Problème robe Leia froissée "MMS298 - New Hope".

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Botox1
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

12 oct. 2024 0:14

Bonjour, voilà mon problème est assez simple et je n'arrive pas à trouver la bonne solution:
Je viens d'acquérir une Hot Toys d'occasion de Leia MMS298 - New Hope, et la robe blanche est froissée. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour défroisser le tissus?
J'ai déjà essayé de mouiller la robe, des produit défroissant ou même amidon, un poid qui tire le tissus... Mais rien n'y fait. Le tissus acrylique un peu élastique revient a la position initiale.
Toute idée serait la bienvenue :(
Je joint la photo ci-contre.
Merci par avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 oct. 2024 7:27

Effectivement pas très esthétique, comment le gars l'a stocké pour obtenir ça :shock:
Tu as déjà essayé toutes les solutions de base en vérité. Tk-842 pourra confirmer mais je pense qu'il te reste à tenter le fer à repasser avec bien sûr une pattemouille en coton pour ne pas appliquer le fer directement sur le tissu synthétique de la robe. Pour cela il te faudra déshabiller la princesse :mrgreen:
Dernière modification par anaking13 le 12 oct. 2024 13:13, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

12 oct. 2024 12:04

Je confirme. La dernière solution qui te reste est celle du fer à repasser.

Retirer la robe, la tremper dans de l'eau pour l'imbiber au maximum. Retirer l'excèdent d'eau puis utiliser la chaleur du fer à repasser à travers un autre morceau de tissus pour éviter de bruler ou de déformer la robe. Bien sur, démarrer le fer au minimum puis monter graduellement le thermostat si le résultat n'est pas atteint après les premiers passages.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Botox1
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

12 oct. 2024 16:38

Merci pour ta réponse @anaking13 et toi aussi @TK-842
En effet j'avais bien peur de devoir passer par le repassage et le déshabillage. J'ai un peu regardé la figurine, mais je ne vois aucun endroit où dégraffer la robe. Et s'il faut démonter Leia, je ne m'y risquerai pas... :? :cry:
J'ai commandé un petit défroisseur vapeur, donc j'essaierai la pattemouille avant d'envisager mieux ou pire...
Merci à vous (j'avais peur de passer pour un "Greedo" pour avoir acheté l'objet, mais elle n'était vraiment pas chère)!
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 oct. 2024 18:18

Très belle fig, la première Leia de HT est une réussite en plus d'être une icône de la saga et du cinéma :clap:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »