proders LE, SE, ARTIST PROOF, qui a le plus de valeur ?

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

darth plagueis
Clones War
Clones War

13 mars 2008 4:58

Les AP ne sont pas des pré-production et ne sont pas comptabilisés dans les tirages, ils sont les premiers a sortir de fabrication, par exemple pour le Luke Skywalker ESB, tu as , si mes souvenirs sont bons, 1500 SE + 30 APSE et pour le LE je crois que c'est 50 LEAP en plus...et ainsi de suite pour les autres.

La qualité est la donc la même, c'est plus la rareté qui prime, ce qui fait monter leur prix, et si tu veux faire vraiment dans la rareté, alors il faut tapé dans le SEAP, mais la...les prix sont vraiment tout autre, pour le Luke ESB compte environ 1000$ voir plus , je l'ai vu a 1500$ comme le Mace Windu ou le comte Dooku, et pour le Vader ESB APSE il était a 2500$ sur un site US :wink:
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mars 2008 12:23

Oui en gros ça reste quand même inutile.......... On achète un MR 1:1 pour le sabre, pas pour la plaque... Alors bon, si y'en a que ça fait rêver d'avoir une plaque machin truc... :roll: J'expose tous mes MR 1:1 dans leur display case, sans aucune plaque, et ça fait beaucoup plus classe comme ça 8)
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 mars 2008 20:58

Ben moi c'est le contraire !! J'ai que du LE et je trouve la présentation avec les plaques vraiment classe !! :)

Par contre les AP et SE ne m'interresse pas du tout !!
Membre MIB de seconde zone....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 mars 2008 23:32

Pareil, je trouve ca super stylé avec la plaque !
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mars 2008 0:02

MR pierrot a écrit :Pareil, je trouve ca super stylé avec la plaque !
Gnagnagnagna :belebele: Achète toi ton Leia SE après on parlera de plaques :belebele2:
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mars 2008 8:05

Gnagnaaaaa :mrgreen:
j'en veux pas dla signature de Mme fisher :mrgreen:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

14 mars 2008 8:41

Moi aussi j'expose tout avec les plaques. Perso, je trouve que ça apporte plus de prestige à la pièce enfin pour les LE (mais je n'ai qu'un SE et c'est la casque de Vader).
Je trouve que sans les plaques les display paraissent vides :x
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darth plagueis
Clones War
Clones War

14 mars 2008 17:29

DarthKastel a écrit :Oui en gros ça reste quand même inutile.......... On achète un MR 1:1 pour le sabre, pas pour la plaque... Alors bon, si y'en a que ça fait rêver d'avoir une plaque machin truc... :roll: J'expose tous mes MR 1:1 dans leur display case, sans aucune plaque, et ça fait beaucoup plus classe comme ça 8)
Tout dépend de ce que la personne recherche et la façon dont elle oriente sa collection.
Perso je préfère exposer avec les plaques...et toi non...chacun fait en fonction de ce qu'il aime :wink:
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 mars 2008 20:31

perso je les exposent, enfin pour le moment je n'ai qu'un thermal detonator, avec leur plaques, ça fait un petit quelques chose en plus quand meme.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mars 2008 12:49

Justement, je trouve le style beaucoup plus épuré sans la plaque. Ca permet de bien se concentrer sur la pièce et de ne voir qu'elle. Et surtout le fait d'avoir une plaque numérotée ça casse un peu le mythe du sabre laser... Savoir qu'il y en a 1500 autres c'est pas très authentique... Donc un objet sans plaque, juste enfermé dans son display case ça donne l'impression que c'est le vrai prop du film et pas un objet édité à plusieurs milliers d'exemplaires et possédé par plein de gens... :wink:
darth plagueis
Clones War
Clones War

15 mars 2008 18:02

Moi je met la plaque mais pas la Case :) :wink:
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mars 2008 9:07

moi la case et la plaque c'est tout :x :portnawak:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 mars 2008 21:21

Moi j'expose pas :smile2:

Sinon, c'est avec la plaque, ca évite que les gens qui rentrent cheztoi pensent que tu exposes des vibro statiques :smile2: ( pour certains lol) sinon, ca reste un objet de collection donc avec une certaine quantité produite, ne pas la mettre ca fait au mieux "fan made'' au pire mytho qui se la pète genre '"j'ai réussi à récupérer celui du film"
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mars 2008 10:29

Justement, c'est la fameuse "quantité" produite qui est gênante. Le sabre laser de tel ou tel personnage, d'un point de vue filmographique, y'en a pas 3000ex mais un seul, accroché à la ceinture de son propriétaire.

Et dans la mesure ou j'essaie de faire paraitre mes objets exposés de la façon la plus réaliste possible, eh bien ne pas avoir de plaque rend le tout plus authentique.

Pour ce qui est des gens qui confondent sabres laser et vibros, pas de risque, de telles personnes n'entrent pas chez moi.

A propos de faire semblant d'avoir celui du film, c'est bien le but ! Sauf que c'est un peu plus subtil que ça, ce n'est pas faire semblant d'avoir un accessoire original de la production, mais d'avoir LE vrai sabre laser exposé (en rêvant qu'il s'allume un jour...).

Ca me procure donc une satisfaction personnelle de poser les yeux sur ce qui semble être une collection de sabres qui ont plus l'air d'armes réelles issues d'une galaxie très très lointaine que de produits dérivés fabriqués à des milliers d'exemplaires dans un pays très très lointain... La chine.

A bon entendeur...
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 mars 2008 23:04

dans les films, il y a plusieurs exemplaires des sabres pour le même perso, par exemple dans ROTJ, luke a une version clean pour les plans rapprochés et une autre version v2 weathered pour les plans plus larges et ceci en plusieurs exemplaires chacun.
et ne serait-ce que pour les casses éventuelles, il faut absolument lors du tournage des accessoires en plusieurs exemplaires (que cela soit un sabre laser ou autre chose), imagine arrêter le tournage car luke a peté son sabre en le faisant tomber :x
donc tu n'auras jamais LE et l'unique sabre du perso en ta possession, c'est comme ça, le cinéma est là pour nous faire rever :mrgreen:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »