proders LE, SE, ARTIST PROOF, qui a le plus de valeur ?

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 19:33

bonsoir,

j'aimerais connaitre l'ordre de valeur des proders, star wars ou autres, selon la version.
je m'explique, dans les proders, on trouve du LE (limited edition), du SE (signed edition) du artist proof (apparement les versions offertes aux personnes ayant un lien avec la licence). donc j'aimerais connaitre l'odre de celui qui a le plus de valeur, a celui qui en a le moins.

un proder artist proof a-t-il plus de valeur qu'une autre edition ?

merci d'avance.
dark moe
Animated Figures
Animated Figures

10 mars 2008 19:44

Le SE a plus de valeur que le LE en règle général.

Pour les artistes proof je n'en ai jamais vu sur le marché, mais je ne serais pas étonné qu'il ait plus de valeur que le SE.
Mission Commanders : 3/5
http://darkmoe.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 mars 2008 20:01

En master replicas les artist proof sont beaucoup plus cher que les SE !!
Membre MIB de seconde zone....
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 mars 2008 18:51

par contre sur les artist proof, il n'y a pas de numero d'inscrit ? de cefait, on ne sait pas combien il y en a ? d'habitude, est-ce une version encore plus limitée que les LE et SE ?
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

11 mars 2008 20:13

en general les AP sont limités a 50 ex si mes souvenirs sont exacts
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 mars 2008 20:28

raziel2a a écrit :en general les AP sont limités a 50 ex si mes souvenirs sont exacts
que les GG, ce n'est pas une règle absolue.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 mars 2008 20:51

Je sais que chez MR c'est pas des masses des masses :wink: chez Sideshow le PF Maul par exemple en AP est limitée à 5 exemplaires :wink: donc cela varie de fabricant à fabricant :wink:
IG-88
Animated Figures
Animated Figures

11 mars 2008 22:07

est ce que l un d entre vous posséde un, ou des proders artist proof.
si oui quelle est la différence avec les LE ou SE ?.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
darth plagueis
Clones War
Clones War

11 mars 2008 23:15

Les plus rare et donc les plus recherché sont les AP, ensuite pour le nombre, cela dépend du Proder, cela varie entre 30 et 50 ex. pour les MR et moins ailleurs. En fait les AP sont les tout premier a être fabriqué et sont offert a certaine personne.

La différence entre les LE et SE sont : la plaque signée avec la photo sur le COA, leurs nombres, et pour certain la qualité comme pour le Mace Windu par exemple :wink:
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
IG-88
Animated Figures
Animated Figures

12 mars 2008 0:00

darth plagueis a écrit :Les plus rare et donc les plus recherché sont les AP, ensuite pour le nombre, cela dépend du Proder, cela varie entre 30 et 50 ex. pour les MR et moins ailleurs. En fait les AP sont les tout premier a être fabriqué et sont offert a certaine personne.

La différence entre les LE et SE sont : la plaque signée avec la photo sur le COA, leurs nombres, et pour certain la qualité comme pour le Mace Windu par exemple :wink:
oui la différence entre les LE et les SE je pensse qu un peu prés tout le monde la connait,
mais ma question etait,y a t il une différence entre le AP et le LE.
car vue la différence de prix,cela serait un peu c.. qu a part l inscription sur la
plaque ce soit les méme.
A peine activé,le 1er IG-88 accéda a un niveau d'ambition tel qu'il massacra ses concepteurs jusqu'au dernier sans la moindre parcelle de pitié.
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 mars 2008 1:01

Les LE, SE et AP sont EXACTEMENT les mêmes proders (sauf mace SE)... Y'a que la plaque qui change... Et c'est même pas une édition spéciale les AP puisqu'ils rentrent dans la production initiale de l'objet. Aucun intéret donc.
IG-88
Animated Figures
Animated Figures

12 mars 2008 2:48

a la limite,vaut mieux avoir un SE qu un AP alors!
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

12 mars 2008 19:07

DarthKastel a écrit :Les LE, SE et AP sont EXACTEMENT les mêmes proders (sauf mace SE)... Y'a que la plaque qui change... Et c'est même pas une édition spéciale les AP puisqu'ils rentrent dans la production initiale de l'objet. Aucun intéret donc.
es tu sûr de ca ? je ne pense pas qu'une edition size de 1500 comprenne ( par exemple ) 10 AP et 1490 version avec une plaque LE.

Je penche pour une edition totale de 1510 exemplaires de série avec une edition "spéciale" da AP de 10 pièces.

Après, mis à part le Mace Windu SE qui est usiné avec un matériau différent que la version LE, ce qui différencie la version SE d'une version LE c'est la mention Signature Edition sur l'objet ( et encore pas pour tous parceque je ne l'ai pas trouvé sur la DT)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

12 mars 2008 20:12

Les AP ne sont pas comptabilisés dans les tirages, il s'agit plus de pièces de pré-production, on pourrait considérer ça comme des pièces types (pour ceux qui connaissent :lol: )
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 mars 2008 23:24

est-ce qu'on peut dire que les artist proof sont moins bien finis que les LE ou SE car piece de pre-production ?

au final, sont-ils plus ou moins recherchés que les LE et SE ? et ont-ils plus de valeur ?
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »