Tamashii Nation : C-3PO
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
AMA, ce 3PO vaut bien de sacrifier qques pièces. Perso, je n'ai rien sacrifié mais j'ai retardé qques achats comme le Airborne, Bossk et même le E-Web.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- anaking13
- Vintage ROTJ
Deux commander s'en vont et C3PO m'attend à la poste
le suivi de mon colissimo m 'indique que le colis a fait l'objet d'une taxation c'est donc à priori raté pour le maxi coup de fusil
on verra ça lundi ou mardi à mon retour.

Relax ! Use the force !
- moussvroum
- POTF2 Green Card
anaking13 a écrit :Deux commander s'en vont et C3PO m'attend à la postele suivi de mon colissimo m 'indique que le colis a fait l'objet d'une taxation c'est donc à priori raté pour le maxi coup de fusil
on verra ça lundi ou mardi à mon retour.

Bienvenue aux clubs ! Celui des heureux possesseurs de cette magnifique pièce !

et de celui de ceux qui se sont fait tondre par les douanes !

- anaking13
- Vintage ROTJ
Si le colis est arrivé jusqu'à mon bureau de poste c'est qu'a priori la facture était accessible sur le colis ? Hormis la TVA y a t-il des frais de dossier et/ou autre dans ce cas de figure ? Il s'agit d'un envoie qui transit sous le label colissimo en france et pas chronopost le dédouanement s'est fait dans la journée donc sans quitter le réseau de distribution. P... c'est la première fois en et plus de 10 ans que je me fait gauler et des colis imposant des us j'en ai reçu (code 3, Vader ESB GGS, costume Vader Rubies ect...). Ne reste plus qu'a espérer que le vendeur est minoré la facture. En plus ses abrutis fixe la TVA en euro sur le prix en USD j'imagine et donc nous arnaque ou bien pense t-il à faire la conversion avant ?
Relax ! Use the force !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Frais de dossier + TVA a 19,6% + frais de douane, a peu pres 30% du prix.
501st Legion Member - TK27388
- anaking13
- Vintage ROTJ
Bon la sanction est tombé, mon épouse a ouvert l'avis de passage qui était sous enveloppe. 62€ seront à réglé au guichet lors du retrait du colis
Le total de l'opération "bâton d'or" s'élèvera donc à 356 €. Heureusement deux commander ont trouvé preneur entre temps.

Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
62€, ça reste correct et le prix total une bonne opération globale. Une cinquantaine d'Euros de moins que pour moi en tout cas 

Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Voilà je me suis acquitté de ma TVA de 47 euros + 15 euros de frais de dossier auprès de mon guichetier préféré. J'ai dans les mains celui pour lequel je ne voulais pas craquer. Trop cher qu'il disait le gars anaking13, foutage de gueule qu'il disait, c'est même pas THE Sideshow qu'il disait encore et toujours. Mais c'était sans compter sur le vice qui sommeillait tapis au fond de mon coeur corrompu par le coté obscur de la collectionnite Star wars. Après avoir un temps résisté (une semaine
) après que mes petits camarades eussent craqué ...
Je me suis rendu à l'évidence il me le fallait et sans tarder qui plus est, qui sait ce que deviendront les prix pour ce droïd déjà recherché dans tout l'empire ? L'occasion faisait le larron sur ebay après une tentative tué dans l'oeuf sur le site Amiami. Mais comme il reste du bon en moi, (c'est ma Padmé qui me le dit parfois
) je ne pouvais acquérir "bâton d'or" auprès des Jawas qu'au prix d'un sacrifice qui ne pouvait être financier cette fois ci. C'est là que les valeureux commander clone à la hauteur de leur réputation de bravoure sortait de mes vitrines et faisait don de leur corps (ou plutôt vente
) afin de permettre à C3PO de gagner mes étagères. Ainsi après les sacrifices de Bly et Neyo c'est au tour de Gree de vendre chèrement sa peau.
Leur départ ne sera pas vain, le plus emblématique des perso de la saga gagnant ainsi le droit d'intégrer mes vitrines et l'état de gagner 42 euros
J'ai le carton en main encore rouge du sang des valeureux commander de l'empire abandonné sur le parvis de mes envies. Et si tous ces sacrifices avaient été fait en vain, si j'étais déçu de cette nouvelle arrivé. Tant de louanges lu sur ce droïd de protocole, est ce que je n'en attends pas trop?
Tout d'abord la box, sublime écrin lourd et plein de promesse à son tour. Il va falloir l'ouvrir allez courage...
Que dire ... sinon put...c'est de la bombe baby !!!
La prise en main donne tout de suite le ton tant le perso est lourd, la mise en peinture du métal est irréprochable, les articulations des bras avec les vérins qui coulissent une merveille de précision, la bête ne fait pas fragile malgré tout. On ne sait plus où regarder, où toucher. Ils l'ont fait, INCROYABLE !! Je cherche le défaut il n'y en a pas. Les détails des pièces sont proprement hallucinant; on dirait Mr Daniels à l'échelle 1/6. Et qu'on ne s'y trompe pas SSC est bien maitre d'oeuvre sur ce projet sous traité auprès de Bandaï, le logo est bien présent sur les tranches de l'écrin et pas écrit en petit. On dira définitivement qu'il s'agit bien là du C3PO SSC et basta.
Est ce que ce droïd vaut trois commander maintenant ? De mon point de vue c'est un grand OUI. De toutes les façons est ce qu'un commander vaut de 120 à 140 euros ? Maintenant reconnaissons tout de même qu'il s'agit d'une pièce d'exception tant la qualité de réalisation et les matériaux utilisés sont de très haut niveau.
Pff je suis encore sous le choc de l'ouverture de la boîte, c'est comme si j'avais exhumé une momie, comme un vieux bon souvenir qui vous revient, une madeleine de Proust que l'on attendait sans le savoir.
D'autres impressions et photos plus tard bien sûr
Belle journée les gars, vraiment une belle journée de collectionneur bien sûr

J'ai le carton en main encore rouge du sang des valeureux commander de l'empire abandonné sur le parvis de mes envies. Et si tous ces sacrifices avaient été fait en vain, si j'étais déçu de cette nouvelle arrivé. Tant de louanges lu sur ce droïd de protocole, est ce que je n'en attends pas trop?
Tout d'abord la box, sublime écrin lourd et plein de promesse à son tour. Il va falloir l'ouvrir allez courage...

La prise en main donne tout de suite le ton tant le perso est lourd, la mise en peinture du métal est irréprochable, les articulations des bras avec les vérins qui coulissent une merveille de précision, la bête ne fait pas fragile malgré tout. On ne sait plus où regarder, où toucher. Ils l'ont fait, INCROYABLE !! Je cherche le défaut il n'y en a pas. Les détails des pièces sont proprement hallucinant; on dirait Mr Daniels à l'échelle 1/6. Et qu'on ne s'y trompe pas SSC est bien maitre d'oeuvre sur ce projet sous traité auprès de Bandaï, le logo est bien présent sur les tranches de l'écrin et pas écrit en petit. On dira définitivement qu'il s'agit bien là du C3PO SSC et basta.
Est ce que ce droïd vaut trois commander maintenant ? De mon point de vue c'est un grand OUI. De toutes les façons est ce qu'un commander vaut de 120 à 140 euros ? Maintenant reconnaissons tout de même qu'il s'agit d'une pièce d'exception tant la qualité de réalisation et les matériaux utilisés sont de très haut niveau.
Pff je suis encore sous le choc de l'ouverture de la boîte, c'est comme si j'avais exhumé une momie, comme un vieux bon souvenir qui vous revient, une madeleine de Proust que l'on attendait sans le savoir.
D'autres impressions et photos plus tard bien sûr

Belle journée les gars, vraiment une belle journée de collectionneur bien sûr

Relax ! Use the force !
- anaking13
- Vintage ROTJ
Avant les photos un nouveau petit débrief pour dire que cette 12' est LE C3PO à posséder malgré l'obstacle prix. La reproduction est fidèle et les matériaux utilisés repoussent les limites de ce que l'on connait déjà au niveau stratosphérique. Loin de limiter les possibilité l'usage du métal sublime d'autant plus ce proder qu'il n'a pas été un frein à la reproduction des moindres détail, les articulations des bras sont d'une précision et d'une finesse remarquable. Un bémol sur le socle qui lui fait vraiment cheap du coup tout en plastique moulé et d'une légèreté comparé à "bâton d'or" qui me laisse pensé qu'en cas de vacillement de la bête il ne la retiendra pas longtemps; heureusement celle ci est très stable et les articulations au niveau des chevilles suffisamment "raide". A noté que tous les membres sont dé-clipsables, les trois paires de mains se changent sans difficulté et tiennent très bien. Le verrou d'entrave est aimanté et se retire sans soucis au gré de vos humeurs, C3PO est également livré avec un comlink. Le light up lui est AHURISSANT il faut enlever l'arrière de la tête pour accéder à l'interrupteur et cette partie se dé-clipse très facilement et se repositionne tout aussi aisément sans que cela ne soit visible une fois en expo, pratique car ainsi l'interrupteur ne pollue pas l'aspect extérieur de la 12'. Dans tous ses mouvements on imagine que A.Daniels ne pouvait mieux faire tant la jouabilité dans les poses est l'incarnation même du droïd ! Bref que du bon mais place aux photos

Pas d'overdose ?

Pas d'overdose ?

Dernière modification par anaking13 le 27 nov. 2014 16:33, modifié 8 fois.
Relax ! Use the force !
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Tu n'aurais pas des photos plus grandes ? Ca manque de précision
Belle figurine mais trop chère

Belle figurine mais trop chère

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.