oui les RAH sont plus petit que les side.
c'est pas vraiment une différence entre 12" et 1/6em car les deux termes sont utilisé pour tous les models. 1/6em est un rapport d"chelle alors que 12" est une taille. mais de nos jours dans le monde des fig 12" est devenu une gamme. on parle aisément d'un yoda 12" ... ça ne voudra pas dire qu'il fera 30cm mais qu'il sera assortie à la gamme où les humains mesurant 30cm
après entre side et medicom...
par exemple prenons les stormtroopers
- chez medicom il fait 29cm ce qui fait que si je considère que c'est du 1/6em ça fait un humain de 1,74m
- chez sideshow il fait 32cm ce qui fait que si je considère que c'est du 1/6em ça fait un humain de 1,92m
il parrait que les américais sont grand et que les japonais sont petit...

moi en tant qu'européen, j'imaginait les storm mesurer autour des 1,80m et si je me base sur cette taille alors les side sont abusément grand pour du 1/6em et les medicom légèrement petits.
le problème avec un rapport d'échelle en guise de mesure c'est que ça n'est pas une taille en soit et que donc le résultat variera en fonction du model humain de référence.
le problème entre les deux marques c'est que sur une trentaine de cm, les 3cm qui différencie les deux storm ne sont pas négligeables et nuisent à la compatibiliter des deux marques. c'est pas visible sur les fig hors normes comme les jawas, yoda, wicket, jabba ou même un alien type gamorrean ou hamer head. leurs tailles reste plus ou moins floues et on peut aisément mélanger les marques : un boba RAH à coté du jabba side ne choquera personne.
mais humain face à humain ça devient problématique. le pire : mettez un storm RAH à coté du vader side

on à tout simplement l'impression de voir un 12" à coté d'une PF !!!