enorme lot micro machine / action fleet

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
jedi56
Clones War
Clones War
Messages : 426
Inscription : 02 mars 2012 21:13

01 mai 2014 13:35

bonjour, je voudrais savoir votre idée de prix pour un enorme de micro machine / action fleet

il y a dans le lot :

- 25 bases ( 3 assez rare ) toutes completes avec accesoires ( sans boite sauf une )
- 35 vaisseaux complet avec figurines
- 12 vaisseaux episode 1 et 2 en boite
- 3 boites action fleet ( dewback - jabba - et droid escape )
- environ 100 figurines micro et action fleet
- et des vaisseaux micromachines ( environ 35 )

merci a tous pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

01 mai 2014 14:13

De manière générale, les MM/AF ne sont pas spécialement rares, ni recherchés. Il y a quelques exceptions (comme pour toute collection), notamment les Epic Collection IV-VI, le playset Theed Palace Assault (MM) ou les AF issus de l'univers étendu (TIE Defender, E-Wing) ou les derniers de l'Episode 1 (Droid Control Ship, Sith Infiltrator, Naboo Royal Starship). Sans une liste plus précise, ce sera difficile de te donner une estimation, mais grosso-modo voici ce que tu peux espérer :

MicroMachines
- têtes transformables et playsets courants : 10€-12€/pièce, un peu moins si tu veux que ça parte rapidement.
- playsets plus rares : au cas par cas, en général entre 20 et 70€
- figurines et vaisseaux : soit tu les vends par set complet (packs de 9 figurines, packs de 3 vaisseaux), les plus courants à 5-7€/set, pouvant aller jusqu'à 15-45€ en fonction de l'état et de la rareté pour certains modèles. Un peu moins si en loose (1-2€/vaisseau, entre 10 et 50 centimes/figurine).

Action Fleet
- vaisseaux : entre 8€ (pour les plus courants) et 30€/pièce (peu communs), jusqu'à 90€ (pour les très rares).
- Playsets : au cas par cas, dépendant de l'état. Peu sont réellement recherchés.
- Battlepacks (boîtes avec quelques figurines et une créature ou petit vaisseau) : en général environ 8€/pack, certains sont assez rares (les derniers modèles).

Si tu m'envoies une liste détaillée (éventuellement des photos), je peux te donner plus de précisions. Je serais même éventuellement intéressé par les vaisseaux + figurines MicroMachines car j'en fais du custom.

Je le précise toutefois, les MM/AF sont comme les Hasbro : globalement tu n'en tireras pas une fortune, les pièces rares et chères étant l'exception et non pas la norme. Comme souvent, si tu regardes les annonces sur ebay/LeBonCoin ou les prix dans les magasins type Pulp's/Luluberlu, les gens pensent détenir le Saint Graal mais à part ramasser la poussière, ils ne font rien avec ces objets. Pour un ordre d'idée, un lot de 72 vaisseaux MM loose (quasiment toute la collection) incluant 50 supports est parti pour 75$ sur ebay. Un lot de 100 figurines MM/AF en vrac est parti pour 30$.
jedi56
Clones War
Clones War
Messages : 426
Inscription : 02 mars 2012 21:13

01 mai 2014 14:41

ok sa marche merci beaucoup, je compte vendre le lot entier en mémé temps pour évite d'avoir les courant sur les bras ^^ les bases rare que tu donne sont dans le lot ainsi que certain vaisseaux assez rare.

je te donnerai les photos au cas ou le lot t'intéresserai, je compte le vendre a 350€ / 400€ pour le tout je pense que c'est raisonnable (enfin j’espère ^^ )
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

01 mai 2014 16:38

Très bonne estimation.. Bon ok on a affaire à un pro des MM/AF :x

Tout dépend de l'état des boites et/ou des vaisseaux si c'est en loose. Mais je rejoins Darkmatt, ce n'est pas une collection ou il y a tant de pieces recherchées que ça même si l'on pense que l'on a des raretés. Après ma collection est plus sentimentale. C'était mes joujous quand j'étais petit et j'ai plaisir à la compléter avec mes yeux d'enfants quidisent: "ah ouais, je le voulais celui là quand j'étais petit".
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »