casques star wars

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

23 juin 2017 7:25

Hello,
Je suis en train de me tater à acheter un casque de stormtrooper (et pourquoi pas d'autres par la suite si ça me plait). Je m'y perds un peu, alors à votre sens quel sont les marques à privilégier ? Et combien je dois être prêt à dépenser ? On parle d'un modèle pour exposer, pas d'un jouet ou pour porter.
Merci pour votre aide !
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1282
Inscription : 23 mai 2008 17:42
Localisation : BEAUVAIS

26 juin 2017 21:30

Oulà, c'est compliqué ta question.
Tu cherches quoi ? Un casque bien brillant qui n'a aucun défaut donc beau mais pas fidèle, ou bien un casque "réaliste", c'est à dire qui aurait pu être utilisé dans un tournage ? T'en veux un tout fait ou bien tu veux l'assembler ?
Ensuite, tu veux en casque ANH, ESB, ROTJ, R1 ? (la prélo ça compte pas ! :mrgreen: ). Stunt ? Hero ?
Enfin : fixe toi un budget et ensuite lance toi à la recherche du graal. Pour 200-250 € tu peux commencer à trouver des trucs sympas.
:drink:
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

29 juin 2017 8:14

Je commencerai principalement par un casque de stormtrooper des épisodes 4,5 ou 6, pour moi il n'y a pas vraiment de différence entre chacun des épisodes (désolé pour les puristes :belebele: ). Je préférerai un bien brillant. On m'a dit qu'il fallait que je table aux alentours des 300e pour un anovos par exemple, qui représente un bon rapport qualité prix ?
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
bobafilou
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 134
Inscription : 11 mai 2010 16:56

19 juil. 2017 20:09

Salut,
Pour commencer, tu peux effectivement choisir un casque
en abs de chez EFX qui te coûtera environ 250/300€ cela dépendra
bien sûr de où tu l'achètes !..
Regarde sur le site d'enchères connu de tous tu trouveras certainement ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

30 oct. 2017 16:41

L'efx à 300€ et le anovos à 300€ c'est la même came. Du pvc propre mais du PVC. Ideal pour les cosplay car très léger
Tellement leger que ca parait un peu "toc".
Mais ils sont fidèles.
Ensuite tu as les résines. Là il faut compter entre 700€ et 1000€ pour les marques récentes, EFX, ANOVO.
Pour les premiers EFX et surtout MR ( Master replica), tu devras t’alléger de +1000€ voir 2000€ pour certains casques.
Mais là tu es sur de la résine. Hyper lourd, c'est du costaud. L’intérieur est molletonné, tu as un support et parfois une plaque. Les casques sont numérotés (pour les EFX et les MR).
Maintenant, et c'est important, c'est de déterminer un budget, car tu n'as pas tous les produits voulu dans toutes ces deux gammes.
Ensuite, pour les résines, c'est ce que tu veux?
Vader Double signature EFX, tu dois sortir un billet de plus de 2000€. Un casque de clone trooper n'ets pas au même prix que celui du Storm qui existe chez MR mais aussi chez EFX!
Voilà tu sais tout ;)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »