Commencer une collec 4 pouces

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la collection en l'honneur des 30 ans de Star Wars ANH

Modérateur : Staff MIB

Répondre
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

06 mars 2008 12:31

Bonjour à toutes et tous...
Il doit y avoir 10 millions de sujets là-dessus...Mais bon, je ne savais pas trop où le poster...
Je ne suis pas encore décidé, mais une collect Star Wars 4 pouces, me tentent bien... Vous allez me dire.. C'est vaste... Pour ma part, c'est surtout l'univers des épisodes 4,5,6, donc les premiers tournés qui m'accrochent, nostalgie essentiellement...
Donc voilà...J'ai vu une imperial shuttle qui me tente bien, mais j'hésite, j'ai peur de l'engrenage, alors que je collectionne déjà les myths qui promettent d'être nombreuses...
Donc, juste un topic pour recueillir vos avis de collectionneurs avisé, des pistes, des thèmes de collection et votre expérience de quand vous avez débuté... :)
Par avance merci. :D
Dernière modification par platonjunior le 06 mars 2008 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

06 mars 2008 12:55

Image


tu auras peut être plus de réponse ici!!! :drink:
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

06 mars 2008 13:03

Etant un blistereux (c'est-à-dire un type qui laisse les figs dans les boîte), je dois dire que ma collection de figurines est très éparpillée. Déjà éparpillée car j'ai plus la place pour les exposer au mur et de toute façon j'aime pas le concept de boîtes au mur (pourquoi pas des boîtes de thon ?!). Eparpillée également par le fait que je prends uniquement ce qui me plaît, je n'ai pas de thème précis.

Si tu souhaites commencer une collection avec une thématique précise, je te félicite. Après, il faut voir si tu veux faire des dioramas, si tu veux faire du vintage, etc. Et comme tu dis avoir une préférence pour la trilogie originale, je pense que les vintages pourraient être des figurines susceptibles de te passionner, tout comme elles me passionnent.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 mars 2008 13:08

Salut Platon et welcome on MIB au passage :drink: . Par où commencer? Le sujet est vaste et les figurines et proders même limité au EIV, V et VI c'est un peu la tour de Babel. Tu peux déjà ciblé entre vintage (période 1978-1985) et moderne (période 1995- ?). Pour ma part j'ai commencé ma collection en 1995 avec le retour de SW dans les rayonnages des magasins. J'ai quelques vaisseaux et véhicule vintage non réédité à ce jour (Twin pod cloud car, rebelle transport, Ewok village, Jabba throne room). Un premier conseil zappe les premières figurines de 1995-96 (sculpture nase, pire que les vintages!) après tout est bon a prendre. En sachant qu'un même personnage a souvent plusieurs version (luke, léia, Han, R2, C3PO, Vader ...Etc) et d'autre non(!). Pour les vaisseaux à toi de voir certain reviennent régulièrement comme le tie de Vader sans grand changement, donc peu importe la version si tu n'es pas boulimique. D'autre ont évolué comme le x wing qui était dans un premier temps une reprise du moule vintage puis c'est bonifié en adaptant une échelle correcte. Pour le faucon une méga version est attendu (80 cm de diamètre contre 54 au modèle actuel) donc patience, mais si tu veux une version de l'actuel prend la dernière avec le réacteur lumineux. Pour la navette tydirum TK-842 t'a tout dit dans le topic que tu as posté dans la rubrique des 3'3/4. Enfin voilà, après à toi de voir si tu veux tous les packages ou pas, une méthode pour commencer est de cibler des thèmes et de les complèter à fond avant de passer au suivant sur la trilogie classique il est possible de se refaire toutes les scènes je pense, de la Cantina au palais de Jabba en passant par Hoth, Endor et Bespin. Au niveau bouquin pas cher pour te donner une idée de ce a quoi tu t'attaques et quoi chercher je te renvoi sur les hors série dixième planète consacré au Figurines pour l'un et au vaisseau pour l'autre. Qualité rédactionnel moyenne mais au moins tu auras des visuels. L'Everest a coté ce n'est rien, courage et bonne chasse :wink:
Relax ! Use the force !
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

06 mars 2008 13:14

Merci, de vos avis prompts... C'est dans le prequels, donc vers les années 2000, si je me lance. Les dioramas, oui, c'ets tentant mais il faut du talent... Mais, j'ai vu que les perso principaux sont en plusieurs versions, donc déjà... Mais oui, reproduire des scènes de la première trilogie. Je pense que je vais me concentrer sur ces 3 là dans les figs nouvellement sorties et dans le vintage pour les choses non réeditées. Je vais réfléchir, mais déjà, les vaisseaux m'attirent pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

06 mars 2008 13:18

Sache également que si tu veux les figurines les plus réalistes et les plus articulées possibles, c'est dans la tranche d'années 2002 à aujourd'hui que tu trouveras ton bonheur.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

06 mars 2008 14:16

Bé merci, ça restreint déjà pas mal... de 2002 à nos jours en privilégiant la 1ère trilogie... C'est déjà ça... Je vais zieuter les archives de Rebelscum...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 mars 2008 14:26

Pour faire des dioramas thématiser pas forcément besoin de talent, la qualité et le nombre des proders peut faire de l'effet (voir photos de ma collection et celle des autres dans la rubrique communeauté du site MIB :wink: ). Hasbro à même penser à tous en créant deux diorama pop up en carton de la cantina et du palais de Jabba. Maintenant c'est sûr qu'il y a des cadors du décor dans les rangs Mibien et ça en jette plus! Pour gagner du temps dans tes achats et un peu d'argent aussi il y a pas mal de battle pack interessant pour ceux qui débutent une collec'. Je pense a l'ultimate batlle pack Endor et le Hoth aussi. Pour acheter jette un oeil dans la rubrique vente du forum de temps en temps, sinon ebay et les boutiques online!
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 mars 2008 14:31

J'avais oublié, tu as une cave ou un garage pour stocker? Achète ausi des cantinières métal pour stocker ce que tu ne pourras pas exposer. On sait où cela commence mais jamais quand cela prendra fin! :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

06 mars 2008 14:44

c'est clair qu'il faut prévoir de la place pour stocker

pour restreindre encore tes choix, je serai toi, je jetterais un oeil sur les séries imitation vintage (VOTC, VTSC, VTAC) ces figs de la première trilogie sont très belles. Le même niveau de détail et d'articulation a été atteint à partir des figs ROTS, mais pas pour toutes, les toutes dernières séries (TAC) sont vraiment très réussies.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

06 mars 2008 16:11

Tu veux commencer une collection ?

Trés simple, regarde les bases de données de certains sites ( tu connais déjà Rebelscum, ils ont beaucoup de choses ) et tu ne sélectionnes que ce qui te plaît vraiment.

Tu verras par toi même si tu préfères faire du loose ou du carded ( hors boite ou en boite ) voire les deux ( j'en connais).

Avant d'acheter, renseignes toi ici ou ailleurs pour éventuellement connaitre les prix pratiqués, ce qui dans la limite du raisonnable et ) partir d'où tu te fais n.... .

Après, ben en fonction des tes envies, place, goûts et budget, ta collection se montera toute seule.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

06 mars 2008 22:26

Je pense que je vais partir sur l'idée des sets et battle packs qui m'ont l'air pas mal... Ainsi que les véhicules de la 1ère trilogie...
Une nouvelle version du Faucon est prévue ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 mars 2008 23:16

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je ne conseillerai les battle packs que dans de trés rares cas. La principale raison est que ceux tournés vers l'OT (trilogie originale) contiennent peu de figurines "ultimes", c'est à dire, des versiosn des persos principaux essentiellement mais manquant cruellement d'articulations.

Mon conseil, etudie bien les bases de données des grands sites en commançant par les series les plus récentes (TAC vers POTF2). Pour beaucoup de persos secondaires, il faut rechercher dans la gamme dite "basique" mais pour les personnages principaux, les gammes "Evolutions" et "Vintage" offrent pour la plupart d'entre eux les meilleures versions si tu ne cherche qu'à collectionner un de chaque. Bien sûr il existe qques exceptions (ie C-3PO Endor TSC > C-3PO VOTC) mais dans l'ensemble, la régle s'applique.

Aussi, il va te falloir faires qques recherches sur le vocabulaire technique et les contractions utilisé à outrance dans les forums pour veritablement reussir à t'y retrouver :wink:

Enfin, pour répondre à ta question sur le Faucon, rien d'officiel pour le moment mais une rumeur l'annoncait pour cette année avant le démenti d'Hasbro. Ceci dit, il y a fort à parier qu'un tout nouveau moule fera son apparition d'ici la fin de la décennie.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
platonjunior
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 72
Inscription : 04 mars 2008 15:18

07 mars 2008 1:34

Merci pour vos infos qui débrousaillent un peu la chose.
Donc, il n'y a rien de nouveaux dans ces packs, c'est cela ?
Par contre, je ne comprends rien à vos sigles.... :o
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

07 mars 2008 9:17

Les sigles sont les abbréviations des collections.

TSC = The Saga Collection

POTF 2 = Power of The Force 2 ( nommé ainsi car la série POTF fut la dernière sortie en 85 avant le grand vide )

TAC = The Anniversary Collection ( série de 2007 )

EI = Episode I ( jouets sorties lors de la sortie de l'EPisode I en 99, avec la tête darth Maul en haut à gauche de la boite)

SAGA = Boite sorties en 2002-> 2004 ( de mémoire ), elles ont un fond bleu

POTJ = Power of the Jedi; boite verte avec la tête de Vader et obi wan dessinés en haut à gauche ( vers 2000 - 2002 ).

VOTC = Vintage Original Trilogy Collection; il s'agit d'une dérie courant de 2005(?) à aujourd'hui ( quoique pour l'instant en 2008 il n'y en ai pas encore de sortie) reprenant des personnages sorties dans la période Vintage ( 1977 - 1985 ) en mieux sur des blisters au recto sensiblement identiques à ceux de la période vintage ( mais le verso de la carte est différent).

ROTS = Revenge of the Sith; ligne sortie l'année du film (2005)

BP = Battle Pack; regroupant un ensemble de perso avec un petit décors en carton, intéret variable en fonction du BP

CP = Comic Pack, 2 pack de persos tirés des comics Dark Horse

Evolution = Evolution :D pack de 3 persos montrant l'évolution d'un perso le long de la série et / ou d'une "faction" (genre Fett, Jedi, Sith ).

Bon j'en oubli certainement mais je ne peux pas tout détailler là mùaintenant vu que je suis au boulot....

edit : VOTC, VTSC, VTAC = pour moi c'est pareil, ce sont simplement des VOTC mais certaines sont sorties pendant la période TSC et TAC...mais le principe de la gamme reste celui des VOTC donc pourquoi changer ?

Si t'as compris ca, t'as tout compris :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « The 30th Anniversary Collection (2007) »