En préambule je dirais que Boba est sans doute l'une des 12" que j'attendais le plus dans mon panthéon des personnages SW. Cette gamme que j'ai découvert il n'y a que 3 ans me procure vraiment de grande satisfaction en tant que collectionneur et fan SW. Peut être même que parfois j'en perd mon sens critique tant je porte un regard de gamin sur mes jouets
Alors tout d'abord je dois dire qu'effectivement avec tout ce que j'ai pu lire sur les forum comme sideshow freaks je m'attendais à une grosse déception. Puis certain forumeur ont commencé à poster les premières photos et les premiers com' plus positif. Enfin bref je ne savais plus trop à quoi m'attendre et c'est avec pas mal d'appréhension que j'ouvrais mon colis
Et là, moment magique quoi que je puisse dire après, c'est quand même Boba Fett qui arrive dans mon salon !
Passé l'émotion le bounty hunter est rapidement sorti de sa boîte et mis in situ histoire de faire le tour de la bête et de le passer au crible des différentes critiques ayant pu voir le jour.
1/ La chest armor. Il ne faut pas se voiler la face il y a un souci de se coté là. On ne va pas tomber dans l'exagération de certain ultra de Sideshowfreaks on est loin du gilet de sauvetage quand même. Les plaques plastiques sur lesquels sont fixé les plaques de l'armure sont sans conteste la cause d'une impression de rigidité de la veste et lui donne un aspect que je qualifierai de massif. Après avec une bonne pause et des ajustements de la ceinture et du ceinturon l'allure est plus que correct. En gros il faut éviter les poses avec les bras trop décollé du corps, en tous les cas pas les deux. Maintenant je demande à voir des photos d'ESB où l'on peut voir clairement l'armure pour voir si c'est un choix lié à la réalité du costume de tournage porté par J.Bulloch ou bien un impératif technique lié à la réalisation de la poupée.
2/ Le paint job et le weathering. Sublime. Belle uniformité de l'ensemble, pas de rendu flashy du tout, les travail sur les vêtement est vraiment excellent.
3/ Proportion casque - corps. Encore une fois tout cela n'est que subjectif mais contrairement à B² par exemple je trouve que pour le coup le casque n'est pas surdimensionné par rapport au corps contrairement à d'autre réalisatio SSC; on est dans le vrai au niveau des proportions sur cette 12". Je précise que je n'ai jamais eu le Boba Médicom entre les mains et que je n'ai donc pas d'élément de comparaison pour fonder mon jugement. Pour ce qui est de la taille des bras (si si j'ai vu ça dans des discussions de freaks

) si il y a un problème je ne vois pas où il est
4/Les scalps wookie. Un point faible assurément, pas tant à cause de leur longueur qui est correct (regardez certaine prises du film

) mais sur les matériaux utilisé. Les tresses en coton ça fait un peu cheap, des cheveux synthétique auraient été du meilleur effet.
5/Réalisation des détails. Le top je pense, des bottines aux gauntlet tout y est !! Petite interrogation sur le jet pack qui se fixe par deux crochets très bien réalisé et qui se fondent dans l'allure de la combi pour coller au costume du film je pense,car sinon le système magnétique aurait été plus pratique. La cape avec les fils de fer pour pouvoir la moduler selon son envie c'est magique. Plusieurs jeux de mains une paire de pied supplémentaire pour réaliser des poses avec genou à terre rien à redire.
6/ Le socle. Déjà vu avec IG-88 un vrai plus pour une belle mise en valeur. Pour ma part il trônera devant son trophée Han Solo carbonite. Je sais c'est un Boba ESB, mais bon il a bien fallu qu'il entre dans le palais de Jabba dans son costard ESB pour livrer son colis ?
En conclusion je dirai à tous de passer outre les critiques si vous hésitiez. Il n'est pas parfait mais de l'imparfait comme celui là j'en veux bien à chaque sortie 12" que je convoite

Vous avez vu les photos d'Obi62 et ses commentaires élogieux. Pour ma part le bémol est bien sûr la veste mais de là à la charcuter il y a un pas que je franchirai pas, une bonne pose et une bonne mise en place corrige ce petit défaut sans problème. Encore une fois une photo de Boba dans ESB permettant d'avoir une bonne vue du chest armor serait la bienvenu. Après pour le prix payé il est sûr que l'on est en droit d'avoir un degré d'exigence élevé, mais comme toujours le subjectif et l'imaginaire de chacun ainsi que les attentes feront que nos avis divergeront et c'est bien non ?!
Des photos plus abouties dans quelques jour les amis afin d'étayer mes propos.