Hot Toys - VGM 062 - Darkside - Darth Revan
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
Ils doivent clairement prendre des décisions avisées pour leur future tratégie. Ils ont longtemps bénéficié de la traction du MCU pour compenser les mauvais choix mais ils ne peuvent plus se le permettre. Star Wars semble être une solution rapide pour tenter de ralentir la "chûte" mais je ne pense pas que la communauté Star Wars seule puisse à elle seule les aider; A un moment, même les fans avides de Star Wars vont devoir faire des choix.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- TK-842
- Vintage
Un peu plus de sept mois depuis l'annonce et sortie officielle ce jour à HK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
- TK-842
- Vintage
Le problème, c'est qu'il n'y a sans doute pas de place pour tout le monde sur les chaines de production et dans les ateliers de peinture. Une chose st sure, pour les HS humains, ça doit quand même prendre un temps de fou pour finaliser le résultat.
Recherches:
- TK-842
- Vintage
Oui. C'est effectivement une grosse surprise. On aimerait parfois en connaitre un peu plus sur les secrets de production ou, tout du moins, les différentes étapes du processus et éventuelles raisons qui pourraient expliquer les retards.
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
Moi qui vient des metiers de l'Industrie, je dois dire que je ne comprends pas trop ce foutoir de planning de fabrication d'HT... Déjà, y doit y avoir plusieurs usines de fabrication qui eux mêmes ont différents sous traitants, ne serait ce déjà pour les matières premières... Mais un planning allant de plusieurs mois d'avance sur la sortie prévue à plus d'un an de retard, c'est tout sauf de la gestion de production d'un industriel qui tient la route 

- TK-842
- Vintage
Wep. Pas mal de questions en suspend. Après, il faut dire que l'on a vraiment peu ou pas d'infos sur leur réel fonctionnement. J'ai envie de dire qu'il peut se passer beaucoup de choses entre la mise en préco et la sortie des usines. Surtout au niveau décisionnaire.
A mon avis, chaque sortie doit avoir sa propre histoire. qu'elle soit dans les temps, en avance ou en retard. Il peut tantôt s'agir d'un souci de qualité à résoudre, d'un souci d'approvisionnement ou tout simplement d'un choix de priorité sur un produit plutôt qu'un autre. Dans le dernier cas, on peut aussi imaginer que l'avance prise par un produit peut être lié à une difficulté rencontrée sur une autre références.
Il faut quand même dire que Hot Toys jonglent en permanence avec une centaine de produits à une étape ou une autre de production, et c'est sans compter les prototypes en développement.
A mon avis, chaque sortie doit avoir sa propre histoire. qu'elle soit dans les temps, en avance ou en retard. Il peut tantôt s'agir d'un souci de qualité à résoudre, d'un souci d'approvisionnement ou tout simplement d'un choix de priorité sur un produit plutôt qu'un autre. Dans le dernier cas, on peut aussi imaginer que l'avance prise par un produit peut être lié à une difficulté rencontrée sur une autre références.
Il faut quand même dire que Hot Toys jonglent en permanence avec une centaine de produits à une étape ou une autre de production, et c'est sans compter les prototypes en développement.
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
C'est que dalle ça comparé aux constructeur auto par exemple avec des usines partout dans le monde, donc des fournisseurs également, de la diversité bien plus complexe et importante.... Bref, franchement c'est la fête de slip la gestion de prod chez HT...
Dernière modification par es59 le 01 déc. 2024 10:22, modifié 2 fois.
- es59
- Vintage POTF
Et ça tiens car les clients ne désertent pas (encore) en masse... Et le systéme "preco, tu paies d'abord" les assurent de vendre quand même quelques soit le delais... Enfin, ce business plan s'effrite de plus en plus, j'vais pas pleurer pour eux...