Hit 12" Sideshow Star Wars

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 nov. 2008 16:53

Voilà l'idée...

J'ai donné mes notes à mes 12" selon les critères suivant : ressemblance globale avec l'acteur / le personnage (sur 10), note subjective de l'importance du personnage à mes yeux (sur 5), costume (sur 10) et accessoires (sur 5). Ca donne donc un résultat sur 30 avec de l'objectif et du subjectif.

La règle du jeu est de ne s'exprimer que sur les figurines que l'on possède.

Voilà les résultats :

28/30 :
-Luke ROTJ : beaucoup d'accessoires, une coupe soignée pour le gilet et la cape et contrairement à beaucoup, son regard dans le vague et la longueur de ses bras ne m'ont jamais gêné.
-Ben Kenobi ANH : Grande fidélité, finesse de la réalisation
-Obi Wan Clone Trooper Armor : je manque un peu de recul sur celle là mais grosse côte d'amour.

26/30 :
-Leia Boushh ROTJ : autant Leia que Boushh, très fidèle, costume original...le casque est un peu gros mais ça ne me dérange pas plus que ça.
-Plo Koon : j'ai mis la même note costume et accessoires à tous les jedi donc celui-là sort du lot car c'est un gros coup de coeur...
-Darth Maul : pas mal de possibilités de pose entre les différents sabres, les mains, le manteau...le tout d'un excellent rendu. Seul regret : le visage pas assez agressif (cf Koto)
-Han Solo ESB : comme Luke, je ne partage pas l'avis général sur des défauts de ressemblance ou autre. C'est aussi mon personnage préféré de la saga...mention spéciale sur le ceinturon qui est au top (bien que fragile). Je me tâte même pour en choper un 2ème pas cher et faire un custom Endor.

25/30 :
-Darth Sidious : Il n'est pas plus haut uniquement parce que c'est la version ROTS (j'aurais préféré ROTJ) et qu'il a finalement peu d'accessoires.
-Luke ESB : Beaucoup de qualités mais quelques défauts de finition dans les yeux et le pantalon dont la coupe limite pas mal les mouvements.

24/30 :
-Kit Fisto : aussi réussi que Plo Koon mais j'aime moins cet alien.

23/30 :
-Mace Windu : j'ai un gros problème avec son visage, je ne reconnais pas du tout Sam Jackson.
-Qui Gon : Très ressemblant de profil...mais moins de face : too much "moumoute effect" !
-Palpatine : Très réussi globalement mais quelques soucis de coupe du costume (pas symétrique) et peu d'accessoires ou pas très fun (le droïde est juste encombrant)

22/30 :
-Leia ANH : Elle fait l'affaire mais ce n'est pas ma Leia préférée et sa robe fait un peu cheap
-Han Solo ANH : plus ça va et moins il m'emballe. Je suis content de l'avoir mais je ne reconnais pas du tout Harrison Ford. A priori, ça viendrait plutôt de la peinture que de la sculpture, contrairement à ce qui se dit un peu partout, je trouve le regard (yeux+sourcils) de Han ESB bien plus ressemblant que Han ANH...

21/30 :
-Commander Praji : une bonne figurine mais sans étincelle...c'est aussi le costume impérial que j'aime le moins.
-Obi Wan ROTS : recevoir ce Obi Wan clone me fait encore plus réaliser que je n'aime pas du tout ce visage. Il a les même yeux que Mace Windu, je suppose que c'est le même sculpteur et je ne suis pas fan.

Voilà...je n'ai pas le gang de Jabba pour des raisons de place donc je ne me prononce pas là-dessus.

A vous, si ça vous tente.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
LOUP BLANC
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

17 nov. 2008 13:19

sympa ton topic,d'autres avis seraient intéressant.. :wink:
QUE LA SAGESSE SOIT AVEC TOI
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 févr. 2009 18:26

Ouais, très sympa comme idée de topic !
Mais, j'aurais bien aimé que tu détailles davantage tes notes pour chaque perso... :|

Enfin, à moi de me lancer.
Franchement, ça ne va pas être très long, vu le peu de figurines Sideshow Star Wars que j'ai réussi à conserver... :roll:

Donc :
- QUI-GON JINN :
Ressemblance globale avec l'acteur/le personnage : 9,5/10 = Sans doute, pour moi, la fig' la plus ressemblante de la gamme.
Cependant, voulant me montrer réellement objectif, je n'ai pas pu lui accorder 10/10. Ces yeux sont, en effet, un peu trop brillants, à mon goût.
En revanche, je n'ai aucun souci avec sa coupe de cheveux, que je trouve très bien faite.
Note subjective de l'importance du personnage à mes yeux : 5/5 = Un personnage essentiel, selon moi. Il est celui qui découvre Anakin, sur Tatooine, et le seul convaincu qu'il faut former le jeune garçon à devenir un Jedi.
Il était impensable que Sideshow ne produise pas une figurine de ce personnage et inacceptable de ne pas l'avoir dans ma collection.
Costume : 10/10 = Possédant l'édition exclusive, je dois avouer être particulièrement satisfait du costume de cette figurine. Le + étant indéniablement le poncho que porte le personnage sur Tatooine.
Pour moi, le costume est simplement parfait avec un rendu ultra réaliste, même à cette échelle.
Accessoires : 5/5 = Là encore, rien à dire. Les accessoires sont très bien réalisés, autant au niveau de la sculpture que de la teinture. Le petit + étant, cette fois-ci, le crochet servant au personnage, dans la scène coupé de l'Épisode I, appelée la "scène de la cascade".
Note globale : 29,5/30

- OBI-WAN KENOBI - Épisode III :
Ressemblance globale avec l'acteur/le personnage : 9/10 = Alors, certes, le visage de cette figurine n'est pas réellement ressemblant (d'où le 9/10). Mais, c'est davantage du, pour moi, à un mauvais choix de teinte, trop sombre, pour les cheveux et la barbe qu'un défaut de sculpture.
Reste, à mes yeux, que le visage de cette figurine est la plus réussie, surtout au niveau du regard.
Note subjective de l'importance du personnage à mes yeux : 5/5 = Sans nul doute, selon moi, l'un des héros de la saga.
Présent dans chacun des six épisodes, il est celui qui forme Anakin et Luke Skywalker.
L'amitié qu'il entretien avec Anakin est l'un des aspects les plus intéressants de la Nouvelle Trilogie et fait que cette figurine tient une place particulière dans ma collection.
Costume : 10/10 = L'un des plus beaux costumes de Jedi de la Nouvelle Trilogie, voire de la saga toute entière...
J'aime particulièrement l'aspect de la "veste" et aussi beaucoup le manteau que je trouve très réussi.
Accessoires : 4/5 = Pas beaucoup d'originalité pour ce qui concerne les accessoires (d'où la faible note).
Je retiens pourtant la paire de jumelles qui constitue l'élément inédit de cette figurine.
Note globale : 28/30

- ANAKIN SKYWALKER - Épisode III :
Ressemblance globale avec l'acteur/le personnage : 8/10 = Pour moi, le visage de cette figurine est le moins réussi des trois poupées Sideshow Star Wars que je possède.
Mais, comme pour la figurine d'Obi-Wan Kenobi, je suis convaincu que ce manque de ressemblance est du à un défaut au niveau de la peinture.
Note subjective de l'importance du personnage à mes yeux : 5/5 = Aucun doute, d'après moi, Anakin Skywalker est LE héros de la saga Star Wars. Celui que l'on découvre, enfant, sur Tatooine, que l'on voit devenir Jedi, puis que l'on voit sombrer, dans La Revanche des Sith, pour devenir le bras armé de l'Empereur Palpatine, avant de trouver sa rédemption, dans Le Retour du Jedi.
De mon point de vue, bien qu'elle ne soit parfaite, je ne pouvais me passer de posséder la figurine Sideshow de ce personnage dans ma collection.
Costume : 10/10 = Là encore, un magnifique costume, parfaitement bien réalisé, qui a même carrément justifié, à mes yeux, l'achat de cette figurine.
Accessoires : 5/5 = De très beaux accessoires parmi lesquels je note surtout le bras mécanique amovible, très bien sculpté et superbement peint. Un petit bijou.
Note globale : 28/30

Si ce topic n'était pas réservé aux seules poupées Sideshow, j'aurais beaucoup aimé vous présenter les notes que je voulais attribuer à ma figurine VCD YODA, produite par Medicom.
De même que, si ce topic n'avait pas été réservé aux seules "12 pouces" Star Wars du fabricant américain, j'aurais pu, aussi, vous présenter les notes que j'aurais attribuées à mes poupées S-MART ASH, de Army of Darkness, et Origins CONNOR MacLEOD de Highlander...
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
dépendent souvent de notre propre point de vue !
"
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »