Estimation nombreuses pieces attakus- sideshow - gentle

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

makistador
Episode I
Episode I

25 févr. 2012 18:28

Hello tout le monde,

Ne suivant plus trop l'actualité , je suis un peu perdu dans les cotes actuelles
je cherche quelques infos sur le prix de vente de ces pièces.

CINEMA

- Jack sparrow 1/4 premium format ( exclusive )
- Conan le barbare premium format ( regular )
- Indiana Jones premium format ( regular )
- 300 premium format ( exclusive )

STAR WARS

ATTAKUS

- R2D2
- C3po
- Sandtrooper sergeant
- 2 Royal Garde
- Empereur
- Vader 2
- Grievous
- Luke

GENTLE GIANT

- Jabba palace + Bookend avec boba

SIDESHOW

- diorama obiwan + anakin
- diorama yoda + dooku
- diorama maul + qui gon + obi wan

- statue darth maul premium format exclusive
- Statue boba fett
- Statue anakin premium format

Merci à ceux qui répondront à ce message :wink:
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 févr. 2012 20:14

ATTAKUS

- R2D2 -----> 300/350 €
- C3po -----> 250/300 €
- Sandtrooper sergeant ------> ???
- 2 Royal Garde ------> 300/350 € pièce
- Empereur ------> 280/300 €
- Vader 2 ------> 280 €
- Grievous ------> 200/250 €
- Luke ------> 120/150 €

A mon avis.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
makistador
Episode I
Episode I

25 févr. 2012 20:51

merci pour cette estimation :wink:
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 févr. 2012 21:03

De rien. Ce n'est que mon avis avis en ce qui concerne ces pièces :wink:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

25 févr. 2012 21:50

Je trouve tes estimations des attakus un peu surcotés. Beaucoup de ces pièces sont en vente sur le forum depuis des mois à prix inférieur et ne trouve pas preneur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 févr. 2012 22:41

Peut etre. Comme je dis ce n'est que mes estimations. Reste à savoir si, en tant que vendeur tu veux orienter le curseur coté "Troc de Lille" ou "prix subjectif" que tu donnes à une pice.
Perso, je trouve que en deçà d'un certain prix pour une pièce donnée, il vaut mieux la garder que la vendre sauf circonstance personnelle critique bien sûr; si le prix devient ridiculement bas au regard du prix initial d'achat autant la garder....et attendre un dégât des eaux (usées).
Creestyler
Original Trilogy Collection

28 févr. 2012 11:32

les dernière ventes sur ebay d'Attakus sont largement en-dessous !!!
Les ventes (avec enchères) sur ebay déterminent pour moi le prix marché (offre/demandes).
Un vador série 1 a été vendu à 300 euros, moins de 200 euros pour le storm, et moins de 200 pour le garde impérial... etc.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 févr. 2012 11:50

Pas d'accord, ce sont des ventes isolé qui ne reflete pas forcement le prix du marché ;)

Si 4 ou 5 DV1 se vendait 300e celà deviendrait le prix du marché.
501st Legion Member - TK27388
Creestyler

28 févr. 2012 12:06

et pourtant, si... c'est ce qu'on app en anglais le "market data".

Je viens d'un autre univers de collection : je collectionne également les planches originales de comics, et c'est comme ça que tu peux donner une estimation à un artiste ou une bd.

Si tu regardes bien sur ebay (ce qui est mon cas depuis 3 mois) tu verras que :
(ça s'applique aussi aux annonces sur le bon coin et sur les différents forums ricains)

- Les storm partent entre 200 et 250 max. Ceux affichés à plus de 300 euros ne partent pas.
- Les Vadors série 1 partent entre 300 et 400 euros (ceux affichés à plus de 400 de partent pas - alors à 1000 ou plus, c'est pas prêt d'arriver). Par exemple il y en a qui est régulièrement mis en vente sur ebay à 499 euros (complet et état top) et il se vend pas !
- Les gardes impériaux : idem ! il y en un autre qui est partie à 198 euros alors que c'était un low number (en dessous de 10) (et il y en a eu 4 à la vente aux enchères en 2 semaines)

L'offre et la demande, c'est comme ça que tu détermine le prix marché d'un objet, et il n'y a pas mieux qu'ebay pour ça...

