Force unleashed : nouveau concept multimédia

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection en l'honneur des 30 ans de Star Wars ANH

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

30 avr. 2008 11:27

:wink: comme tu le dis toi même, on commencait à :!:

Encore une fois, la distribution de Shadow a été inexistante en France dans le circuit traditionnel j'entend.

Pour les figs TFU, flop je pense pas, ce n'est pas parceque les fans sont pas trés enthousiastes que les figs se vendent mal.

Comme tu le dis, les troupes et Vader se vendent certainement mieux que d'autres et le fait que les gamins ne savent pas d'où elles sortent c'est un peu penser que le môme ne joue pas aux jeux vidéos et qu'il n'est pas au courant de l'actu.

Je suis d'accord sur le fait que lorsque le jeu sortira, la gamme aura le succes proportionnel au succes du jeu et qu'elle retombera dans l'oubli si c'est une daube.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

30 avr. 2008 11:54

Et puis il faut dire que la Prélogie a donné un sérieux coup de pouce !
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

30 avr. 2008 12:03

ben ils ont intérêt à ce que le jeu et le bouquin sortent rapidement au rythme où vont les vagues de figs
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

30 avr. 2008 22:43

blaster e11 a écrit :ben ils ont intérêt à ce que le jeu et le bouquin sortent rapidement au rythme où vont les vagues de figs
Ils ont un peu de marge. La prochaine vague n'est prévue que fin juillet aux US. Ceci dit, je pense que le mal est fait. Le jeu ne sortant qu'en septembre (aux dernières nouvelles), la première vague risque fort de ne pas avoir les résultats escomptés et mettra un peu plus en péril la licence Star Wars en France. Il faut maintenant croiser les doigts pour que la serie animée attire beaucoup de "kids" pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 avr. 2008 22:48

1 semaine plus tard la TG présente à "carrefour" n'a pas bougé d'un blister!!! :mrgreen: . En 96 les distributeurs français ne voulaient pas de "Shadows" parce que pour eux hors contexte des films et des personnages non identifiable, et non a cause de la relance récente de la gamme avec des objectifs films (edition spéciale de 97 et E1 en 99). Je maintien que les Unleasheds ne trouveront pas de public et que dans un jeu comme celui prévu il n'y a pas de personnage suffisamment fort. Avec unleashed ils sont dans l'euphorie de la prélo et croient que les gosses et les collectionneurs sont des accros et achètent tous ce qui porte la griffe SW. Mais un jeu ce suffit à lui même il est déjà un produit dérivé des films en soi et n'existe que parce que ces films ont existé. Alors faire des proders de proders cela ne peut que faire un flop. Le but c'est de jouer avec le jeu.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

30 avr. 2008 22:54

TK-842 a écrit :
blaster e11 a écrit :ben ils ont intérêt à ce que le jeu et le bouquin sortent rapidement au rythme où vont les vagues de figs
Ils ont un peu de marge. La prochaine vague n'est prévue que fin juillet aux US. Ceci dit, je pense que le mal est fait. Le jeu ne sortant qu'en septembre (aux dernières nouvelles), la première vague risque fort de ne pas avoir les résultats escomptés et mettra un peu plus en péril la licence Star Wars en France. Il faut maintenant croiser les doigts pour que la serie animée attire beaucoup de "kids" pour remettre de l'ordre dans tout ça.
Tout cela dépendra du diffuseur et du support. On parle de sortie ciné aux US pour lancer la série animé qu'en sera t-il en France? Si le choix devait être Cartoon network je crains le pire et je te rejoins sur les difficultés que rencontrera alors hasbro pour convaincre la grande distribution de mettre du SW en force dans les linéaires et de suivre les gammes. A vouloir être présent à tout prix en permanence et a tenter de faire prendre des vessies pour des lanternes ils vont se planter. Que le AT-TE et le faucon viennent jusqu'a nous le reste je m'en fous!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 mai 2008 9:14

Si les fig restent sur les présentoirs c'est peut être aussi, voire surtout, à cause du prix prohibitif pratiqué par les grandes surfaces; 12 ou 13 € alors que chez les enseignes de jouets on peut les trouver pour 9 €, sur une figurine ca fait quand même 25% de différence.

Une autre chose qui a évolué depuis Shadow, apparemment, c'est que les grandes surfaces demandaient expressement à avoir des conditionnement spéciaux à Hasbro par rapport au conditionnement traditionnel.

Lorsqu'une case de 12 persos était originellement composé de 3 vader, 2 storms et 1 ou 2 exemplaires d'autres persos, les grandes surfaces demandaient à avoir que des Vaders, des lukes et autres persos des films.

Ce n'est pas Hasbro qui a fait faire un flop à Shadow mais les grandes surfaces elles mêmes.

La politique des grandes surfaces est d'utiliser le moins de linéaire possible pour vendre le plus, ils pensaient que plusieurs vaer se vendraient toujours, même dans la durée alors que des persos secondaires n'attirereaient pas les foules.

D'ailleurs, ils ont voulu répéter l'opération avec certaines figurines de l'EII....résultat, parfois on en trouve encore en rayon et le choix a été plus que pauvre.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

01 mai 2008 21:56

Ben là, il va se passer la même chose! Pas d'accord avec toi sur les raisons, les grandes surfaces pour shadow n'y était pour rien, leur jeu c'est de faire du blé et sur shadow elles avaient raison de penser qu'elle n'en feraient pas. La stratégie du bouchage de trou entre deux gros vrai projets avec une tactique marketing de nase ne fait pas honneur aux stratèges commerciaux de chez Lucas and co. Occuper le terrain pour occuper le terrain c'est ridicule. Disney l'a bien compris en capitalisant sur l'attente du public en ne distribuant leur dvd que sur des périodes limités pour certain titre phare de leur catalogue. Là ça va être un plantage en règle, parce qu'une bonne partie des collectioneurs va faire l'impasse et que le public des enfants ne sera pas accroché parce qu'éventuellement il prendront leur pied avec leur DS mais pas avec des fig en plastoque qui peuvent même pas dégommer un droid!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 mai 2008 8:16

Bah, pour toutes les entreprises c'est pareil, leur but c'est de faire de l'argent et on ne peut pas les blâmer pour cela, tant les grandes surfaces que Lucasfilms, Sideshow, Hasbro, GG etc etc

Pour avoir discuter avec des responsables de centrales d'achats, section jouets, je maintiens que c'est par frilosité qu'ils n'ont pas distribué les fig de 95 avec plus de suivi, y compris les Shadows, d'ailleurs, penser que la non distribution d'une gamme est lié au fait que cette gamme sort tout droit d'un jeu vidéo (comme maintenant avec TFU), c'est penser que le gars responsable des achats a une connaissance encyclopédique sur ce qui se fait en SW or c'est une erreur, la seule chose qu'il retient c'est que ca s'appelle SW. Ensuite, et c'est ce qui s'est passé en '95, ils font soit disant une sorte d'étude de marché pour savoir si oui ou non il va y avoir de la demande, or en '95, rien de particulier sur SW si ce n'est une ressortie de vieux films.

Personne à l'époque n'aurait cru que cela allait attirer autant de personnes dans les salles.

De la même façon, vu les critiques mitigées de l'EI, nous n'avons pas eu droit à toute la gamme et la politique commerciale des grandes surfaces telle que je l'ai évoqué précédemment a fait que pour les figurines EII la distribution a été des plus inexistantes, voire pire que celle des produit EI, c'est dire !

Ce n'est seulement depuis ROTS que l'on a pu avoir droit, parfois il est vrai avec un certain décalage par rapport aux américains, à une distribution presque totale de la gamme, chose qui n'était pas arrivé depuis les années 80. Bien que cette distribution laissait a désiré sur le territoire.

La technique d'occuper le terrain pour occuper le terrain n'est pas mauvaise, regarde dans les rayons, on y trouve toujours des Power Rangers, Spiderman .... je ne suis pas trés trés au courant mais les power rangers ca doit faire un bail que ca ne passe plus à la télé non ? et spiderman ?

Plantage en règle ? nul ne connait la production totale de ces pièces et ce n'est pas parceque les "collectionneurs" peuvent les bouder, et c'est sans compter sur le "fanatisme" des complétistes que les gamers ne les prendront pas, ni ceux qui vont trouver cool d'avoir un battle dameged DV ou un autre Jedi inconnu peut être mais Jedi quand même.

Et puis, les gamers ne sont pas que des ados prépubères de CE2, regarde dans la section Outlander, tu verras le nombre de nos comparses qui jouent aux jeux vidéos, il est clair que le marché est là, reste juste à attirer le client.

La technique n'est pas si mauvaise que ca :
- on profite de l'effet de mode SW pour sortir des persos EU
- les fans / complétistes / occasionnels achetent ( production certainement moindre que le reste)
- sortie du jeu
- si le jeu est bon -> retirage des fig qui se sont vendus le mieux
- si le jeu est nul -> vente des stocks
- Total : $$$ si jeu nul / $$$$$ si jeu bon
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 21652
Inscription : 25 févr. 2004 0:58
Localisation : Roanne
Contact :

02 mai 2008 8:21

Le jeux sera bon, même très bon !

Les figurines se vendront mieux (si on les trouve encore) après sa sortie...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 mai 2008 13:46

Affaire à suivre... :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

02 mai 2008 14:17

anaking13 a écrit :Affaire à suivre... :wink:
exactement :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 mai 2008 10:03

baronfel a écrit : je ne suis pas trés trés au courant mais les power rangers ca doit faire un bail que ca ne passe plus à la télé non ? et spiderman ?
Juste à titre d'information

En ce qui concerne les Power Rangers, je crois pouvoir qire Bandaï est passé maitre dans l'exploitation d'une licence TV. Plus de 10 ans que ça dure avec une nouvelle serie tous les ans. Bref, on garde les forces rouge, bleu, vert, noir, jaune et rose mais les costumes, les vehicules et les robots sont differents chaque année pour reussir à en fourger la même quantité tous les ans :lol:

Pour ce qui est de Spiderman, c'est un peu plus cahotique. Un nouveau DA est passé de manière épisodique ( :mrgreen: ) ces dernières années et plus recemment TF1 nous ressert la version 80-90 qui à pris un bon coup de vieux malgré qques plans "speciaux" à la pointe technlogique de l"époque.

Bref, tout ça pour dire que ces deux licences en particulier, qui n'ont pas quitté les rayons depuis au moins une decennie ont un peu moins de mérite que Star Wars car elles ne tiennent pas seulement sur leur simple popularité mais aussi sur une programmation TV plus ou moins bien étudiée ;)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 mai 2008 22:13

Bonne idée cette scission des fig actuelles :clap: je ramais entre les rubriques pour passer des legacy au clone war :D
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 mai 2008 8:21

TK-842 a écrit :
baronfel a écrit : je ne suis pas trés trés au courant mais les power rangers ca doit faire un bail que ca ne passe plus à la télé non ? et spiderman ?
Juste à titre d'information

En ce qui concerne les Power Rangers, je crois pouvoir qire Bandaï est passé maitre dans l'exploitation d'une licence TV. Plus de 10 ans que ça dure avec une nouvelle serie tous les ans. Bref, on garde les forces rouge, bleu, vert, noir, jaune et rose mais les costumes, les vehicules et les robots sont differents chaque année pour reussir à en fourger la même quantité tous les ans :lol:

Pour ce qui est de Spiderman, c'est un peu plus cahotique. Un nouveau DA est passé de manière épisodique ( :mrgreen: ) ces dernières années et plus recemment TF1 nous ressert la version 80-90 qui à pris un bon coup de vieux malgré qques plans "speciaux" à la pointe technlogique de l"époque.

Bref, tout ça pour dire que ces deux licences en particulier, qui n'ont pas quitté les rayons depuis au moins une decennie ont un peu moins de mérite que Star Wars car elles ne tiennent pas seulement sur leur simple popularité mais aussi sur une programmation TV plus ou moins bien étudiée ;)
Total respect pour Bandai et ses power rangers et même Hasbro avec ses action man! En 1995 quand je bossais à TRU il y en avait déjà des murs entier, 15 ans plus tard toujours là... :surprised: Les parents manqueraient il d'imagination? A moins que ces licences soient devenue des incontournables au fil des années, comme une sorte de rite initiatique pour jeune parent et jeune enfant. Je n'en ai jamais eu et jamais acheté pour mon garçon.
Et les unleashed je maintien que les invendus seront légions. On n'a pas fini d'en voir dans les rayons en stand by.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « The 30th Anniversary Collection (2007) »