Jabba the Hutt

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2007 20:39

J'ajoute une review de ma part :wink:

Voici les premières images de cette grosse figurine en vinyle (environ 30 cm de haut sur 50 cm de long tout de même) ont surpris par leur fidélité par rapport au personnage original. Mais qu’en est-il du produit final ?
Image

Review Jabba The Hutt - Sideshow Collectibles.

Sculpture:
Tout d’abord, on a faire ici vraiment à un effort au niveau de la ressemblance et de la sculpture. Puisque nous savons tous que la gamme des 12 » figure de Sideshow sont en vinyle et non en résine, donc certains détails sont moins prononcés sur le vinyle. Celle-ci déroge vraiment à la règle, elle est sculpté d’une telle manière que l’on retrouve les formes arrondis et corpulentes de Jabba, d’ailleur le ventre est vraiment énorme !
Le sculpteur, Brian Dooley, a profité de la taille imposante de ce Jabba à l’échelle 1/6 pour soigner le moindre détail, ce qui permet a cette 12 » de sortir du lot si je puis dire dans cette gamme.
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

Peinture :
Pour une pièce aussi large, Jabba est peint de manière fort satisfaisante. Toutes les nuances de vert, marron ou beige sont là où elles devraient être. Les filets de bave sont moins nombreux que dans le film et sur le prototype, mais cela ne nuit en rien à la ressemblance avec le personnage.
En ce qui concerne les yeux, ils sont finement peints, aucunes bavures à déplorer, le rouge orangée appliqué sur les yeux se marrie bien avec les nuances de la peau de Jabba, vraiment un travail bien fait, et heureusement !
J’ajouterais que les alvéoles au niveau de la base de jabba ressortent assez bien mais peut être qu’un lavis de noire plus foncée aurait pu accentuer celle-ci.
ImageImageImageImage

Articulations :
Sideshow sur ce point n’a pas favorisé la mobilité des articulations sur ce Jabba pour éviter (je pense) de créer « un gros Jabba hasbro ». Donc pas d’articulation au niveau de la queue ou autres, donc nous n’avons que 2 points d’articulations avec les 2 bras avant.
Image

Bilan :
Même si Jabba fait officiellement partie de la gamme de figurines articulées de Sideshow, son aspect général ne dépareillerait pas au milieu de statues en polystone ou des format Premium de la marque (même si bien sûr, Jabba est à l’échelle 1/6 comme les figurines, et non 1/4 comme les format Premium). Il n’y a qu’au moment de le soulever que son poids léger vient trahir sa condition de simple figurine en vinyle.
Cette prédominance de la ressemblance par rapport aux articulations a probablement été choisi afin que Jabba s’harmonise avec son trône (également chez Sideshow), qui est lui réalisé en polystone, et qui permet à ce Jabba the Hutt de former un large diorama. Il n’y a plus qu’à ajouter Luke, Bib Fortuna 12’’ (qui sera très bientôt passé en revue dans notre collection) et le pack créatures Salacious Crumb pour reconstituer en plus petit une scène mythique de la saga de La Guerre des Etoiles!!

Quelques autres photos:
ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImage

Et pour déconner :lol!:
Image
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2007 21:04

au fait macfly il est a toi le trone?

Si c'est le cas, tu l'as pris via sideshow ?

merci pour ta réponse :D
TK-842
Vintage
Vintage

22 avr. 2007 0:26

En voyant la photo du carton tu Trône comparé à celui du Rancor, je prends conscience de la taille :shock:
Bon sang, je vais me faire tailler en pièces par ma moitié :arrow: :arrow: :arrow:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 avr. 2007 12:01

y'a également la leia boush pour clore la scene..( un carbo :roll: .. )

vivement que le trone arrive, çà va en imposer :D
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Soldat d'Empire
Legacy Collection
Legacy Collection

22 avr. 2007 12:55

Bravo!!! Très belles photos de notre ami Jabba! :D

Pour ma part, j'avais photographier mon déballage de Jabba et son trône, malheureusement, je n'ai pas réussi à mettre à jour mon site jusqu'à aujourd'hui!!! :cry:

Mais maintenant c'est de nouveau en ordre... :wink:

Voici le lien http://www.voltigeurs3rgt.ch/12_pouces.htm

:wink:
Danykin
Clones War
Clones War

23 avr. 2007 9:41

TK-842 a écrit :En voyant la photo du carton tu Trône comparé à celui du Rancor, je prends conscience de la taille :shock:
Bon sang, je vais me faire tailler en pièces par ma moitié :arrow: :arrow: :arrow:
+1 :?

Quand ma femme verra la taille de le bête va certainement raler, mais ce qui me fait peur c'est la inévitable question que suit:

Et combien nous a couté ton joujou? :help:
I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....

Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
TK-842
Vintage
Vintage

23 avr. 2007 15:55

J'ai la chance de ne pas avoir à justifier mes achats "passion" du moment que les factures sont payées. Ceci dit, pour ce qui est de placer la bête dans la maison, je crais que ce ne soit possible avant qques mois et notre enmenagement dans un endroit plus grand :(
ornicar
Episode I
Episode I

25 avr. 2007 20:20

dites les gars, certains proposent des photos avec le jabba + un verre de blougui... et d'autres le jabba tout seul.
le verre est il un objet bonus d'une édition exclusive ?
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 avr. 2007 20:41

ornicar a écrit :dites les gars, certains proposent des photos avec le jabba + un verre de blougui... et d'autres le jabba tout seul.
Oui le verre est vendu seulement avec la version exclu (enfin inclusive)
si ma memoire est bonne :p
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2007 22:25

c'est exact
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Shagad Renak
Episode I
Episode I

25 avr. 2007 22:26

K0rn a écrit :
ornicar a écrit :dites les gars, certains proposent des photos avec le jabba + un verre de blougui... et d'autres le jabba tout seul.
Oui le verre est vendu seulement avec la version exclu (enfin inclusive)
si ma memoire est bonne :p
Ca c'est de l'exclu!!!!!! :lol:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Danykin
Clones War
Clones War

09 mai 2007 11:57

Ben moi je ne l'ai tjrs pas reçu.... :cry:

Where is my Jabba Little Rose Rabbit??? :wink:
I BRAKE FOR WOOKIEES - FANBOYS
Coming to our Galaxy in 2007....

Mon p'tit perso site SW Miniatures: http://danyswminis.free.fr
TK-842
Vintage
Vintage

10 mai 2007 8:25

Si tu as commandé à un détaillant européen, je pense que c'est normal. J'attends moi même mon Jabba (commandé chez TP). Il semble qu'il soit arrivé chez eux mais ils attendent sans doute aprés le thrône pour envoyer le tout.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

10 mai 2007 12:18

reçu le jabba mais j'attend le trône :)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
TK-842
Vintage
Vintage

23 mai 2007 12:44

L'un(e) d'entre vous est-il passé par Toy-Palace pour le Jabba?

J'attends toujours le mien et je vois son status en "Sold Out" sur leur site. En plus, le Thrône est dispo tout comme les 3 Rebelles Endor et je sents que ça va un peu piquer à "la partie auguste de mon corps" si tout arrive d'un coup :shocker:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »