Cotation de proders

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
c-3po
ROTS
ROTS

04 janv. 2008 16:42

Bonne année à tous.
J'ignore si ma demande figure dans le bon topic... désolé à l'avance.
Après avoir emménagé, j'envisage de photographier et d'estimer toute ma collection pour mon assureur (c'était le moment de faire le point).
Existe-t-il un ouvrage ou un site qui côte les tous produits star wars ?
Attention, ma collection va du T-shirt à la trading cards, en passant par des jouets vintage hors Hasbro...
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci.

EDIT: Je me souviens plus des normes précises pour les côtes C1 à C9. Je suis preneur d'info la dessus.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

04 janv. 2008 17:56

Salut

c'est bien la bonne section.
Il existe des sites de cotations.. comme par exemple cote-a-cas.net

Le probleme c'est qu'il ne sont pas reconnu par les assureurs... on en avait deja parler et il me semble me souvenir que pour un asssureurs le prix du proders c'est le prix d'achat (pensez a garder les factures)...

Donc en suivant cette logique un Yoda I takus vaudrai moins de 100€ (prix initial: 600 frs)... ce qui est bien sur loin de refleter la réalité du marché actuel... :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
c-3po
ROTS
ROTS

04 janv. 2008 19:08

En fait, le système d'assurance serait le même que pour une collection de timbres, les factures sont inexistantes mais on part sur une "valeur collection" déclarée chaque année (l'assurance est donc calculée sur le montant déclaré).
Par exemple, je viens de ranger une gourde rouge vintage avec un ewok dessus. Prix ? Introuvable...
Je ne sais pas si les gros bouquins américains du style Star Wars Collectibles cotent ce type d'objet (référencent, je pense, mais est-ce qu'ils l'estiment ? Mystère).
Pour les Hasbro, Gentle, Attakus, c'est facile. Le plus dur, ce sont les trucs bizarres (ex: Puzzle Vintage, ou le Projecteur Minicinex de chez Meccano).
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

04 janv. 2008 20:08

Regarde la:
http://www.mintinbox.net/Dossiers/livres-1.htm

tu y trouvera la plupart des livres de cotations existants...
Je te conseille les "Super Collector Wish Book" ya plein de truc "bizarre" dedans :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 janv. 2008 1:13

autrement fait des photos de ce que tu recherches comme prix, je pense que beaucoup du forum ( du moins je l'espere) pourront te donner un prix moyen des objets :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »