Stormtrooper 12" Sideshow

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Tusken
Episode I
Episode I

30 juin 2009 18:25

Ben, c'est ce que j'ai fait, mais c'est mal barré apparemment :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
TK-842
Vintage
Vintage

30 juin 2009 22:09

Bah, si je me fie à ce que leur à couté mon envoi en timbres, tu devrais pas t'en sortir pour plus de 2-3$. Sinon, il te reste la solution de demander à ton distributeur s'il peut obtenir un remplacement à ta place.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
ornicar
Episode I
Episode I

24 août 2009 14:08

bon ben moi j'ai craqué pour deux d'un coup... pour accompagner leur patron tout noir :mrgreen:
mes storm sont légèrement modifiés : j'ai agrandi leur cou d'un bon centimetre. j'ai aussi resserer la largeur de leur plastron en les trempant dans de l'eau bouillante. je les trouve bien plus réaliste maintenant...
:)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ornicar le 24 août 2009 17:02, modifié 1 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
darksith72
POTJ
POTJ

24 août 2009 14:25

beau travail pour les storm ! :super:
il faudrait que tu expliques comment faire, certains vont être intéressé ( moi le premier :wink: ) pour le plastron et pour le cou.
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 août 2009 14:40

ton Bossk Ben, c'est un Koto ????
501st Legion Member - TK27388
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 août 2009 14:47

polothejedi a écrit :ton Bossk Ben, c'est un Koto ????
vi,socle custom façon attakus
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
ornicar
Episode I
Episode I

24 août 2009 15:02

alors....
pour le cou : il se retir facilement c'est une pièce autonome clipsé à la tête en haut et au buste en bas. une fois retiré tu le scie (façon décapitation) bien au milieu, de façon à ne pas endomager les mécanisme de clipsages aux chaques extrémités. une fois que tu as tes deux bouts de cou, tu les recolles avec un truc magique : le répar-express. ça se trouve au rayon bricollage de n'importe quelle supérette. au rayon superglue et autre. le répar-express est une sorte de pate a modelée qui durcie en 4 min et devient dur comme de la pierre. donc je disais, tu recolle les deux bout de cou au répar-express mais evidemment tu laisse une épaisseur de pate d'un bon cm entre les deux morceaux. tu laisses sécher et hop c'est bon. pas besoin de repeindre ni d'être très fin dans le modelage. le storm a un col roulé qui viendra dissimulé le tout.

pour le plastron : par chance il est en plastique dur : donc déformable (oui une des sales propriété du plastique mou est qu'il reprendra sa forme indéfiniment, le problème aurait été plus ardu a résoudre). donc tu vas cerché ta bouilloire, tu fais bouillir de l'eau. tu la verse dans un mug (pour plus de sécurité, il ne faudrai pas que le plastron touche une des résistances de la bouilloire. après tu trampe la partie avant du plastron dans l'eau bouillante du mug en le maintenant par la prtie arrière (cette dernière n'a pas besoin d'être modifiée). ne trmpe pas les mini épaulettes qui relie les deux parties tu risquerais de "avoir" le joint. bref tu laisses tremper au moins 30seconde. tu le sort de l'eau et du bout des doigts ébouillanté tu le ressère en pinçant les deux extrémité basses du plastron. tu maintiens 30 secondes. puis tu passe le tout sou le robinet d'eau glassée pour "fixer" la forme. tu répète toute l'opération une seconde fois et c'est bon ! attention de ne pas serrer trop fort avec tes doigts. car si le plastique dur a l'avantage d'être déformable, il a le désaventage d'être cassant si tu y vas trop fort. c'est pourquoi je te conseille de répéter l'opération plusieurs tranquilement fois plutôt que de tenter d'y aller un bon coup en une seule fois.
pour finir, c'est pas obligatoir mais ça rend mieux, je me suis acheté des bandes de velcro noir autocollantes. je m'en sert pour relier la partie avant du plastron à la partie arrière de façon a ce que le tout lui moule bien le corps. si tu le fais aussi pense a metre la partie "douce" du velcro tournée vers l'intérieur et la partie dur (les crochets) vers l'exterieur, de façon a ce que la partie rugeuse ne vienne pas accidentellement filer la combie en tissus du storm.

voilà voilà :)

vi Bossk est bien le kotot :roll:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
darksith72
POTJ
POTJ

25 août 2009 12:08

ok, merci pour le mode d'emploi! :wink:
1/6 ISLAND " LE FORUM DES FIGURINES 1/6 " http://1-6island.forumactif.org/
vador28100
Vintage
Vintage

26 août 2009 17:38

:clap: bravo :clap: pour toi ,moi je serais très interesse par la manière dons tu a fais ton custom du socle façon takus .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
NaNoY
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

26 août 2009 17:50

Bonjour, je viens de faire la demande pour changer mes mains du storm... il me demande une photo des mains abimés, sauf que j'en ai aucune, j'ai fait ca pour un futur acquéreur. Donc j'ai pas vraiment envie d'écailler la peinture d'une main. es que quelqu'un qui a déjà fait ceci pourrai prendre d'autre photo de ses mains? si sideshow retrouve les meme photos je pense pas qu'ils seront heureux... En mp les photos svp. merci d'avance.
Harrad
SAGA
SAGA

05 sept. 2009 10:19

salut tout le monde, c'est normal que les articulations soient si souple??
je viens de le recevoir, et franchement sans le socle il ne tient pas debout, je suis assez decu de la qualité la quand meme...
TK-842
Vintage
Vintage

05 sept. 2009 13:56

Ce n'est pas "normal" mais un défaut recurrent chez Sideshow sur les sorties recentes utilisant le nouveau corps spécial armures. C'est aussi trés courant sur le clone Utapau mais semble être plus ou moins solutionné sur les sorties suivantes tel que le storm commander.
Recherches:
Harrad
SAGA
SAGA

05 sept. 2009 14:41

ah okay merci de ta reponse je vais peut etre le garder, car si je le renvois il est possible avec la chance que j'ai de ravoir le même probleme avec un autre...
TK-842
Vintage
Vintage

05 sept. 2009 18:31

Je confirme. Le mien n'est pas trés "loose" au niveau des articulations mais il tient quand même difficilement seul.

Tu trouveras peut-être de quoi t'aider à améliorer la situation sur Sideshow Freaks
Recherches:
Harrad
SAGA
SAGA

05 sept. 2009 19:37

merci beaucoup pour le lien je vais etudier ca maintenant :)
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »