artist proof or not artist proof?

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

wildavana
SAGA
SAGA

22 juin 2008 16:02

Je ne sais pas trop où poster ce genre de question, si ce post dérange ici, les modos, faites vous plaisir ;)

Il y a quelques temps, sur ce forum, s'était vendu un buste GG de shocktrooper, qui n'avait rien sous le socle. Le vendeur l'avait mis à un prix excessivement bas pensant qu'il s'agissait d'une vague copie. Plein de gens, visiblement plus avisés que ce dernier, lui ont conseillé de monter le prix car il s'agissait d'un "artist proof".

Ma question est la suivante : j'ai sur le feu une statue GG qui n'a rien sous le socle, mais qui semble tout à fait authentique... s'agit il, selon vous, d'un artist proof ou bien d'une copie particulièrement réussie?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 juin 2008 17:30

Tu as une photo?
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
wildavana
SAGA
SAGA

22 juin 2008 17:51

oui, mais elle est assez petite :

Image
ma petite collection :
Darth Vader
SAGA
SAGA

22 juin 2008 18:42

Pour moi c'est une copie.
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

22 juin 2008 20:05

pour moi c'est la copie encore group comme le buste vader ESB
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 juin 2008 21:26

Yep je pense à une copie également :P
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
wildavana
SAGA
SAGA

22 juin 2008 23:32

D'accord, je pense que je vais passer mon chemin, dans ce cas... en plus, un gentil Mibien m'en a proposé un... et un vrai!!! ;)

Merci pour votre aide à tous!
ma petite collection :
rogue
Episode I
Episode I

23 juin 2008 19:23

le socle de la copie du buste vader n'est pas vierge comme celui ci.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 juin 2008 11:29

Non il est tamponné, et très très mal fait :mrgreen:
mulderwan
Episode I
Episode I

24 juin 2008 11:59

Le shock trooper n'était pas un "artist proof" mais bien un "paint master". C'est à dire la matrice servant de base à la peinture de la série produite. :wink:

Pour le yoda CW, il a été très copié comme le vader I, mais c'est vrai que normalement ils étaient très mal tamponnés sous le socle, sans numérotation et avec les petites mousses serv&nt de pieds.Ca dépend après combien on te le propose, tout en savant qu'un vrai tourne dans les 40-50€.

:drink:
Dernière modification par mulderwan le 24 juin 2008 12:14, modifié 1 fois.
To be continued
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

24 juin 2008 12:10

la couleur de Yoda sur les photos me laisse perplexe, il parait plus sombre sur les photos que le vrai
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
wildavana
SAGA
SAGA

24 juin 2008 13:14

mulderwan a écrit :Le shock trooper n'était pas un "artist proof" mais bien un "paint master". C'est à dire la matrice servant de base à la peinture de la série produite. :wink:

Pour le yoda CW, il a été très copié comme le vader I, mais c'est vrai que normalement ils étaient très mal tamponnés sous le socle, sans numérotation et avec les petites mousses serv&nt de pieds.Ca dépend après combien on te le propose, tout en savant qu'un vrai tourne dans les 40-50€.

Oui, en effet, il s'agissait d'un paint master... au temps pour moi.

Et justement, là, la personne me dit que c'est une copie, mais si ça se trouve elle n'est même pas au courant elle même qu'il s'agit d'une authentique pièce GG... si c'est le cas, bien entendu ;)

La suite, ce n'est qu'une histoire entre moi et ma conscience... soit je lui dis que c'est "peut être" un paint master et qu'elle devrait se renseigner avant, soit je ne lui dis rien en espérant que ça ne soit pas une vulgaire copie... Peut être un peu par superstition plus que par honnêteté (je l'avoue :oops: ), je pense que je vais lui dire de se renseigner un peu pour être sûr que les 30 € fdpin qu'elle en demande ne soient pas une aubaine pour un connaisseur ;)
ma petite collection :
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 juin 2008 15:56

wildavana a écrit :
mulderwan a écrit :Le shock trooper n'était pas un "artist proof" mais bien un "paint master". C'est à dire la matrice servant de base à la peinture de la série produite. :wink:

... au temps pour moi.
Au temps je sais pas, ça dépend de la météo, mais autant, certainement :mrgreen:
maxkaban
Episode I
Episode I

24 juin 2008 16:33

DarthKastel a écrit :
wildavana a écrit :

... au temps pour moi.
Au temps je sais pas, ça dépend de la météo, mais autant, certainement :mrgreen:
on l'écrit bien "au temps pour moi" :mrgreen:

http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 juin 2008 16:51

Ca se discute c'est vrai :x

"Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c'est autant pour moi"
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »