Estimation suite à un incendie

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DARTHMENOTTT
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 2
Inscription : 07 nov. 2011 23:11

07 nov. 2011 23:31

Bonjour,

Je collectionne depuis des années Darth vader, je possède bien évidement tout ce qui est Attakus, Gentle giant, Sideshow etc...des pieces pouvant aller de la statue de Darth goofy de disneyworld,a des pieces de premiere generation, tout ce qui est blister, lego, pins, poupé tasse etc....

Au total surement 1 milliers de pieces !!!

Mon probleme est que suite à un incendie criminel tout les emballages et autres certificats que je conservai précieusement ont brulés !!!

Ma collection est elle intacte mais a forcement perdue beaucoup de sa valeurs (50% je pense)

En vue d'un jugement je dois faire une estimation pour demander des dommages et interet mais comment estimer une collection comme celle la ? et surtout justifier !!!

Bien sur je trouve une bonne partie de ma collection sur ebay mais les prix varie tellement...

Voila si quelqu'un a deja vu ce cas ou a une idée je suis preneur...

Merci
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

07 nov. 2011 23:35

Il te faut des photos de tous tes produits, ainsi que tes factures normalement mais celle ci on dut bruler aussi je suppose.
Je ne sais pas si jurer sur l'honneur passera, en tout cas bonne chance.


NB : avant de faire connaissance avec tout le monde, juste une petit présentation dans le topic adéquate c'est plus sympa, c'est par là :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... start=5130
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

07 nov. 2011 23:38

ouch ... ça fait mal ça.
et c'est je pense la crainte de beaucoup de collectionneurs ...

tu n'as pas gardé les factures de tes achats ? principalement les takus ou Gentle Giant ?

sinon bah, il est pas possible de faire venir un expert, pour qu'il puisse contrôler ta collection loose et ainsi expertiser sa valeur mib et maintenant faire la différence avec sa valeur loose.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 10694
Inscription : 14 févr. 2006 7:03
Localisation : Ardennes

08 nov. 2011 7:20

si j'ai bien compris tu n'as perdu que les emballages et certifs. Dans ce cas ça risque d'être difficile d'obtenir un dédommagement acceptable, à moins de tomber sur un expert (chose très rare) qui comprend que sur ce genre de pièces l’emballage représente une bonne part de la valeur de la pièce, je pense que tu ne vas pas retoucher grand chose pour du carton et du poly.
Je ne pense pas que fournir des photos des pièces comme l'a dit polo servira à quelque chose, si les pièces en elles-même n'ont rien :blahblah:

Une chose est sure, ça va être long et compliqué ton histoire.

Bon courage et tiens nous informé de l'évolution
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 nov. 2011 19:52

Au delà du problème de la valeur des boîtes, j'ai cru comprendre que notre ami allait au tribunal et que donc l'incendiaire avait été interpellé et allait se retrouver à la barre. Si tel est le cas il a du se porter parti civile au procès ce qui ouvre la voie à une demande de dommage et intérêt au titre du préjudice au delà de la sanction pénale. Il y a donc bien un préjudice matériel au sens d'une dévaluation de la collection de darthmenottt, maintenant pour le démontrer je dirais qu'il faut un bon avocat :roll: Les factures importe peu le tribunal ce n'est pas les :beurk: d'assureurs. On est dans du subjectif et de l'affect moral. Bon courage.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Fabax
POTJ
POTJ
Messages : 1117
Inscription : 20 juil. 2011 11:54
Localisation : Base écho

09 févr. 2012 14:11

Des news de cette histoire sordide ?
Freeze you rebel scum
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

22 févr. 2012 11:55

Bah il est venu en novembre, il a fait 2 post, resté 24h et c'est barré. Il devais chercher de la main d'oeuvre!
Apparemment rien a "faire" de nous!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22274
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

22 févr. 2012 12:04

Sa baraque venait de cramer, il a peut etre autre chose a faire !!!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

25 févr. 2012 1:39

Pas complètement apparemment...
Justement, on sait être de bon soutien, enfin pas toi mon polo! :twisted:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »