TK-842 a écrit :Tu as raison sur la frilosité des mags qui commandent peu et surtout en ayant le souci d'avoir du stock sur des produits bénéficiant d'une couverture médiatique à un moment donné. Il est beaucoup plus simple, aujourd'hui, d'écouler su Spiderman, du Transformers, du Harry Potter et bientôt du 4 Fantastique que du Star Wars. Même si c'est une licence (peut-être la seule) qui maintient ses ventes même en période creuse.
Maintenant, si le chiffre d'affire est une chose importante pour tout commerce, il en est une qui est elle primordiale, faire de la marge, donc du bénéfice. Pour cela, les produits sous licence ne sont pas les meilleurs candidats. Le parti pris par les distributeurs est donc de faire du chiffre sur les produits en haut de l'affiche et de la marge sur les autres jouets qui n'ont eux aucune licence.
A l'heure actuelle, Star Wars n'entre dans aucune de ces catégories puisque d'une part, le 30è anniversaire est passé inaperçu, et d'autre part, les jouets sont trop chers à l'achat et ne permettent pas une marge bénéficiaire isuffisante pour compenser le volume de ventes moins important induit par une actualité iquazi inéxistante.
Nous allons donc rester sur ce même type de marché en France alors ...
Un peu de Star wars de temps en temps , selon l'envie d'Hasbro ...
Les magasins d'import et la vente sur le web ont encore de beaux jours devant eux !
Merci à toi pour tes précisions , c'est bien d'avoir l'avis d'un professionnel sur le marché star wars en France . On est un peu plus conscients de savoir à quoi s'attendre , et ça nous évitera à tous de râler car on trouve rien dans les magasins de jouets