Ce n'est que mon opinion, je sais, mais j'ai pu la confirmer à de très très nombreuses rerises.

Mais par contre, attention, pour dénicher ses objets là ou pour définir un prix marché, il faut passer un grand nombres d'heures sur la toile à fouiller partout et étudier les prix d'achats et de vente sur chaque objet. Ce qui est mon cas. J'ai répertorié toutes les ventes monde de MR et attakus récemment (3 derniers mois)... et crois moi, les cotes du marché de ventes réelles sont largement en dessous des cotes "estimées".

Comme dirai un ricain : "it was just my 2 cts" :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 févr. 2012 14:42

Creestyler a écrit :et pourtant, si... c'est ce qu'on app en anglais le "market data".

Je viens d'un autre univers de collection : je collectionne également les planches originales de comics, et c'est comme ça que tu peux donner une estimation à un artiste ou une bd.

Si tu regardes bien sur ebay (ce qui est mon cas depuis 3 mois) tu verras que :
(ça s'applique aussi aux annonces sur le bon coin et sur les différents forums ricains)

- Les storm partent entre 200 et 250 max. Ceux affichés à plus de 300 euros ne partent pas.
- Les Vadors série 1 partent entre 300 et 400 euros (ceux affichés à plus de 400 de partent pas - alors à 1000 ou plus, c'est pas prêt d'arriver). Par exemple il y en a qui est régulièrement mis en vente sur ebay à 499 euros (complet et état top) et il se vend pas !
- Les gardes impériaux : idem ! il y en un autre qui est partie à 198 euros alors que c'était un low number (en dessous de 10) (et il y en a eu 4 à la vente aux enchères en 2 semaines)

L'offre et la demande, c'est comme ça que tu détermine le prix marché d'un objet, et il n'y a pas mieux qu'ebay pour ça...

Ce n'est que mon opinion, je sais, mais j'ai pu la confirmer à de très très nombreuses rerises.

Mais par contre, attention, pour dénicher ses objets là ou pour définir un prix marché, il faut passer un grand nombres d'heures sur la toile à fouiller partout et étudier les prix d'achats et de vente sur chaque objet. Ce qui est mon cas. J'ai répertorié toutes les ventes monde de MR et attakus récemment (3 derniers mois)... et crois moi, les cotes du marché de ventes réelles sont largement en dessous des cotes "estimées".

Comme dirai un ricain : "it was just my 2 cts" :D
Alors ce n'est pas le prix de marché car si tel était le cas, tu n'aurais pas besoin de passer des heures à écumer tous les sites de ventes/ collectionneurs / promotions de magasins pour trouver l'objet au prix le plus bas. Le prix de marché est le prix moyen stabilisé naturellemnt par l'offre et la demande sur une pièce or pour 8-9 ventes d'un Vader 1, même si 8 ne partent pas pas à mettons 600€ (je ne connais pas sa côte) mais une seule à 300, ce ne peut etre celle à 300 qui vaut prix de marché.
La raison en est simple, comme tu le dis il faut une offre et une demande, celui qui offre ne lâchera pas sa statue pour substantiellement moins de 600 € (par exemple) et de fait, celui qui a le pouvoir c'est celui qui vend pas celui qui veux acheter.
Le vendeur a tout loisir de mettre sa statue dans son carton et de la vendre, celui qui veut acheter devra soit revoir à la hausse son prix soit faire l'impasse sur cet objet ou plus probablement écumer pendant des heures et des heures internet pour trouver LA bonne affaire.
Or pour LA bonne affaire, combien d'acheteurs potentiels ?

Par ailleurs, c'est aussi un non sens que de parler de vente monde et de ne pas prendre en compte les frais annexes induits par celle-ci. Il est trés peu probable que ton "analyse du marché" prenne aussi en compte la nationalité des deux parties et les coûts de transports et autre taxes.
Tu ne te bases que sur le prix de vente, ce qui est pour moi un tord, alors que tu devrais prendre en considération le coût de revient global de la pièce.
Cela ne permet pas de combler le différentiel initial entre les ventes qui ne sont pas conclus et celles qui le sont mais permet un rééquilibrage conséquent dudit prix.

A chacun sa vérité, je ne partage pas ton anaylise. Je crois en revanche que, comme tout collectionneur, tu souhaites acquérir au prix le plus bas des pièces qui sont "relativement" onéreuses. Attention, je ne te blâme pas - c'est normal et nous faisons tous pareil- mais la qualité et la rareté se paient.

De plus, cela ne sert à rien de pester contre la baisse de valeur de nos collections si en tant qu'acheteurs on ne paie jamais le "vrai" prix qui personnellement est le prix maximum que l'on souhaite mettre dans une pièce au regard de ses propres critères d'évaluations.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 févr. 2012 14:43

Le pauvres maki dans tous les topics qu'ils ouvrent sa lance de long débats lol
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

28 févr. 2012 14:46

polothejedi a écrit :Le pauvres maki dans tous les topics qu'ils ouvrent sa lance de long débats lol
C'est pas le but d'un forum ? :belebele:
Creestyler

28 févr. 2012 15:05

Ne pas confondre : "faire une bonne affaire" et "acheter au prix du marché".

Je ne cherche pas à faire de bonnes affaires, je veux juste ne pas surpayer pour un produit, et donc l'acheter au prix du marché. C'est pour ça que je fais des recherches approfondis : étudier le marché, et non pour dénicher la bonne affaire !

Si je n'avais pas fait ses recherches, j'aurai cru faire une bonne affaire en achetant un Storm à 300 euros par exemple alors qu'il est affiché autours des 400 euros au "prix du marché", alors qu'en réalité il se vend moins de 200 euros sur ebay aux enchères (je précise, car en achat immédiat c'est plutôt 400/500).

Idem sur le X-Wing de EFX que je viens d'acheter : sa cote : 1200/1500 euros. Mais en réalité il se vend entre 800 et 900 euros !!!

Pour revenir sur les ventes mondiales : Il faut SURTOUT regarder les prix au niveau monde, et pas par territoire ou pays, et SURTOUT ne pas prendre en compte les frais d'expéditions : Ils ont bien été fabriqués et vendus au niveau monde non ? (et comme tout produit, au moment de sa vente, son prix dollars était le même en euros), donc à la revente son prix en dollars devrait être le même qu'en euros : 300$ = 300€ (ce qui n'est pas le cas sur les estimations des prix marché, mais qui est vrai dans les prix de vente constatés)

Maintenant si ça ne dérange personne de surpayer pour un produit, pas de problème, en tout cas perso, je prendrai toujours le temps de regarder et estimer son prix marché avant d'acheter un produit ! car pour l'instant j'ai toujours eu les produits que je voulais au "bon" prix et il ne m'a pas fallu attendre des mois pour trouver la bonne affaire, car encore une fois je ne parle pas de faire des affaires mais de bons achats au bon prix !

Bref, ce n'est que mon point de vue... mais j'aime bien les débats :) car on apprend toujours plein de choses :drink:
Creestyler

28 févr. 2012 15:11

pour illustrer avec un exemple : si un ATAT de chez MR se vend 1000/1200$ aux US, il se vend également entre 1000 et 1200 euros en France.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 févr. 2012 15:23

Et non justement sur les produits Star Wars ca ne fonctionne pas pour tout. Certaines pièce vont être très rechercher en Europe d'autre plus aux US. Et encore d'autre en Asie.

Apres il faut aussi prendre en compte le fiat que pour certaine pièce si tu l'as veux absolument il faut y metre le prix, Y-Wing Master replica, Casque de Gree Master Replica, Life Size Buste de Greedo de chez Side.

Certaine pièce sont rares et cher et là on ne peu rien y faire. Le AT-AT de master Replica, rentre doucement dans cette catégorie.
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »