The 30th Anniversary Collection chez TRU...
Modérateur : Staff MIB
- ray_park1
- POTF2 Green Card
Bon ben on va encore devoir se fournir aux USA! Raah on est jamais satisfait les collectionneurs! On râle pour avoir du SW en France et quand on en as, on râle après les prix, on nous refera pas!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
(merci Blaster_e11)
- Mara Jade Skywalker 2
- Modérateur
faut bien raler pour quelque chose!!!!ray_park1 a écrit :Bon ben on va encore devoir se fournir aux USA! Raah on est jamais satisfait les collectionneurs! On râle pour avoir du SW en France et quand on en as, on râle après les prix, on nous refera pas!

Niark!!^^
- DarkBlabla
- Clones War
Rien d'étonnant, La France est un pays de raleurs!ray_park1 a écrit :Bon ben on va encore devoir se fournir aux USA! Raah on est jamais satisfait les collectionneurs! On râle pour avoir du SW en France et quand on en as, on râle après les prix, on nous refera pas!

Et puis moi aussi je suis mecontent: c'est au moment ou j'arrete Hasbro que cette marque va etre largement distribué en France...

- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Largement distribué mais pas à des prix attrayantsDarkBlabla a écrit :Rien d'étonnant, La France est un pays de raleurs!ray_park1 a écrit :Bon ben on va encore devoir se fournir aux USA! Raah on est jamais satisfait les collectionneurs! On râle pour avoir du SW en France et quand on en as, on râle après les prix, on nous refera pas!![]()
Et puis moi aussi je suis mecontent: c'est au moment ou j'arrete Hasbro que cette marque va etre largement distribué en France...

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- DZ1TOX
- Animated Figures
Oui mais comme d'hab on finira par l'avoir à 9,99 € courant septembre ou novembre juste avant noel, la faute à un stock trop important (venant des US par exemple) parce que Vador oblige comme d'hab, voir le vador 500, silver... etcMara Jade Skywalker 2 a écrit :TK-842 a écrit :Je trouve aussi que la difference de prix avec les US est trés importante. Si la-bas il sera vendu à $9.99, il nous faudra compter au mieux €19.99 pour la periode du cata TRU mais plus certainement €24.99 à €29.99 en temps normal. Le pire dans tout ça c'est qu'il revient particulièrement cher aux revendeurs ( +ou- €16).
![]()
![]()
il sera à 30 euros après!!!!
![]()
eh beh...faut le prendre avant alors!!!![]()
Warning : Choking Hazard
- TK-842
- Vintage
Etant donné les quantités commandées, je uis également perplexe. 3 Options s'offrent à moi.DZ1TOX a écrit :Oui mais comme d'hab on finira par l'avoir à 9,99 € courant septembre ou novembre juste avant noel, la faute à un stock trop important (venant des US par exemple) parce que Vador oblige comme d'hab, voir le vador 500, silver... etcMara Jade Skywalker 2 a écrit :TK-842 a écrit :Je trouve aussi que la difference de prix avec les US est trés importante. Si la-bas il sera vendu à $9.99, il nous faudra compter au mieux €19.99 pour la periode du cata TRU mais plus certainement €24.99 à €29.99 en temps normal. Le pire dans tout ça c'est qu'il revient particulièrement cher aux revendeurs ( +ou- €16).
![]()
![]()
il sera à 30 euros après!!!!
![]()
eh beh...faut le prendre avant alors!!!![]()
1- J'achète durant la promo TRU à €19.99
2- J'achète aux US mais attention aux fdp, il faut trouver la bonne adresse et achter plusieurs trucs pour que ce soit interessant.
3- J'attends la fin d'année et une baisse de prix pas garantie.

- DZ1TOX
- Animated Figures
Euhhhh... alors fonce sur la promo, au pire le prix à peu de chance de descendre en dessous de 10 €... donc 20 € c'est pas si mal ! et puis d'ici la fin de l'année il y aura surement plein d'autres choses à acheter chez Toys pour les fêtes (enfin j'espère)
Warning : Choking Hazard
- olivier95
- POTF2 Green Card
Une question à TK-842.
Je ne te connais pas vraiment mais d'après ce que je lis tu dois bosser dans un TRU et tu connais les prix d'achat et toujours d'après ce que je lis les prix sont déjà élevés.
Je suis désolé de te le dire mais j'ai du mal à y croire.
Je ne peux pas croire qu'une chaîne comme TRU se laisse imposer des prix aussi hauts. Alors qu'une petite chaîne comme Intertoys aux Pays-Bas, pays dont la population ne représente que 1/4 de la population Française obtient de meilleur prix.
Autre exemple, le Slave 1 OTC vendu moins cher chez Toy Palace que chez Toys R Us.
Il y a quand même un truc qui cloche car Toy Palace n'a certainement pas pris la même quantité que TRU.
Que dire du Vador 500th soldés à 8 €, ça fait une grose différence avec le prix de départ et je suis persuadé que TRU ne perd pas d'argent dessus à ce prix.
Je comprends que tu défendes ton entreprise mais je ne peux m'empêcher de penser que Star Wars est un excellent business pour eux. Je suis sûr que si TRU refusait de distribuer les produits Star Wars en raison des prix, Hasbro France se retrouverait face à un trés gros problème.
On sait que ce sont les distributeurs qui font la pluie et le beau temps, tout ça pour dire que ces prix me laissent perplexe.
Tout cela est dit sans animosité, que TRU fasse du bénéfice c'est bien naturel, c'est le système capitaliste, mais que l'on n'essaie pas de me faire pleurer en disant que les prix d'achat sont si élevés. Ou alors si c'est vrai il serait temps pour TRU de rechercher un nouvel acheteur. 
Je ne te connais pas vraiment mais d'après ce que je lis tu dois bosser dans un TRU et tu connais les prix d'achat et toujours d'après ce que je lis les prix sont déjà élevés.
Je suis désolé de te le dire mais j'ai du mal à y croire.

Je ne peux pas croire qu'une chaîne comme TRU se laisse imposer des prix aussi hauts. Alors qu'une petite chaîne comme Intertoys aux Pays-Bas, pays dont la population ne représente que 1/4 de la population Française obtient de meilleur prix.
Autre exemple, le Slave 1 OTC vendu moins cher chez Toy Palace que chez Toys R Us.
Il y a quand même un truc qui cloche car Toy Palace n'a certainement pas pris la même quantité que TRU.
Que dire du Vador 500th soldés à 8 €, ça fait une grose différence avec le prix de départ et je suis persuadé que TRU ne perd pas d'argent dessus à ce prix.
Je comprends que tu défendes ton entreprise mais je ne peux m'empêcher de penser que Star Wars est un excellent business pour eux. Je suis sûr que si TRU refusait de distribuer les produits Star Wars en raison des prix, Hasbro France se retrouverait face à un trés gros problème.
On sait que ce sont les distributeurs qui font la pluie et le beau temps, tout ça pour dire que ces prix me laissent perplexe.

Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- ray_park1
- POTF2 Green Card
Bof faut pas s'en faire pour hasbro france, ils font très bien sans star wars avec les autres gammes!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
(merci Blaster_e11)
- TK-842
- Vintage
J'ai déjà à plusieurs reprises répondu à des interrogations des membres du forum (ils se reconnaitront
) et j'avoue que je le fais toujours avec plaisir malgré, je dois bien le reconnaitre, ma connaissance partielle des rouages du commerce du jouet. Bref, voilà ce que je peux avancer pour essayer d'eclaircir ta vision Olivier
En effet, je travaille dans un TRU. Bien evidemment, je comprends qu'il soit difficile de croire que TRU France paye aussi cher ces proders Star Wars mais je ne peux remettre en cause les info trouvées sur les fiches informatiques des produits. Une fig reviens cette année à plus de €7 à la chaine et le collecteur avec Vader à plus de €16
(ne le répétez pas surtout
)
Maintenant, n'etant pas à la tête des achats ou encore chez Hasbro France, je ne peux emettre que des hypothèses pour expliquer cet état de fait.
Premier point, en ce qui concerne la chaine Intertoys, je ne connais pas leur mode de fonctionnement et il m'est donc impossible de faire une comparaison avec TRU. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a de nombreux moyens d'être plus competitif que les autres sur qques produits sans pour autant être dans l'illé&galité.
Ce qui m'ammène au second point. Tu avance l'exemple tu Slave I OTC. J'ajouterai qu'il y a de nombreux autres produits que TRU à vendu (beaucoup) plus cher que Toy-Palace et d'autres sites de vente. Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai annoncé que les figurines TAC et le collecteur de pièces revenaient particulièrement chers en rapport de leur prix de vente. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il n'en va pas de même pour tous les produits.
En clair, Quand j'annonce que TRU ne fait que peu de bénéf sur les figurines TAC et le Collecteur, ce n'est pas vraiment pour les defendre (je suis pas payé assez cher pour ça
), c'est surtout pour constater l'ecart important entre le marché US où le collecteur est vendu $9.99 (soit €6.84 quand même
) alors que nous alons le payer $24.98 (soit €19.99).
Maintenant, pour en revenir aux differences de prix avec TP ou autres, je dirai effectivement que le commerce est aujourd'hui bien plus complèxe que ce que les consommateurs peuvent imaginer. Bien sûr il y a une certaine prise de conscience sur le coût de la vie et que la ditribution est le maillon qui en profite le plus. Ce que la majeure partie des consommateurs ignorent, et que je vais essayer de schématiser ici, c'est le nombre de "trucs" qui exitent pour permettre d'écouler de la marchandise et de faire du profit.
Si l'on prends le Slave I OTC comme exemple, sa presence dans les TRU durant l'epoque ROTS n'est pas innocente. Il est là pour compenser la marge faible faite sur les produits "star". En effet, alors que tous les distributeurs se battaient pour avoir des produits ROTS, Hasbro faisait payer le prix fort alors qu'il fallait ensuite aux distributeurs le vendre à bon prix pour attirer le client chez soi. Cela impliquait donc une marge trés faible voir inexistante sur les prduits ROTS. Pour compenser cela, les distributeurs ont recherché des produits dont Hasbro voulait se débarasser pour obtenir un bon prix dessus. Ainsi, un Slave I OTC encombrant dans les entrepôts Hasbro devenait une pièce rare (exclusive qui plus est) pour TRU France qui pouvait donc définir le tarif voulu.
Un autre exemple de ces mécanismes legaux s'applique tout particulièrement au Vader 500th. EN effet, les distributeurs ne sont que rarement pièges avec un produit. Souvent, quand il leur reste sur les bras, il trouvent un accord avec le fabriquant. Tout le monde sait qu'il est interdit de vendre à perte (sauf en periode de soldes). Le Vader 500th coutait plus cher que €8 à l'achat mais, ayant beaucoup de stock, il a fallut se resoudre à le vendre en dessous de ce prix. Qu'à cela ne tienne, TRU à obtenu une "remise" à valoir suer sa prochaine commande auprés d'Hasbro et ainsi pu, par un savant calcul, repercuter cette remise sur le prix d'achat du Vader 500th qui pouvait ainsi être vendu moins cher qu'il avait été payé en premier lieu.
Au final, je dirais qu'il ne faut surtout pas pleurer sur le sort de TRU France et Hasbro qui s'en sortent trés bien. Certe, ils font peu de benef sur la nouvelle gamme Star Wars mais croyez moi, ça ne va pas durer. Maintenant qu'ils nous ont pris dans leurs filets avec la vague 1 et le collecteur, les notes suivantes vont être salé

En effet, je travaille dans un TRU. Bien evidemment, je comprends qu'il soit difficile de croire que TRU France paye aussi cher ces proders Star Wars mais je ne peux remettre en cause les info trouvées sur les fiches informatiques des produits. Une fig reviens cette année à plus de €7 à la chaine et le collecteur avec Vader à plus de €16

Maintenant, n'etant pas à la tête des achats ou encore chez Hasbro France, je ne peux emettre que des hypothèses pour expliquer cet état de fait.
Premier point, en ce qui concerne la chaine Intertoys, je ne connais pas leur mode de fonctionnement et il m'est donc impossible de faire une comparaison avec TRU. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a de nombreux moyens d'être plus competitif que les autres sur qques produits sans pour autant être dans l'illé&galité.
Ce qui m'ammène au second point. Tu avance l'exemple tu Slave I OTC. J'ajouterai qu'il y a de nombreux autres produits que TRU à vendu (beaucoup) plus cher que Toy-Palace et d'autres sites de vente. Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai annoncé que les figurines TAC et le collecteur de pièces revenaient particulièrement chers en rapport de leur prix de vente. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'il n'en va pas de même pour tous les produits.
En clair, Quand j'annonce que TRU ne fait que peu de bénéf sur les figurines TAC et le Collecteur, ce n'est pas vraiment pour les defendre (je suis pas payé assez cher pour ça

Maintenant, pour en revenir aux differences de prix avec TP ou autres, je dirai effectivement que le commerce est aujourd'hui bien plus complèxe que ce que les consommateurs peuvent imaginer. Bien sûr il y a une certaine prise de conscience sur le coût de la vie et que la ditribution est le maillon qui en profite le plus. Ce que la majeure partie des consommateurs ignorent, et que je vais essayer de schématiser ici, c'est le nombre de "trucs" qui exitent pour permettre d'écouler de la marchandise et de faire du profit.
Si l'on prends le Slave I OTC comme exemple, sa presence dans les TRU durant l'epoque ROTS n'est pas innocente. Il est là pour compenser la marge faible faite sur les produits "star". En effet, alors que tous les distributeurs se battaient pour avoir des produits ROTS, Hasbro faisait payer le prix fort alors qu'il fallait ensuite aux distributeurs le vendre à bon prix pour attirer le client chez soi. Cela impliquait donc une marge trés faible voir inexistante sur les prduits ROTS. Pour compenser cela, les distributeurs ont recherché des produits dont Hasbro voulait se débarasser pour obtenir un bon prix dessus. Ainsi, un Slave I OTC encombrant dans les entrepôts Hasbro devenait une pièce rare (exclusive qui plus est) pour TRU France qui pouvait donc définir le tarif voulu.
Un autre exemple de ces mécanismes legaux s'applique tout particulièrement au Vader 500th. EN effet, les distributeurs ne sont que rarement pièges avec un produit. Souvent, quand il leur reste sur les bras, il trouvent un accord avec le fabriquant. Tout le monde sait qu'il est interdit de vendre à perte (sauf en periode de soldes). Le Vader 500th coutait plus cher que €8 à l'achat mais, ayant beaucoup de stock, il a fallut se resoudre à le vendre en dessous de ce prix. Qu'à cela ne tienne, TRU à obtenu une "remise" à valoir suer sa prochaine commande auprés d'Hasbro et ainsi pu, par un savant calcul, repercuter cette remise sur le prix d'achat du Vader 500th qui pouvait ainsi être vendu moins cher qu'il avait été payé en premier lieu.
Au final, je dirais qu'il ne faut surtout pas pleurer sur le sort de TRU France et Hasbro qui s'en sortent trés bien. Certe, ils font peu de benef sur la nouvelle gamme Star Wars mais croyez moi, ça ne va pas durer. Maintenant qu'ils nous ont pris dans leurs filets avec la vague 1 et le collecteur, les notes suivantes vont être salé

- olivier95
- POTF2 Green Card
Je te remercie pour tes explications.
C'est sûr qu'il ne faut pas s'en faire pour TRU ou Hasbro et surtout pas pour Hasbro.
Mais je ne comprends toujours pas comment aux Pays-Bas les figurines peuvent se vendre 8 €. Sauf comme je le disais hier, si les prix sont trop hauts il n'y a plus d'acheteur.

C'est sûr qu'il ne faut pas s'en faire pour TRU ou Hasbro et surtout pas pour Hasbro.
Mais je ne comprends toujours pas comment aux Pays-Bas les figurines peuvent se vendre 8 €. Sauf comme je le disais hier, si les prix sont trop hauts il n'y a plus d'acheteur.

Elle est bonne la blague que Bob a faite.
- ray_park1
- POTF2 Green Card
Moi je dis, ils sont fort ces flahute (non pas parce que j'ai des origines) mais quand on voit Maxitoys, qui est le discount du jouet, à la base c'est une boîte Belges!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
(merci Blaster_e11)
- TK-842
- Vintage
Je pense que l'explication la plus simple est qu'ils font moins de marge. Peut-être ont ils également des accords plus interessant avec Hasbro benelux ou même que Hasbro Benelux à des arrangements avec la maison mère. En tout cas, je serai trés interessé de connaitre le prix de reviens chez Intertoys.olivier95 a écrit :Je te remercie pour tes explications.![]()
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
sauf que Johnny je m'en fousandy a écrit :la belgique n'a qu'à annexer la france![]()
on aura alors tous les mêmes tarifs
et en + on aura réglé le pb des impots à johnny
Et la france devenir belge ?

"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme