topic de photo des 12

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2014 10:38

Pour résumé :
Sideshow fait du 1/6 et donc reporte les proportions des persos en conséquence.
Médicom fait du 12' soit du 30 cm quoi qu'il arrive sauf pour Yoda et les jawa bien sûr :mrgreen:

Ces deux fabricants ont certain produit en commun (storm, Vader, Boba, luke Jedi knight par exemple). Sideshow présente tout de même beaucoup plus de référence. Après question de goût et de cohérence dans ta collection perso je ne fais que du Sideshow avec deux entorses tout de même avec le Luke Bespin de chez Hot toys ( le seul proders star wars chez ce fabricant) et le C3PO de Tamashii/Bandai en collaboration avec Sideshow.

Pour mieux te rendre compte quasiment chaque figurine produite par l'un ou l'autre des fabricants à un topic dédié dans ce forum avec photos de certain d'entre nous ce qui devrait pouvoir te guider dans tes futurs choix d'achat. :wink:
Relax ! Use the force !
Tie
Animated Figures
Animated Figures

07 févr. 2014 11:27

Et en général fuir Medicom, car si en terme de rendu et d’esthétique il n'y a rien a redire, en terme de solidité la c'est autre chose.
les body Medicom cassent comme du verre, soit sur du long terme soit dans la boite même pas encore déballée.

Et vu leur taille trouver un body de remplacement est assez difficile et demande une bonne dose de bricolage.
Eisley
SAGA
SAGA

07 févr. 2014 13:02

Super vos explications détaillées car c'est vrai que c'est pas évident pour le néophyte :super:
J'y vois également plus clair, j'espère que Nail aussi :wink:
Si j'ai bien compris, si on veut des figs à l'échelle, seuls Sideshow et HT font du 1/6.
Et niveau qualité, peut-on se hasarder à les comparer ou pas ?

Je vais chercher sur le fofo pour essayer de trouver un comparatif en images pour un sand, histoire de bien me rendre compte :drink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2014 14:27

Hot toys est devant en terme qualitatif, notamment pour les HS, en terme de prix aussi. :mrgreen: Cependant il faut relativiser car à ce jour il n'existe qu'une seule fig star wars Hot toys et quelle figure !!
Maintenant on peut comparer le luke Bespin de Hot Toys avec la version Side mais cette dernière date de 2006 et depuis Sideshow à fait d'énorme progrès qualitatif et de prix également :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Eisley
SAGA
SAGA

07 févr. 2014 14:37

Okii Anaking, merci, j'en ai vraiment appris beaucoup et ça me permettra de me lancer, mais pas de suite :wink:
Effectivement, je croyais qu'il y en avait plus chez HT, mais comme tu le dis, faut voir The figure car si elle est aussi belle en réalité qu'en photo, ça fait plus qu'envie :bave:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2014 14:41

Eisley a écrit :Okii Anaking, merci, j'en ai vraiment appris beaucoup et ça me permettra de me lancer, mais pas de suite :wink:
Effectivement, je croyais qu'il y en avait plus chez HT, mais comme tu le dis, faut voir The figure car si elle est aussi belle en réalité qu'en photo, ça fait plus qu'envie :bave:
Et c'est le cas mon ami elle est tout simplement à tomber :surprised: :love:
Relax ! Use the force !
Eisley
SAGA
SAGA

07 févr. 2014 14:54

anaking13 a écrit :Et c'est le cas mon ami elle est tout simplement à tomber :surprised: :love:
Ué ça à l'air vraiment stupéfiant et si je dois n'avoir qu'une sixth scale, ce sera celle-là, mais pas de suite parce que le prix est à tomber aussi :sad2: :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 févr. 2014 15:01

Tout arrive je l'ai emporté en enchère sur ebay à 209 euros fdpi :)
Relax ! Use the force !
Eisley
SAGA
SAGA

07 févr. 2014 15:22

anaking13 a écrit :Tout arrive je l'ai emporté en enchère sur ebay à 209 euros fdpi :)
J'arrête de squatter le topic après, promis :oops:
Juste pour te dire Anaking, oui, j'avais commencé à lire tes aventures dans le topic des 12 et surtout de quelle façon tu es finalement tombé dedans :D
Très instructif et je vais continuer à éplucher tout ça.
J'ai vu aussi de quelle façon tu l'as obtenue, un coup de maître et amplement mérité.
Vu que je compte bien prendre tout mon temps, j'ai toute confiance, je me dis que la chance me sourira forcément à un moment ou à un autre. Comme on dit, c'est l'occasion qui fera le larron !
Et d'ailleurs, ca ne mange pas de pain, j'en profite pour te féliciter, toi et les autres douzeux, vous avez de bien belles collec les gars :clap: :wink:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 févr. 2014 15:44

Salut tout a été très bien résumé ici.

Je rajouterai juste une petite touche perso (je suis Sideshow à fond et uniquement, j'ai toutes les figurines vues dans les 6 films sauf Bossk, un des 2 Gamorréens, le nouveau Vador et le deuxième Yoda) : depuis quelques années, il existe un partenariat entre Sideshow et Hot Toys, pour la conception des corps. C'est la raison pour laquelles sur les boites récentes, le logo Hot Toys figure également. Et ce qui pourrait faire dire à certains que ce sont des figurines hot toys (pour moi elles n'en sont pas).

Le niveau de SSC progresse quand même énormément, au niveau de visages humains par exemple, je trouve le Obi-Wan padawan assez bluffant, et la finition du visage se rapproche plus de HT que de SSC.
darksith72
POTJ
POTJ

08 févr. 2014 14:40

mon custom de dug est en partie terminé !!! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
vador28100
Vintage
Vintage

08 févr. 2014 14:57

Sympa bravo :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 févr. 2014 15:39

C'est quelle version du Han Carbonite ?
"Force yourself !" - Harrison Ford.
darksith72
POTJ
POTJ

08 févr. 2014 15:54

c'est la version kenner !! :wink:
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 févr. 2014 16:08

Et bien tu m'as l'air plein de ressources !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »