SIDESHOW -BOBA FETT - L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 juil. 2012 18:16

Les freaks boy sont hallucinant quand il s'agit de démanteler une figurine et la bricoler pour la rendre accurate :lol: Les commentaires de Obi62 et ses photos me rassurent sur le fait que je n'aurai pas à la toucher. Je n'aime pas trop ça, trop risqué :mrgreen:
Relax ! Use the force !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

13 juil. 2012 13:56

Mon Fett vient de décoller de San Francisco, je le découvrirai en rentrant de congés dans une quinzaine. En attendant quelques photos du SDCC via rebelscum :wink:

Image

Image
Relax ! Use the force !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 juil. 2012 10:59

Récupéré ce matin à la poste :) Photos à venir...
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

30 juil. 2012 11:04

bravo pour ton arrivage :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 juil. 2012 13:23

Petite mise en bouche :roll:

Image

Image
Dernière modification par anaking13 le 01 août 2012 9:50, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
vador28100
Vintage
Vintage

30 juil. 2012 15:20

c'est qui :?: :x

ok je sort :arrow: :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
TK-842
Vintage
Vintage

30 juil. 2012 16:57

Alors, tu en pense quoi maintenant que tu l'as en mains. les critiques US (Plastron, peinture...) sont elles justifiées.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 juil. 2012 21:08

En préambule je dirais que Boba est sans doute l'une des 12" que j'attendais le plus dans mon panthéon des personnages SW. Cette gamme que j'ai découvert il n'y a que 3 ans me procure vraiment de grande satisfaction en tant que collectionneur et fan SW. Peut être même que parfois j'en perd mon sens critique tant je porte un regard de gamin sur mes jouets :)
Alors tout d'abord je dois dire qu'effectivement avec tout ce que j'ai pu lire sur les forum comme sideshow freaks je m'attendais à une grosse déception. Puis certain forumeur ont commencé à poster les premières photos et les premiers com' plus positif. Enfin bref je ne savais plus trop à quoi m'attendre et c'est avec pas mal d'appréhension que j'ouvrais mon colis :|
Et là, moment magique quoi que je puisse dire après, c'est quand même Boba Fett qui arrive dans mon salon !
Passé l'émotion le bounty hunter est rapidement sorti de sa boîte et mis in situ histoire de faire le tour de la bête et de le passer au crible des différentes critiques ayant pu voir le jour.

1/ La chest armor. Il ne faut pas se voiler la face il y a un souci de se coté là. On ne va pas tomber dans l'exagération de certain ultra de Sideshowfreaks on est loin du gilet de sauvetage quand même. Les plaques plastiques sur lesquels sont fixé les plaques de l'armure sont sans conteste la cause d'une impression de rigidité de la veste et lui donne un aspect que je qualifierai de massif. Après avec une bonne pause et des ajustements de la ceinture et du ceinturon l'allure est plus que correct. En gros il faut éviter les poses avec les bras trop décollé du corps, en tous les cas pas les deux. Maintenant je demande à voir des photos d'ESB où l'on peut voir clairement l'armure pour voir si c'est un choix lié à la réalité du costume de tournage porté par J.Bulloch ou bien un impératif technique lié à la réalisation de la poupée.

2/ Le paint job et le weathering. Sublime. Belle uniformité de l'ensemble, pas de rendu flashy du tout, les travail sur les vêtement est vraiment excellent.

3/ Proportion casque - corps. Encore une fois tout cela n'est que subjectif mais contrairement à B² par exemple je trouve que pour le coup le casque n'est pas surdimensionné par rapport au corps contrairement à d'autre réalisatio SSC; on est dans le vrai au niveau des proportions sur cette 12". Je précise que je n'ai jamais eu le Boba Médicom entre les mains et que je n'ai donc pas d'élément de comparaison pour fonder mon jugement. Pour ce qui est de la taille des bras (si si j'ai vu ça dans des discussions de freaks :x ) si il y a un problème je ne vois pas où il est :P

4/Les scalps wookie. Un point faible assurément, pas tant à cause de leur longueur qui est correct (regardez certaine prises du film :wink: ) mais sur les matériaux utilisé. Les tresses en coton ça fait un peu cheap, des cheveux synthétique auraient été du meilleur effet.

5/Réalisation des détails. Le top je pense, des bottines aux gauntlet tout y est !! Petite interrogation sur le jet pack qui se fixe par deux crochets très bien réalisé et qui se fondent dans l'allure de la combi pour coller au costume du film je pense,car sinon le système magnétique aurait été plus pratique. La cape avec les fils de fer pour pouvoir la moduler selon son envie c'est magique. Plusieurs jeux de mains une paire de pied supplémentaire pour réaliser des poses avec genou à terre rien à redire.

6/ Le socle. Déjà vu avec IG-88 un vrai plus pour une belle mise en valeur. Pour ma part il trônera devant son trophée Han Solo carbonite. Je sais c'est un Boba ESB, mais bon il a bien fallu qu'il entre dans le palais de Jabba dans son costard ESB pour livrer son colis ?

En conclusion je dirai à tous de passer outre les critiques si vous hésitiez. Il n'est pas parfait mais de l'imparfait comme celui là j'en veux bien à chaque sortie 12" que je convoite :roll: Vous avez vu les photos d'Obi62 et ses commentaires élogieux. Pour ma part le bémol est bien sûr la veste mais de là à la charcuter il y a un pas que je franchirai pas, une bonne pose et une bonne mise en place corrige ce petit défaut sans problème. Encore une fois une photo de Boba dans ESB permettant d'avoir une bonne vue du chest armor serait la bienvenu. Après pour le prix payé il est sûr que l'on est en droit d'avoir un degré d'exigence élevé, mais comme toujours le subjectif et l'imaginaire de chacun ainsi que les attentes feront que nos avis divergeront et c'est bien non ?!
Des photos plus abouties dans quelques jour les amis afin d'étayer mes propos. :wink:
Dernière modification par anaking13 le 01 août 2012 9:52, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Obi62
Clones War
Clones War

30 juil. 2012 23:55

Super content de ton arrivée Anaking ! :drink:
Et surtout, je vois que je suis pas le seul à trouver de légers défauts présents mais sans gravité comparé à la majesté de la pièce et du personnage !

Et pour ma part, le deuxième effet kiss-kool de la douane a plutôt été positif : au moment de la livraison FedEx, le gars me tend le colis et me fait signer sur la tablette. Je m'éloigne déjà tout content lorsque j'aperçois la grosse étiquette "contre-remboursement" sur le paquet. Je me retourne vers le camion, pensant que le livreur va me dire qu'il a oublié de me demander le chèque... mais non, il est déjà en train de partir.
Bon ben ce sera par courrier, me suis-je dis. Ca n'a pas manqué, j'ai finalement reçu une lettre de FedEx avec la facture de la douane => 42 euros ! Sauf qu'en regardant plus attentivement, le bordereau de paiement m'indique "facture acquittée ; montant à payer : 0 euros" !
Elle est pas belle la vie ? :lol:
TK-842
Vintage
Vintage

31 juil. 2012 8:50

Super review. On attend maintenant les photos :mrgreen:

pour ma part, il devrait être là dans le courant du mois d'Août si la date d'arrivée indiquée par la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" est correcte. Quand je l'aurai en mains, je déciderai du sort de cette veste si controversée.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 juil. 2012 9:54

Deux photos vite réalisées, demain soir j'en prendrai avec de meilleures conditions d'éclairage. Mais bon elles illustrent en partie mon propos, notamment sur la veste.

Image

Image
Dernière modification par anaking13 le 01 août 2012 9:51, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Lio3925
Clones War
Clones War

31 juil. 2012 20:11

Très bonne review Anaking. Ton projet de palais de Jabba prend forme et j'ai hâte de voir les photos
Membre de la 501st - French Garrison - TI 13027
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 août 2012 19:15

Salut Anaking et merci pour ton excellente revue, qui me rassure !

Au moins, il n'est pas aussi moche que certains Américains le décriaient, et il n'a pas la "sale gueule" du Snowtrooper, ouf !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 août 2012 19:54

Un plaisir à partagé :wink: .Par contre pour les belles photos il va falloir patienter, mon épouse à kidnapper l'APN en partant en stage :mrgreen:
Quelqu'un peut il trouver une photo de Boba dans ESB que l'on puisse voir l'allure du plastron. Sur google je n'ai rien trouver de convaincant avec un bon angle de vision sur la veste face avant.
Relax ! Use the force !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 sept. 2012 9:32

Photos enfin réalisées dans de meilleures conditions. Beaucoup de déjà vu mais là c'est MON Boba Fett !! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par anaking13 le 10 sept. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »