Darth Maul 12"

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

31 oct. 2006 20:20

Weeq' je suis désolé mais je ne partage pas ton avis ( étonnant non ? :wink: ).
Que les 12" de side soit meilleurs que celles d'hasbro ok pas de problème avec ca.
Mais à la base, Hasbro a annoncé qu'ils arretaient leurs 12" au profit de side pour des raisons deprod ( faudra que je retrouve l'annonce ) et qu'ils voulaient side parcequ'ils faisaient de belles 12".

Mais pour moi, un toys auquel tu enlèves les vêtements, qui fait 30 cm de haut, c'est une poupée.
Je pense que te baser sur le nombre d'articulations de l'objet n'est pas judicieux car c'est comme si tu disais que les Super Articulated de Hasbro ne sont pas des jouets mais des fig de collection pure par rapport au POTF de '95.

Donc pour moi, les 12" avec des vêtements qui peuvent s'enlever ( Medicom, Hasbro, Side) sont des poupées....luxueuses pour certaines lignes.
Mais le terme de poupées n'a rien de péjoratif, pourquoi tant de haine ????
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Soldat d'Empire
Legacy Collection
Legacy Collection

31 oct. 2006 23:16

Je suis du même avis que Baronfel.
Il ne faut pas avoir honte du terme Poupée. En fait, si ma collection de 12" à commencée, c'est bien par nostalgie des Action Joe, Big Jim et autre.
Quand les premiers 12" Dragon on été lancés, j'ai directement été attiré par ces poupées (jouets) qui me faisait rappeller mon enfance (et même plus tard :D ) Le fait de pouvoir changer d'uniforme, de positions et leur mettre différent outils ou armes dans leur main, m'a toujours séduit.
Pour ma part, quand j'achète un 12" actuellement, je ne le fait pas par envie d'avoir le reflet parfait d'un personnage de film ou autre. Non, je le fait pour avoir un jouet qui présente bien et que je peux toucher, tripoter, changer, jouer, etc... le pied! Quoi!!! :wink:

Voilà, mon humble avis... :wink:

Maintenant, pour en revenir à Hasbro ou Sideshow... Je ne crois pas qu'il fasse faire de comparaison.
Hasbro fait des poupées destinée à un jeune public. Sideshow, eux, c'est l'inverse, plutôt à un publique plus averti, plus collectionneur, plus riche... 8) Mais les deux se valent lorsqu'on ne regarde que le coup de coeur à l'achat...
:roll: :roll:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

02 nov. 2006 16:12

baronfel a écrit :Weeq' je suis désolé mais je ne partage pas ton avis ( étonnant non ? :wink: ).
Que les 12" de side soit meilleurs que celles d'hasbro ok pas de problème avec ca.
Mais à la base, Hasbro a annoncé qu'ils arretaient leurs 12" au profit de side pour des raisons deprod ( faudra que je retrouve l'annonce ) et qu'ils voulaient side parcequ'ils faisaient de belles 12".

Mais pour moi, un toys auquel tu enlèves les vêtements, qui fait 30 cm de haut, c'est une poupée.
Je pense que te baser sur le nombre d'articulations de l'objet n'est pas judicieux car c'est comme si tu disais que les Super Articulated de Hasbro ne sont pas des jouets mais des fig de collection pure par rapport au POTF de '95.

Donc pour moi, les 12" avec des vêtements qui peuvent s'enlever ( Medicom, Hasbro, Side) sont des poupées....luxueuses pour certaines lignes.
Mais le terme de poupées n'a rien de péjoratif, pourquoi tant de haine ????

c 'est pas une question de jouer sur les mots,une poupée c' est ce que j' achete a ma fille,un corps mal articulé sur un visage moyen,les barbies font partie des poupées,car elles sont feminines.par contre un toys mac coys de la grande evasion ou un de mes customs japonais style robert de niro avec visage sculpté,vrai cheveux,treillis avec systeme mecanique sortie de flingue incorporé,avec tous les details,monté sur un corps wolks new body,eh ben non c 'est pas une poupée.dite au createur de ces customs q' il font des poupées,des dolls!,ca passera pas et se feront sepuku,sans rire.appelons un chat un chat. :twisted:
TK-842
Vintage
Vintage

02 nov. 2006 21:26

A mon humble avis, les deux argumentaires se tiennent.

- D'abord, techniquement, dans leur pays d'origine, les productions de SSC sont appelèes 12" (ou 1/6 scale) figures. Donc effectivement pas des poupées mais bien des figurines 12" (ou 30 cm)

- D'un autre côté, en France, dés l'origine, les 12" sont bien souvent appelées poupées manequin ou poupée articulées 30 cm. Encore une fois, la "francisation" est passée par là et comme souvent cela ne s'est pas passé sans qques dégats au passage (Star Wars a eu également droit à son lot de traductions malheureuses...).

Personnellement, je suis plutôt un adépte de la "figurine 12 pouces" mais j'avoue ne jamais avoir été trés atiré par cette echelle avant les sorties Star Wars de Sideshow.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 déc. 2006 13:40

des nouvelles tofs dispo du maul !

attention les yeux !!!!

(sources: Fana Collect et hk501st.com)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 déc. 2006 14:57

C'est le 1er 12" que je trouve être une réussite ! :super2:

Que de belles promesses pour le Vader ! :D
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 déc. 2006 15:08

Steed a écrit :C'est le 1er 12" que je trouve être une réussite ! :super2:

elles sont toutes tres belle c'est seulement la premiere qui a de belle photo !

:wink:

le Vador il existera pas car il existe deja avec medicom :twisted: :twisted: NA !

Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 déc. 2006 15:12

darkced a écrit :elles sont toutes tres belle c'est seulement la premiere qui a de belle photo !

:wink:

le Vador il existera pas car il existe deja avec medicom :twisted: :twisted: NA !
Les poses, les visages et les proportions des photos de ceux qui ont les autres modèles ne m'ont jamais bien emballés alors que la il pête le Maul !

Euh... Sinon... Le Luke, il existe pas en Medicom ? :belebele2:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 déc. 2006 16:29

Il a l'air bien classe, et a moins la grosse tête que sur les premières photos officielles :lol:

Remarque, si la boite fait la même hauteur que celle de Qui gon, l'échelle est respectée ;)

Image Image
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 déc. 2006 17:02

Neo => oui je pense que l'echelle est respecté, j'ai obi et ani et il existe bien une dif de taille ! donc pas de raison pour le maul et le qui-gon !!

Steed => Luke ?? ki c :lol: :lol: , pour les photos j'essaie de t'en faire de joli rien que pour toi pour te montrer

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 déc. 2006 18:00

darkced a écrit :
Steed a écrit :C'est le 1er 12" que je trouve être une réussite ! :super2:

elles sont toutes tres belle c'est seulement la premiere qui a de belle photo !
100% d'accord :!:

ptit regret pour le maul, j'aurais préféré un visage plus expressif..mais il est trés beau..ce sera certainement un de mes rare proder prélo :)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 déc. 2006 18:08

Image

Cette photo là faisait peur... les proportions étaient douteuses quand même ! :wink:
Dernière modification par Steed le 05 déc. 2006 11:36, modifié 1 fois.
TK-842
Vintage
Vintage

04 déc. 2006 23:34

J'ai lu sur RS que la boite avait été alongée pour permettre de positionner le double sabre expliquant la relative petite taille de Maul dans son ecrin.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 déc. 2006 11:33

Steed a écrit :Image

Cette photo là faisait peur quand même... les proportions étaient douteuses quand même ! :wink:
ca fait un peu bobble head :lol: :lol:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 déc. 2006 15:13

moi je le trouve boooo de chez beau,en + j' ai pris la v avec le sabre dammage,j' aime pas trop les lames en 12(je trouve que ca fait un peu trop jouet) mais bon,les gouts et les couleurs,hein... :wink:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »