Hot Toys - MMS 463/464 - ESB - Boba Fett & Dx

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3316
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

13 mai 2020 13:31

Dans cette collection, "revenir en arrière" est quasiment impossible aujourd'hui.
J'entends par là se mettre à la collection aujourd'hui et vouloir la compléter avec tout ce qui est déjà sorti.
Sauf si tu gagnes au loto :mdrpanneau:

A une époque Sideshow (et même un peu Hot Toys) inondaient le marché (je ne sais plus combien de Bib Fortuna ils avaient produit, idem pour des Storm du 1er Ordre), mais maintenant, les quantités sont réduites (je ne sais pas à combien) et en général le mieux c'est de les toper en préco, quitte à devoir attendre 1 an 1/2 ou plus avant d'être livré (ex : Krennic, Solo jeune, Qui-Gon...).

L'avantage de la préco c'est que tu ne laisses en général qu'un acompte de 20 ou 30%, et ça permet de ne pas payer cash la fig, et de prévoir des achats dans le temps.

Ca fait plus de 10 ans que je collectionne cette échelle (exclusivement) je vais faire mon ancien :mdrpanneau: mais à l'époque, quand je m'y suis mis, il existait un second marché florissant, et j'ai pu ainsi compléter à prix corrects (voire même intéressants) ma collection qui devait avoir 4 ans de retard je pense. Aujourd'hui, quasi impossible, il n'y a plus de second marché hélas.
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3316
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

13 mai 2020 13:37

je rajouterai qu'il y a de rares rééditions (ex : Han dans la Carbonite, bientôt un Vador...) qui permettent de combler un vide, mais cela reste exceptionnel et il ne faut jamais compter dessus. Et en plus c'est souvent plus cher que la sortie initiale.
Avatar de l’utilisateur
gorshtak
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 29
Inscription : 04 oct. 2006 17:34
Localisation : NANCY

13 mai 2020 14:29

j'ai bien conscience de ces difficulté aussi je ne compte pas avoir une collection exhaustive de Star Wars, je vais collectionner mes personnages fétiches.
j'ai déjà la chance d'avoir mon personnage préféré de la prélogie en cours d'arrivage, et surtout que ce soit une figurine particulièrement réussie (le Comte Dooku); je vais me commander sous peu un Darth Maul DX 17 et là pareil la figurine est juste magnifique.
pour le reste ce sera surtout centré sur The Mandalorian et donc je pourrai jouer le jeu des précos.
Je ne compte pas avoir plusieurs version d'un même personnage, d'où ma question sur Boba, qui est le perso qui m'a fait aimer la Trilogie.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 719
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

13 mai 2020 14:37

gorshtak a écrit :
12 mai 2020 22:00
oui les prix ont bien changés en 6 mois, je suis sur une piste (pour une 464 mais bon le tarif est acceptable 345€) mais je dois patienter le mois prochain minimum, je me suis déjà payé Dooku ce mois-ci....

Prix tres correct, dans la ligné de celui que j ai payé pour la 463.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »