Ouverture et mise en place de ce R2D2 made by HT dans la vitrine et c'est une vraie tuerie

Il supplante sans conteste tous ce qui a été produit auparavant à cette échelle. L'échelle parlons en puisque le premier point positif c'est justement le respect des proportions et de la taille ce qui permet un accord magique avec le C3PO Tamashii. Pour le reste c'est juste fabuleux dans les détail, la mise en peinture notamment du bleu qui est la couleur exacte contrairement au SSC qui est plus terne. Le weathering est également très bien maitrisé. Les 80% de Diecast au niveau du dôme amène une sacré prestance à notre droïd préféré et pas qu'au niveau du poids. Pour les light up tout est là, le dôme se déclipse du reste du corps assez facilement pour l'insert des piles. Les effets sont actionnés tactilement par le biais d'un des panneaux du dôme et les leds sont à la hauteur de l'ensemble. Les effets sonores sont également au top et permettent de se repasser tous les trilles si caractéristiques de R2D2 entendu sur l'ensemble de la saga. Car OUI, bien que vendu sous l'étiquette TFA R2D2 est le seul perso qui n'a jamais évolué dans son look tout au long de la saga, aucune fantaisie colorée et c'est tant mieux. Il pourra donc se marier avec tous vos display SW quelques soit l'épisode choisi en thématique.
Après ce R2D2 a t-il des défauts ? Intrinsèquement je dirais non, il est juste proche du parfait. On regrettera l'absence d'un périscope et d'un radar amovible, autre bémol c'est le contenu de la boîte évidemment, hormis le droïd et sa télécommande nada. En version TFA à part une bâche il n'y avait pas grand chose à mettre il est vrai

Cependant aucune des trappes ne s'ouvrent. Je soupçonne HT de nous le ressortir d'ici peu avec quelques accessoire
C'est là que l'on en vient à la comparaison avec le SSC qui est moins grand (donc pas à l'échelle exacte), plus terne au niveau du paint et notamment le bleu, moins finement détaillé. Donc sans fan service quelconque il est clairement moins bien et ce même malgré la présence des leds qui sont de bonne qualité (activation tactile aussi) et des diverses trappes sur le corps et le dôme du petit droïd, avec la présence entre autre du périscope et du radar. A noté que ces trappes sont un peu capricieuses et s'ouvrent inopinément parfois selon la pose donnée. Le gros plus de la version SSC c'est bien sûr l'ensemble des accessoires fournis avec le plateau pour recréer la scène sur la barge de Jabba, la table de la maison de Ben kenobi avec une Leia hologramme qui s'éclaire au moyen d'un led et les divers outils utilisés dans certaine scènes et qui se connectent sur le corps du droïd ou encore le light saber de Luke qui se glisse dans une trappe du dôme. Bref c'est l'opulence. On ne va pas se mentir beaucoup de chose reste dans la boîte mais bon.
Conclusion le plus fidèle des R2D2 est sans conteste le HT pour moi, néanmoins je garde mon SSC qui va gagner mon display palais de Jabba en utilisant enfin un des accessoires contenu dans la boîte.

Plus de photos à suivre avec le SSC entre autre