SIDESHOW & HOT TOYS SHOW

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

18 févr. 2009 23:17

Fantastic-Fab a écrit :
C'est le paradoxe qui nous caractérise. Des adultes ayant gardés une âme d'enfant, mais avec des exigences d'adultes.
Résumé parfait :super2: Je me retrouve totalement dans cette définition :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Darkobiwan
Episode I
Episode I

19 févr. 2009 19:31

Sideshow n'était pas au TF ?
"Why so serious ?"
Mickey_II
SAGA
SAGA

19 févr. 2009 21:04

Il fut un temps ou j'étais beaucoup attiré par ces poupées SIDESHOW mais ce que je n'aime pas , c'est l'articulation de la nuque.
Moi j'adore quand la tête peut monter et descendre, comme si il regardait en l'air ou par terre.
C'est ce manque de réalisme sur certaines poses qui font que je ne les achètes pas.

Est ce que c'est comme ça sur toute les marques de "12" ?
(^o^)/
TK-842
Vintage
Vintage

19 févr. 2009 22:23

Darkobiwan a écrit :Sideshow n'était pas au TF ?
Ni Sideshow, ni Gentle. Ils préférent économiser et faire l'actu directement sur leurs sites.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 févr. 2009 8:10

Mickey_II a écrit :Il fut un temps ou j'étais beaucoup attiré par ces poupées SIDESHOW mais ce que je n'aime pas , c'est l'articulation de la nuque.
Moi j'adore quand la tête peut monter et descendre, comme si il regardait en l'air ou par terre.
C'est ce manque de réalisme sur certaines poses qui font que je ne les achètes pas.

Est ce que c'est comme ça sur toute les marques de "12" ?
Oui et non.... En effet, Hot Toys produit des "12 pouces" comportant les deux types d'articulations.
On peut s'en apercevoir sur les poupées de Batman et du Joker que le fabricant chinois a sorties, sous la licence The Dark Knight.
La fig' de Batman a un cou articulé sur deux points, une jointure située au niveau des épaules et une autre jointure au niveau de la base du crâne, tandis que la fig' du Joker a une articulation de type Ball Joint, située sur un seul point, au niveau des épaules...

A priori, avec le développement de son nouveau body, baptisé Prometheus, Sideshow semble vouloir adopté, pour toutes ces futures "12 pouces", un cou articulé en deux points.
C'et ainsi le cas des poupées d'Indiana Jones, de l'Amiral Piett et de Lando Calrissian.

Cela dit, personnellement, même si je reconnais que ça limite un peu le réalisme, au niveau des mouvements, je préfère l'articulation du cou du type Ball Joint, beaucoup moins visble que l'autre type d'articulation à eux points. :roll:
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
dépendent souvent de notre propre point de vue !
"
Mickey_II
SAGA
SAGA

20 févr. 2009 16:09

Merci.

Es ce que Sideshow a fait un "Lando Calrissian" ?

Sinon j'aime bien votre forum sur les "12" :drink:
Bonne continuation.
(^o^)/
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 févr. 2009 16:17

euh oui il est sortie cette semaine on en parle ici :

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =5&t=16766
501st Legion Member - TK27388
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 févr. 2009 16:21

polothejedi a écrit :
Mickey_II a écrit :Es ce que Sideshow a fait un "Lando Calrissian" ?
euh oui il est sortie cette semaine
Effectivement... Mis à part qu'il n'est pas encore sorti, mais seulement annoncé. :roll:
Il ne sera d'ailleurs disponible, en pré-commande, qu'à partir du 20 février prochain, à 19 heures, heure française.

Ceci dit, tu peux en voir les premières photos sur le topic indiqué par polothejedi. :wink:
"Tu te rendras compte, avec le temps, que beaucoup de vérités, auxquelles nous tenons,
"
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 févr. 2009 12:04

Pour revenir sur le débat initial c'est vrai que la jouabilité de ces proders est réellement à l'origine du succès de la gamme. Un simple exemple, comme je l'ai déjà dit sur le forum au départ je ne voulais que les skywalker, le fait de pouvoir poser les poupées avec la posture souhaité m'a cruellement fait ressentir le besoin de ne pas laisser Anakin Sith apprentice seul sur son étagère, il lui fallait quelqu'un en face!! Et voilà comment Obi ROTS débarque à la maison :lol:. Après je me suis dit je vais faire les Jedi mais Mace sans Palpy en face... Idem pour Vader sans au moins un storm à ses coté... De fil en aiguille je me laisse déborder par l'enthousiasme que procure la gamme et les limites que je voulais m'imposer craquélent un peu face à ces beaux objets/jouets!
Relax ! Use the force !
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection

26 févr. 2009 0:43

Si je comprends bien, c'est l'idée de créer des duos - ou de pouvoir recréer les duels marquants de la saga - qui t'a poussé à augmenter ta collection...
Je te comprends, même si, pour moi, les choses se sont passés un peu différemment...

A l'origine, ma collection de 12" Star Wars a commencé lorsque j'ai acheté ma première figurine Medicom, à savoir celle de Luke Skywalker...
En fait, si je devais vraiment remonter à l'origine de ma collection de 12" Star Wars, je devrais vous parler du premier custom de Luke Skywalker que j'ai réalisé, en 1983, à partir d'une poupée Action Joe, mais ce serait trop long...
Aussi, je passe ! :roll:

Donc, disais-je, j'ai commencé ma collection de figurines 12 pouces Star Wars en 2005, lorsque j'ai acheté ma première figurine Medicom de Luke Skywalker.
Lorsque cette première poupée fut suivie par la figurine Medicom de Darth Vader, version Épisode III, j'ai eu, comme anaking, dans l'idée de reconstituer la famille Skywalker, avec le fol espoir que le fabricant nippon sortirait les 12" des personnages d'Anakin, de Leïa et de Padmé...

Mais, lorsque ma compagne m'offrit la 12" Sideshow de Qui-Gon Jinn, ma collection s'engagea dans une autre direction.
D'abord, me rendant compte que les figurines Medicom étaient plus petites que les 12" Sideshow, je décida de me séparer de mes deux poupées de Luke Skywalker et Darth Vader.
Ensuite, mon meilleur ami se mit en tête de m'offrir la 12" Sideshow d'Obi-Wan, dans l'Épisode III, après que je me sois plaint de ne pas l'avoir trouvée, en solde, alors que, lui, avait réussi à se choper la fig' d'Anakin, version Sith, pour à peine 35 €...

En à peine trois mois, ma collection de 12" Sideshow Star Wars comptait déjà 2 figurines, alors qu'il m'avait fallu presque un an pour réunir 2 poupées de la même licence, chez Medicom.
Le fabricant japonais m'offrit pourtant ma troisième figurine, à savoir la VCD de Yoda, dans l'Épisode V...
En fait, c'est encore une fois ma compagne qui me l'offrit, pour mon 38ème anniversaire, mais vous avez saisi l'idée, je pense. :wink:

Ayant réuni Qui-Gon, Obi-Wan et Yoda, je décida de m'offrir moi-même ma quatrième figurine, celle d'Anakin Skywalker, dans l'Épisode III, après l'avoir trouvée en solde, à moins de 30 €.

En fait, bien qu'ils se soient toujours débrouillés pour m'offrir les figurines de mes personnages préférés de la saga, ce sont ma compagne et mon meilleur pote qui ont, plus ou moins, décidé de l'orientation de ma collection.

Aujourd'hui, je suis assez tenté de revenir à ma première idée et d'essayer de reconstituer la famille Skywalker, en ajoutant les poupées Sideshow de Luke, Leïa et Darth Vader, version Épisode IV, à ma collection (et en attendant la sortie de la figurine de Padmé, dans l'Épisode II)...
Et même si je me laisse tenté par l'idée de rajouter les 12" de Han Solo - Épisode IV et d'un ou deux autres personnages de l'ancienne et la nouvelle trilogie, je sais que je ne me limiterai qu'à mes seuls personnages principaux préférés de la saga...
"
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 févr. 2009 13:57

:roll: Ce qui est terrible avec star wars, c' est qu'en quelque sorte, les personnages s'attirent les uns les autres! Déjà, on aime autant les "gentils" que "les mechants", et on veux les accoller comme le Ying et le Yang, soit pour recreer les combats, ou reccreer des alliances, bataillons, ou tout simplement des familles... C' est trés difficile de resister a l'envie d'acheter un Qui-gon, pour le mettre a coté d'un Darth Maul, ou d'un Vader pour le faire combattre avec un Obi-Wan ANH.... Tout ça c' est de la faute a Georges :D !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Fantastic-Fab
The SAGA Collection
The SAGA Collection

26 févr. 2009 14:17

Sûr que pour résister, il vaut mieux avoir une volonté de fer. :lol2:
"
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 févr. 2009 14:24

Webidoo a écrit ::roll: Ce qui est terrible avec star wars, c' est qu'en quelque sorte, les personnages s'attirent les uns les autres! Déjà, on aime autant les "gentils" que "les mechants", et on veux les accoller comme le Ying et le Yang, soit pour recreer les combats, ou reccreer des alliances, bataillons, ou tout simplement des familles... C' est trés difficile de resister a l'envie d'acheter un Qui-gon, pour le mettre a coté d'un Darth Maul, ou d'un Vader pour le faire combattre avec un Obi-Wan ANH.... Tout ça c' est de la faute a Georges :D !
C'est exactement ça Webidoo!! Tous les personnages ont un lien avec un ou plusieurs autres qui nous renvoient à des scènes des films (essentiellement les duels c'est vrai.) La modularité des postures pour chaque fig nous interpelle sur une possibilité de duo avec une autre poupée. Comme pour les 3'3/4 en fait :roll: D'ailleurs maintenant que j'ai mon Obi E3 je vais tenter de recréer une séquence de l'affrontement final :) . Ce sera sur le topic photo si je fais des prouesses :wink:
Relax ! Use the force !
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 déc. 2009 22:48

Salut très intéressant ce que vous écrivez.

Voici comment je suis arrivé à ce thème. Il y a très longtemps... de 1977 à 1985 environ, j'ai joué avec toutes mes armées de SW en 3 3/4 (à l'époque on ne les appelait pas comme ça ! Les marques changeaient en fonction des rachats, (Parker, Kenner, Hasbro) ou du pays (achat en France, Belgique ou Suisse)...

Puis il y a 3 ans environ, j'ai plongé dans le 1/6 militaire (je préfère cette appellation au 12", car au moins elle respecte l'échelle et fera que Dark Vador sera plus grand que Leïa et pas de la même taille que Luke...) en souvenir des mes nombreuses aventures avec Big Jim et Action Joe. En choisissant le Vietnam (parce que justement il n'y avait pas trop de figurines à acheter et le thème n'était le plus courant contrairement à la 2GM). Mais très vite j'ai vu les figurines SW de Sideshow, et longtemps j'ai résisté, ne voulant pas éparpiller mon budget collection. Et puis petit à petit, j'ai perdu l'intérêt pour le VN et j'ai tout rangé en cartons.

Et depuis peu, je fais découvrir à mon fils, via ses Lego Star Wars, mes anciennes figurines et vaisseaux, l'histoire de la saga... Et là ça m'a vraiment donné envie de replonger dans le 1/6 mais en SW avec Sideshow cette fois-ci ! Et en parallèle afin de "jouer" un peu avec mon fils, je vais lui prendre quelques figurines Hasbro par chères, à la même échelle, comme ça ça ne risquera rien...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 déc. 2009 18:06

Tous les chemins mènent à Sideshow :lol:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »