Salut à tous !
Je suis aussi un petit nouveau.
En fait je suis fan depuis la sortie de l'épisode IV en.......1977.......
J'avais 6 ans à peine, et c'est ma mère qui m'y avait emmené.
Peu après la sortie du film, une gamme incroyable de jouets (Kenner, Palitoy, etc...) est apparue dans tous les magasins de jouets.
Mes camarades de l'époque et moi devenions fous..........on voulait tout !
Donc au fur et à mesure des fêtes de Noël, de St Nicolas, des anniversaires, j'ai eu la chance de recevoir pas mal de jouets Star Wars.
Et j'ai tout conservé intact dans les boites (pour tous les vaisseaux du moins).
Ben oui je sais pas pourquoi, j'ai toujours eu la névrose de ranger systématiquement les objets dans les boites après avoir joué avec.
Je ne suis pas collectionneur dans le sens où je n'éprouverais aucun plaisir à recouvrir les murs de mon bureau de centaines de figurines toujours emballées dans le blister comme certains le font (ce n'est pas une critique bien sûr).
Je me suis longtemps désintéressé de la saga, mais cependant une fièvre étrange me terrasse à nouveau depuis quelques temps.....
J'ai envie de me faire plaisir, dans les limites du raisonnable, car il y a forcément des aspects bien plus importants dans la vie que Star Wars.
Mais je dois reconnaitre que la qualité et la beauté de certains objets font envie.
Je flashe complètement pour la gamme Master Replica. Ce sont de magnifiques produits qui donnent l'impression (l'illusion) de posséder une petite partie du rêve. Mais il faut reconnaitre que les prix sont surfaits. Ce sont des produits à très haute valeur ajoutée pour le fabricant, qui mise tout sur le côté émotionnel, passionnel des acheteurs. Ils sortent les produits en quantité limitée, tout en sachant que la demande sera forte. La formule parfaite pour gonfler un prix, avec la bénédiction des clients.
Bon là c'est mon côté rationnel qui a parlé.
Maintenant place à mon côté émotif:
J'aimerais vraiment bien posséder le sabre 1:1 de Dath Vador, de Anakin et la Jedi Training Remote.
Je viens d'acheter au Japon via Ebay un Kotobukiya Sandtrooper Corporal (celui avec son flingue en l'air). Dès que je l'ai vu en photo, j'ai flashé. Mais je ne savais pas encore que c'était un tirage très limité (1000 au Japon et 500 aux States). J'ai casqué 129 euros + FdP ! C'est grâve docteur ?