux des épisodes 4, 5, 6... Les X-Wing et consort... ils sont sortis dans quelle fournée ? Y-a pas un guide sur le net car... il en sort tous les ans, en plus des réed... Là, j'ai vu un X-Wing Dagobah, mais un normal ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 mars 2008 23:38

Pour un X_Wing normal, je te conseille le "Red Leader" exclue TRU de 2003. C'est le seul qui ne donne pas l'impression d'être sorti du marais de Dagobah. Autre avantage, son echelle adéquate pour les figurines.
Sinon, pour un guide exhaustif, j'ai pas d'adresse française mais je me renseigne ici quand ma BDD perso n'est pas suffisante ;)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

05 mars 2008 7:55

pareil, j'allais t'orienter vers RS
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

05 mars 2008 10:30

Merci, c'ets exactement ça que je cherchais. Je l'avais vu y-a quelques années, mais le site Rebelscum a changé dans sa configuration donc je n'avais retrouvé cette page magique. Cependant, on m'a dit que en Hasbro/Kenner, 4 pouces, les derniers jouets sortis étaient de moins bonne qualité (le plastique) et que les figs tenaient mal sur leurs pattes... est-ce vrai ? Je pense que si je me lance, ce sera dans la série du 30th, mais bon, cette collec en impose... :o D'abord ce quis e rapporte aux épisodes 4,5,6... Merci de l'info et désolé d'avoir dévié le topic... :)
Avatar de l’utilisateur
Hargael
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 275
Inscription : 01 déc. 2006 14:54
Localisation : Pessac (33)
Contact :

05 juin 2008 9:18

Je reviens sur ce sujet car je trouve ce vaisseau superbe et je pense un jour me l'acheter, mais avant ca j'ai une question de novice : la gachette en dessous pour ouvrir les ailes, il y a moyen de la retirer ? car je la vois partout sur les photos sur RS ...
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

05 juin 2008 9:53

Comme déjà dit, le tydirium est pas à l'echelle des figurines, et même si c'est moins flag que les tie ou les x-wing...ca reste "dommage" surtout vu le prix...le dernier est dispo pour moins de 100 euros, et la version saga, tu peux la trouver pour moins de 75 euros.

Et pour les x-wing bien dimensionnés, ma preference va au FX electronic (POTF 2), 1er des x-wing sorti à l'echelle des figs.

TK-842 a écrit :C'est le seul qui ne donne pas l'impression d'être sorti du marais de Dagobah.

En quoi le FX fait Dagobah??
:blahblah: Je dis ça je dis rien...mais vu que les 2 autres sont des versions "dagobah"...c'est peut etre un peu normal....
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

05 juin 2008 11:45

le fx c'est celui avec les 15 sons, les lumières dans le cockpit (dont le viseur amovible pour le larguage des bombes), r2 qui "parle", le pilote inclus qui tourne la tête...
il est + gros que les autres...

mais je vois pas bien le rapport avec dagobah, ce serait mieux dans le cadre de anh... enfin je crois...
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

05 juin 2008 11:58

andy a écrit :le fx c'est celui avec les 15 sons, les lumières dans le cockpit (dont le viseur amovible pour le larguage des bombes), r2 qui "parle", le pilote inclus qui tourne la tête...
il est + gros que les autres...
C'est bien celui la (en fait pas vraiment un pilote inclus, c'est fixe), il y a aussi les réacteurs qui s'allument.
Pour la taille, les 2 versions Dagobah plus recentes ont la meme taille.

Sur la foto ci dessous, tu a le fx (posé), le dagobah v1 (suspendu au plafond, ailes ouvertes) et le dagobah le plus recent (encore en boite), et tu as celui de red leader (coupé sur la foto :oops: en haut à droite).
Image
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

05 juin 2008 12:07

en voila une belle photo, avec une belle collec aussi...
mais ... c'est normal que les blisters soient pas ouverts??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

05 juin 2008 12:13

andy a écrit :c'est normal que les blisters soient pas ouverts??? :wink:
J'ai été pendant très longtemps un membre du FLFSB mais un jour...j'ai décidé de garder certaines figs sous blister...puis la boite du dagobah, elle est classe, ca donne bien 8)
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

05 juin 2008 12:28

je connaissais le flb : front de libération des blisters, mais pas le FLFSB... :oops:

j'aime bien la déco de ta maison celà dit :D (surtout la tapisserie version starcase)
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

05 juin 2008 13:34

andy a écrit :je connaissais le flb : front de libération des blisters, mais pas le FLFSB... :oops:

j'aime bien la déco de ta maison celà dit :D (surtout la tapisserie version starcase)
Front de liberation des blisters...je trouvais le nom inadéquat...bah oui...là c'est comme si le fait d'enlever la fig liberait le blister lollllllll :dance: donc on a crée un mouvemet discidant...le front de liberation de la figurine sous blister 8) .

Pour la tapisserie...je dois pas etre le seul sur ce forum à tapisser au starcase et au blister :drink:
Dernière modification par Joruus C'Baoth le 05 juin 2008 16:48, modifié 1 fois.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

05 juin 2008 16:19

Le X-Wing TSC 2006 Dagobah n'est pas si Dagobah que ça. La mousse s'enlève et une fois retirée, je dirais que c'est le X-Wing le plus réussi.

La peinture du Red Leader est pas top top, le FX est trop altéré par l'électronique (gachette, R2 fixe, pilote fixe...) et le Saga 2002 est carrément trop noirci au niveau des ailes et du nez.

Le Dagobah TSC 2006 quant à lui dispose d'une déco "algues" amovible, d'une super finition, d'une déco peinture réussie, d'un socket R2D2, et d'aucune disgracieuce addition.

En plus de ça, il est livré avec une figurine Luke Dagobah unique, et le Dragonsnake.

Enfin bon ce n'est que mon avis, mais avant de m'acheter un X-Wing j'ai longuement étudié toutes les versions, et il est ressorti vainqueur.

:drink:
Répondre

Revenir à « The saga collection »