Exclusive AOTC Clone Commander 12" Real Action Hero Figure

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

17 juil. 2008 11:37

en me baladant sur swshop j'ai trouver ça

Image
Image
Edition size of just 1,000 worldwide; First 350 sold come with vintage Marvel Comic
Imported from Japan
Highly articulated 12-inch figure
Exclusive to StarWarsShop
exclu star wars shop limité a 1000 ex , les 350 premiers seront fournis avec une bd vintage
SPECIAL OFFER: The first 350 units sold will come with a FREE vintage, authentic orginal Star Wars Marvel Comic that will be randomly selected from an assortment of the original comics recently found in the Lucasfilm Archives. Please note that any returns of this item must be accompanied by the comic to be eligible for a refund.

Japan's Medicom continues its popular 12" Real Action Hero Star Wars line with prequel-era troopers, the third of which is this the StarWarsShop exclusive Episode II clone commander with yellow deco.

Medicom's previous Darth Vader and Stormtrooper entries in the RAH line have been widely acclaimed by collectors as among the most accurate three-dimensional likenesses of the characters ever produced. And because the RAH line is so highly articulated, extremely realistic poses are possible.

The figure is limited to 1,000 units worldwide and debuts at Celebration Japan, with 750 pieces exclusive here at StarWarsShop in the States.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
LILIANSTAR
Episode I
Episode I

03 août 2008 19:28

:shock: :surprised: il déchire
Ma collection de kotobukiya et de sideshow :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=16429
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 mars 2011 17:31

Je remonte le topic sur cette 12" medicom.

Que pensez-vous de cette figurine ?

Avec la promo actuelle sur Star Wars shop, j'hésite à me la prendre.
Va t-elle s'accorder avec mes autres clones 12" AOTC de chez Sideshow ?

Vaut-elle le coup ou l'attente de son (éventuelle) version Sideshow est-elle préférable ?

Merci.
A+

(Et vite SVP, la promo est temporaire)
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

20 mars 2011 1:18

En ce qui me concerne, j'attendrais la version Sideshow qui ne devrait pas tarder a suivre. EN plus, l'echelle est légèrement différente chez Medicom (1:7 contre 1:6 chez Side).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Malakili
Episode I
Episode I

21 mars 2011 22:31

TK-842 a écrit :En ce qui me concerne, j'attendrais la version Sideshow qui ne devrait pas tarder a suivre. EN plus, l'echelle est légèrement différente chez Medicom (1:7 contre 1:6 chez Side).
Il me semble pas, c'est simplement que toutes les figurines de Medicom mesurent 30 cm tout pile, que ce soit Vader ou un Stormtrooper :wink:
Silence will fall.
TK-842
Vintage
Vintage

21 mars 2011 23:27

A confirmer mais il me semble bien que l'échelle Nippone est un poil plus petite. Il faut que je retrouve cette info...
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mars 2011 15:02

Salut

c'est la grande différence entre du 12" et du 1/6...

Au 1/6ème, la taille de deux personnages varie (Vador ou Chewie très grands tandis que Leïa ou Luke seront plus petits). En 12" pur, ils mesureraient tous la même hauteur.
TK-842
Vintage
Vintage

28 mars 2011 22:27

Ca reste quand même le grand flou au niveau des appélations. En tous cas, je fais partie de cette catégorie de collectionneurs qui mettent l'accvent sur le réalisme et refusent à tout prix de mixer les marques dans leur collection. C'est notamment pout ça que je suis trés impatient de voir les Fetts proposés par Sideshow :mrgreen:
Recherches:
ornicar
Episode I
Episode I

29 mars 2011 10:58

oui les RAH sont plus petit que les side.

c'est pas vraiment une différence entre 12" et 1/6em car les deux termes sont utilisé pour tous les models. 1/6em est un rapport d"chelle alors que 12" est une taille. mais de nos jours dans le monde des fig 12" est devenu une gamme. on parle aisément d'un yoda 12" ... ça ne voudra pas dire qu'il fera 30cm mais qu'il sera assortie à la gamme où les humains mesurant 30cm

après entre side et medicom...

par exemple prenons les stormtroopers

- chez medicom il fait 29cm ce qui fait que si je considère que c'est du 1/6em ça fait un humain de 1,74m
- chez sideshow il fait 32cm ce qui fait que si je considère que c'est du 1/6em ça fait un humain de 1,92m

il parrait que les américais sont grand et que les japonais sont petit... :roll: moi en tant qu'européen, j'imaginait les storm mesurer autour des 1,80m et si je me base sur cette taille alors les side sont abusément grand pour du 1/6em et les medicom légèrement petits.
le problème avec un rapport d'échelle en guise de mesure c'est que ça n'est pas une taille en soit et que donc le résultat variera en fonction du model humain de référence.
le problème entre les deux marques c'est que sur une trentaine de cm, les 3cm qui différencie les deux storm ne sont pas négligeables et nuisent à la compatibiliter des deux marques. c'est pas visible sur les fig hors normes comme les jawas, yoda, wicket, jabba ou même un alien type gamorrean ou hamer head. leurs tailles reste plus ou moins floues et on peut aisément mélanger les marques : un boba RAH à coté du jabba side ne choquera personne.

mais humain face à humain ça devient problématique. le pire : mettez un storm RAH à coté du vader side :mrgreen: on à tout simplement l'impression de voir un 12" à coté d'une PF !!!
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »